CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARX 2 en cour de création

sadrith
sadrith
Niveau 1
17 juin 2004 à 17:49:45

Bonjour a tous.

Je vien prévenir tout les fans de Arx Fatalis qu´une suite est prévu et que le jeu sera réalisé avec le moteur graphique d´ half life 2 donc préparer vos nouvelles cartes graphiques.

Bonne journée a tous.

Theo

erathia
erathia
Niveau 10
31 juillet 2004 à 17:05:48

:up:

Dazu
Dazu
Niveau 7
02 août 2004 à 10:54:12

je pense que la majorité des gens qui ont aimé arx le savent déjà. Mais bon un petit rappel fait pas de mal ça c´est sûr :)

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
02 décembre 2004 à 11:16:18

:up:

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
02 décembre 2004 à 17:26:54

Ben moi je savais pas, merci pour l´info.

Artatum
Artatum
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:50:31

yo, gspr qu´il sera aussi bon niveau gameplay, mais meilleur au niveau gestion de la magie...

idrill63
idrill63
Niveau 3
07 décembre 2004 à 16:04:16

:ok: pour arx 2

Artatum
Artatum
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:51:38

et ils sort kand ?

Maywen
Maywen
Niveau 2
16 décembre 2004 à 21:17:00

Je veux bien qu´ils sortent Arx Fatalis II, mais j´ai une requête à formuler tout de même. Est-ce qu´ils peuvent penser aux pauvres ? Vous savez, ceux qui ne changent pas de machine tous les deux mois et qui possède une carte graphique du siècle passé ( ouais, je pousse un peu le misérabilisme).

Non, parce que c´est bien joli la course à la modernité et au dernier cri, mais il faut aussi manger dans la vie. J´ai eu beau essayer, la formule de sustentation ne fonctionne pas sur moi. ; )

Alors, prenez votre temps, je ne changerai de PC qu´à la fin 2005, pas avant. :D

P.S. : Sinon, tant pis, je jouerai à la master system tout seul dans mon coin...

Karenkevin
Karenkevin
Niveau 10
23 décembre 2004 à 08:45:35

:content: :merci:

erathia
erathia
Niveau 10
11 février 2005 à 09:57:49

GAMEKULT PC
Arx Fatalis 2 en chantier ?
Rumeur du 10 février 2003 à 14h 32
"
. .. Arkane Studios volant actuellement vers d´autres projets comme nous le révèle Warcry dans une interview avec Julien Roby.
A mots couverts, celui-ci précise que Arx Fatalis 2 est bien en développement, sans éditeur déclaré pour le moment. Devant le succès du premier jeu de rôles de la société, qui nous permettait de voyager dans un univers heroic fantasy en toute liberté ou presque, cette nouvelle n´est pas des plus étonnantes mais elle fera néanmoins bien plaisir aux fans du premier épisode. Pour avoir plus d´informations sur le sujet et notamment une confirmation officielle par le biais d´un communiqué de presse, il va cependant falloir attendre un petit moment, bien sûr. "

-------------------------------------
CLUBIC :
Arx Fatalis 2 en développement
Publié le 31/03/2003 à 07:04 par Nerces

" Raphaël Colantonio, chef de projet sur Arx Fatalis, s´est entretenu avec le responsable de Dagon´s Lair. De cette petite discussion, on retiendra quelques anecdotes sur le développement d´un des meilleurs jeu de rôles de ces dernières années et surtout les premières informations concernant une suite.

Bien entendu rien de très précis pour le moment, Arx Fatalis 2 devrait toutefois conserver le héros du premier volet et affirmer la volonté de jeu de rôles en vue subjective. Pour le reste il faudra évidemment attendre encore un peu... "

------------------------------

jeuxvideo.com
Interview Raphaël Colantonio
Propos recueillis par mail en septembre 2003.

" Pour finir sur une note positive, je ne peux pas vous laisser partir sans que vous nous parliez d´Arx Fatalis 2. Pouvez-vous tout d´abord nous dire si le titre est d´ores et déjà en développement chez vous ? Si oui, utiliserez-vous le même moteur graphique ? Le 2 se passera-t-il toujours entièrement sous la terre ? Peut-être les grandes lignes du scénario ? Ou une date de sortie approximative ?

