CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La grosse tête...?

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
26 août 2003 à 19:25:03

desolé pour le doublon, une fausse manip

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 août 2003 à 01:33:52

Je n´ai jamais dit que Arx premier du nom serait naze sur Xbox, tu auras sans doute mal interprété mes dire mais encore faudrait-il que tu es lu en toute partialité ce que je raconte mais je ne suis pas sûr que tu en sois capable tellement ton esprit critique est au repos en ce moment. J´ai juste dis que si ce jeu devenait multi-supports dans l´avenir il y a effectivement de forte chance que le jeu doivent s´ouvrir à une plus large audience pour devenir de la soupe grand public, allez au hasard donne moi un seul titre Xbox qui ne soit pas un jeu grand public pour l´exemple... D´un autre coté si c´est le genre de jeu que tu appréçies évidemment on a plus rien à se dire car je suis effectivement un gros raciste qui déteste les trucs mièvres dans le sens large et les jeux grand public car je n´y vois aucun intérêt et n´en tire aucun plaisir, cependant il faut bien satisfaire tout le monde mais franchement je préfèrerais ne pas voir Arx Fatalis se transformer en jeu commercial pour le tout venant mais si c´est votre désir à vous je n´ai plus rien à rajouter et je m´arrêterais là...

KluKluxKlan
KluKluxKlan
Niveau 1
27 août 2003 à 04:06:32

Hé ben vous avez rien d´autre a faire les p´tits français, gang de flot sans tête

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
27 août 2003 à 10:14:46

Chérubin : voici les jeux multiplateformes bien qui me viennent à l´esprit:
- Morrowind
- Thief3
- Deus Ex
- Deus Ex2
- Oddworld ( 1 et 2, pas le 3)
- Quake ( sur PC et Dreamcast)
- Baldur´s gate 2 ( je suis pas tres fan, mais beaucoup aiment bien)

voila. Le multiplateforme c´est pas forcement la mort de la qualité, Chèr Ubin.

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
27 août 2003 à 10:21:22

Au lieu d´en vouloir aux développeurs, tu devrais t´en prendre à ces cons de joueurs qui n´aiment que les jeux à la con, ultra simplifiés, à la Splinter cell. Arkane studios n´y peuvent rien si c´est ce que veulent les nouveaux joueurs. Toi t´as 43 ans, moi j´en ai 38, mais on represnte pas la masse. Alors ils peuvent pas non plus se saigner juste pour nous, c´est pas difficile à comprendre non ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2003 à 10:26:54

Cherubin, si la qualité des jeux sur PC venais à baisser pour atteindre le niveau des consoles, moi aussi je deviendrais colérique.

Je trouve aussi que les jeux consoles sont formatés, sans difficultés ni saveur. Rien qu´a voir les Tomb raider dont les énigmes sont simplifiés pour les consoles...

Mais le cas d´Arx est différent. D´abord PC puis console, c´est donc tres bien, la qualité s´exporte sur d´autres plateformes. Et si le 2 vebnais d´abord sur console puis sur PC, on aurai " peut etre" des raisons de redouter ça.
Mais encore, je ne juge que le jeu en main.

Non, le portage sur XBox est pour moi une reconnaissance de leur travail, j´espère qu´ils en tireront assez de bénéfices pour faire survivre la boite et nous préparer une suite digne de ce nomù.

