oulà, j´ai l´impression que l´on va vers un dialogue de sourds. Perso, je comprends les deux points de vue : en gros " g po d´thunes mais je veux jouer, donc je télécharge" et l´autre " j´aime jouer, et je le montre en achetant mes jeux".
Il y a juste une chose qui me chiffone : pour télécharger lesdits jeux, il faut avoir une connection haut-débit de préférence. Quand on regarde ce que ça coûte, c´est pas forcément donné. Et lorsque l´on grave lesdits jeux, il faut un graveur, des cds vierges et tutti quanti. D´accord un graveur, ça coute 60 € et les cds c´est pas très cher non plus, mais je suis sur que si les " pirates" ( personnelement je préfère l´appelation leecheurs, mais bon c´est mon point de vue) s´amusaient à faire un calcul sur une année, ils se feraient à mon avis une petite frayeur.
De plus, lorsque son pc commence à ramer et que l´on veut toujours jouer, l´on achète des cartes graphiques machins des procos trucs... si ça c´est pas du " fric foutu en l´air"...
M´enfin bon j´arrête là, je pense que vous aurez compris mon point de vue...
Acheter un jeu de temps en temps ça fait de mal à personne, et ça contribue à l´amélioration des jeux.
à bon entendeur