GAMEKULT PC
Arx Fatalis 2 en chantier ?
Rumeur du 10 février 2003 à 14h 32
"
. .. Arkane Studios volant actuellement vers d´autres projets comme nous le révèle Warcry dans une interview avec Julien Roby.
A mots couverts, celui-ci précise que Arx Fatalis 2 est bien en développement, sans éditeur déclaré pour le moment. Devant le succès du premier jeu de rôles de la société, qui nous permettait de voyager dans un univers heroic fantasy en toute liberté ou presque, cette nouvelle n´est pas des plus étonnantes mais elle fera néanmoins bien plaisir aux fans du premier épisode. Pour avoir plus d´informations sur le sujet et notamment une confirmation officielle par le biais d´un communiqué de presse, il va cependant falloir attendre un petit moment, bien sûr. "
-------------------------------------
CLUBIC :
Arx Fatalis 2 en développement
Publié le 31/03/2003 à 07:04 par Nerces
" Raphaël Colantonio, chef de projet sur Arx Fatalis, s´est entretenu avec le responsable de Dagon´s Lair. De cette petite discussion, on retiendra quelques anecdotes sur le développement d´un des meilleurs jeu de rôles de ces dernières années et surtout les premières informations concernant une suite.
Bien entendu rien de très précis pour le moment, Arx Fatalis 2 devrait toutefois conserver le héros du premier volet et affirmer la volonté de jeu de rôles en vue subjective. Pour le reste il faudra évidemment attendre encore un peu... "
------------------------------
jeuxvideo.com
Interview Raphaël Colantonio
Propos recueillis par mail en septembre 2003.
" Pour finir sur une note positive, je ne peux pas vous laisser partir sans que vous nous parliez d´Arx Fatalis 2. Pouvez-vous tout d´abord nous dire si le titre est d´ores et déjà en développement chez vous ? Si oui, utiliserez-vous le même moteur graphique ? Le 2 se passera-t-il toujours entièrement sous la terre ? Peut-être les grandes lignes du scénario ? Ou une date de sortie approximative ?
-> Nous sommes en effet en développement sur un nouveau jeu médiéval, de type 1st person RPG dans la fiction de Arx... Pour ce qui est du moteur et des autres features je ne suis pas encore autorisé à parler, mais je peux vous dire que la nouvelle va être plutôt étonnante et bonne ! "