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
27 août 2003 à 11:07:02

d´accord avec Nicolefou

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 août 2003 à 11:47:31

NicoLeFou, le problème sur Arx ne se pose pas encore et je ne dis pas le contraire mais attendons de voir si effectivement ce jeu devient multi-supports ce qui risque d´arriver... Et toi ophidian je te remercie pour tes exemples car si tu connais un peu l´univers du jeux vidéo tu devrais savoir que tous les jeux que tu as cité sans exeption ne sont pas des jeux multi-supports mais belle et bien des jeux de PC pur souche qui ont été porté sur la Xbox mais si dans l´avenir et c´est possible, la suite de ces jeux devient de vrai multi-suport c´est à dire des jeux pour différents supports conçu dans le même temps et construit celon des critères autant console que PC notamment pour leur game-play concernant l´utilisation différentes de pad aussi bien que des souris clavier et bien à partir de ce moment peut-être toi qui à l´air d´aimer finalement les jeux bien profond sur PC et bien oui peut-être changeras-tu d´avis dans ces conditions...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 août 2003 à 11:50:37

" Non, le portage sur XBox est pour moi une reconnaissance de leur travail, j´espère qu´ils en tireront assez de bénéfices pour faire survivre la boite et nous préparer une suite digne de ce nomù." mais si vous prenez le temps de me relire vous vous appercevrez que je n´ai jamais dis le contraire, ce qui me fait peur c´est que ce jeu devienne un vrai multi-supports voir même un portage de jeu de console car s´il fait plus d´argent sur Xbox croyez-vous que l´éditeur qui finance le projet les laisse faire une suite PC puis portage console, faut pas rêver...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 août 2003 à 12:04:16

Excuse moi je n´avais pas lu ton dernier message où tu me dis :" tu devrais t´en prendre à ces cons de joueurs qui n´aiment que les jeux à la con, ultra simplifiés, à la Splinter cell." alors là rassure toi je suis aussi de ce combat là et plutôt deux fois qu´une et tu ne peux même pas t´imaginer comment c´est dur d´oser dire sur un des ces forums, celui de Splinter cell par exemple que ce jeu n´a aucun intérêt ou presque non pas qu´il soit mauvais techniquement mais sur PC on a quand même l´habitude de voir autrement mieux ne serait-ce que des jeux comme la série des Thief par exemple qui ont une réelle profondeur et ou on peut vraiment parler d´infiltration alors que pour SC ce serait plutôt une partie de cache cache dans le noir mais comment leur dire çà à tous ces petits bourrins qui ne savent même pas ce que c´est que Dark Projet. J´ai même payé de ma personne en me forcant à faire Splinter Cell ( jusqu´à la moitié, faut pas déconner non plus il y a des limites à la résistance humaine), mais c´est quoi le meilleur moyen de lutter contre cette envhissement par le fric que représente tous ces portage et bien j´en sais rien mais je sais que lorsque les mots console ou Xboite sont prononcés trop souvent près d´un bon jeu celui ci à de forte chance de se transformer comme par enchantement en ce qui me fait le plus peur : un jeu de console grand public au game-play ultra simplifié...

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
27 août 2003 à 14:21:47

Chérubin, je suis d´accord avec toi sur le fond, ce qui m´énerve c´est ta naiveté ( excuse moi du terme) par rapport aux réalités du marché et surtout je te trouve vraiment pas sympa d´avoir aggressé Collentonio de la sorte, alors que le pauvre il y est pour rien si il ne fait pas d´argent sur PC et si sa seule facon de survivre est de faire de la Xbox, tu comprends ? c´est ca que je te reproche, je te reproche de t´ataquer à la mauvaise cible. Encourage les, plutot que de les agresser !

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
27 août 2003 à 14:24:04

Au fait, Thief3 et DeusEx 2 sont des jeux Xbox avant tout, puis portés simultannément sur PC ( si si ! )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 août 2003 à 19:01:20