-> Nous sommes en effet en développement sur un nouveau jeu médiéval, de type 1st person RPG dans la fiction de Arx... Pour ce qui est du moteur et des autres features je ne suis pas encore autorisé à parler, mais je peux vous dire que la nouvelle va être plutôt étonnante et bonne ! "

Noxi04
Noxi04
Niveau 10
26 juillet 2005 à 13:48:09

WoAaAaAaA je l´attend avec impatience ^^ z´imaginez ? le soleil de retour :) les map infinie xD jusqua d´autre ville et tout ^^ se sera exellent si c´est com sa mai sa m´étonnera :sniff: enfin j´attend avec impatience ^^

Fantasmagorie
Fantasmagorie
Niveau 6
26 juillet 2005 à 14:04:11

Moi j´espère que le soleil ne reviendra pas, mais qu´on pourra sortir sans mourir de froid. Le soleil de retour, ça casserait tout le charme du premier...

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
26 juillet 2005 à 14:05:26

Noxi si tu veux marcher pendant des heurs The elder scroll3 ca existe Morrowind ! !

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
26 juillet 2005 à 18:56:29

Ah " Morrowind" ce bon vieux simulateur de promenades! Surtout avec la compétence " athlétisme" au plus bas niveau! La joie de voir son perso débutant se faire dérouiller par un rat des le début de l´aventure!

Que de souvenirs!

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:54:55

La grosse erreur de Morrowind, la competence athletisme qui ruine toute rejouabilité!

Orgrim_Domhamer
Orgrim_Domhamer
Niveau 6
27 juillet 2005 à 01:33:20

ils aurais du mettre des montures Cheveaux, mules ( dragone^^ enfin bref des betes stupides q´on pourrat chevoché) parce que marché 30 minutes pour atteindre un village paumé ca ne m´enchante pa bcp( ya pas ca dans Arx et tant mieu d´ailleur )

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:37:55

Morrowind est bien inferieur à Arx sur bien des points, dont la duree de vie, car c´est trop long Morrowind plus les extensions, à la fin on joue pour finir les quetes principales, 2 ou 3 quetes dans d´autres factions, mais plus pour le plaisir, le systeme d´evolution est mal choisi, car au bout d´un certain temps on peut avoir toutes les caracteristiques à fond, et donc pour la rejouabilité :nonnon: etc...
De toute façon Arx c´est le meilleur jeu auquel j´ai joué, et les jeux video ça fait un bail que j´y joue! J´attends quand meme de voir ce que vont faire Bethesda de Oblivion, apparemment ils ont revu leur copie par rapport à Morrowind, mais je suis pas encore convaincu! Vivement le prochain Arkanes!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:58:21

Non, en fait, le plus gros probléme de " Morrowind" a été de mettre des jets de hasards pour la moindre action:

- j´ouvre un coffre: un " jet de dés"!
- je veux frapper un ennemi: un " jet de dés"!
- je veux parer uneattaque: un " jet de dés"!
- je veux lancer un sort de soin salvateur: un " jet de dés"!
- je veux convaincre un NPC: un " jet de dés"!
- etc

En fait, à force de vouloir simuler le moindre truc, " Morrowind" est devenu lourd à gérer. Il n´y a qu´à haut niveau que l´on s´amuse vraiment!

L´autre gros point noir de ce jeu? Le manque d´argent! C´est une vrai galére pour avoir des fonds et en plus il faut trouver le bon vendeur pour pouvoir revendre son surplus de matos!En effet, les marchants de ce jeu n´ont qu´une somme limmité d´argent en leur possession. ( riche idée que celle ci!)

Les fans me diront qu´il faut s´adresser au " creeper" et au " crabe marchant", mais ces deux marchants sont des marchants spéciaux qu´il faut connaitre ( et de un) et qu´il savoir situer ( et de deux!)

A la limite on pourrait dire que " Morrowind", à force de vouloir être un jeu de rôle, a oublié d´être un jeu vidéo...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:04:56

Pour situer mon avis je préfére jouer en " cheatant" à " Morrowind" car c´est moins chiant... Les persos que j´avais développé à la " normale" ont tous finis leurs carriéres au rébut à cause d´un bug!

Finir " Morrowind" en débloquant l´argent infini et en allant directement voir Dagoth Ur est franchement marrant!

Bref, je trouve " Arx Fatalis" mieux fini au niveau des détails et moins bordélique! " Morrowind" permet peu être plus de choses au niveau " rôle play" mais " Arx Fatalis" est plus jouable et accessible. Et puis, les combats ressemblent à quelque chose au moins...

La vidéo du moment