Et bien permet moi de ne pas être d´accord et traite moi de ce que tu veux, d´utopiste ou de doux rêveur mais je reste persuadé que tant qu´il y de la vie il y a de l´espoir ou tant qu´il y a des joueurs de qualité il y aura des jeux de qualité et si les joueurs PC jouent le jeu à savoir acheter uniquement que les bons jeux et bien les éditeurs seront bien obligé de suivre et si les éditeurs malgré tout ne le faisaient pas et bien des initiatives comme celles qu´ont pris les " trois" développeurs du jeu Live for Speed en passant sur la tronche des éditeurs ( je les appelle des éditeurs mais c´est juste pour rester poli qu´on ne s´y trompe pas) en publiant le jeu directement sur Internet et je vous assure çà marche très très bien mais pour cela il faut un jeu de qualité et aussi que les joueurs changent leur petites habitudes, personnellement j´ai acheté le jeu en ligne pour 17€ et j´en suis super content. Je vais peut-être vous étonner mais il y a beaucoup de distributeurs de jeux qui pensent qu´à terme une grande partie du marché du jeu passera par Internet et que les editeurs retrouveront leur vrai place.
D´autre part ce qui m´énerve le plus c´est que la plupart des joueurs partent perdant " oui c´est la fatalité, c´est la réalité du marché tralala tralala..." et bien non, moi je ne part pas perdant et je suis aussi persuadé qu´on a que les jeux qu´on mérite et l´avenir du jeu PC est entre les mains des joueurs çà j´en suis absolument persuadé tout autant d´ailleurs que ce n´est pas du coté de la console qu´on trouvera notre salue bien au contraire, trop heureux qu´ils sont de couler le marché PC en lui ayant au passage pris ces idées et ses joueurs multi-supports...
La soupe ne passera pas c´est une question de conviction et non de réalité du marché çà ne veut rien dire face à la passion ce genre d´argument...

Un_Quebecois2
Un_Quebecois2
Niveau 3
27 août 2003 à 22:01:40

T´as ben une grande gueule toi ophidian osti, t´es pas capable de faire de quoi de court et concis sti. Pis toé le kuklux machin, j´encule ton chat.....

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
28 août 2003 à 00:24:07

Les ventes en lignes sont tres faibles pour l´instant ( et je peux t´en parler, c´est mon bouleau).
Les acheteurs ne sont pas encore prêts. Je doute k´Arkane veuille se ratatiner la geule en essayant ce genre d´experience. Tu penses bien que si des gars comme ID software le font pas, c´est k´il y a peu d´espoir pour l´instant. CROIS MOI : J´ADORERAIS VOIR LES EDITEURS SE FAIRE SQUIZER PAR LES VENTES ONLINE DU DEVELOPEUR AU JOUEUR ! !! mais c´est pas encore le cas.
Pour " Live for speed": premièrement personne ne connait les chiffres officelles, ils n´ont jamais été dans les charts de vente à ma connaissance. et deuxiemement, ils étaient 4 developpeurs pendant 2.5 ans qui ont bossé 7j/7 et 12h par jour ( c´est eux ki le disent). En gros, si ils se payent comme des misereux ( on va dire 1000 euros par mois) ca a du leur couté 4x2x12X2.5 = 240K euros. Ca n´a rien à voir avec Arx qui a dû couté 5-10 fois le prix ( y a qu´a voir les credits) et de toute facons un jeu à la Thief, etc... ca coûte 3 millions de dollars minimum, alors avant de rentabiliser avec des ventes en ligne . .. pouet pouet.
Comme tu dis, il faudra que les gens changent leur habitudes, mais moi je veux bien, le probleme c´est que c´est pas à des gars comme arkane de commencer, c´est à IDsofware, ou Blizzard, mais lache la grappe à Arkane, c´est des victimes dans l´histoire, pas des méchants.

Le futur nous dira, on en reparlera dans 6 mois: si live for speed à marché, on le saura vite car il y aura des suites, et d´autres jeux qui utiliserons ce modèle de vente. Mais sinon, on entendra rien du tout...

de50ae
de50ae
Niveau 5
28 août 2003 à 00:25:15

eut, c´est une blague?
deus ex2 ne vas pas sortir d´abord sur console? si?

sinon mon opignon est que un jeu qui sort d´abord sur console a de forte chance d´etre un jeu médiocre sur pc ( il n´y a qu´à regarder metal gear solid deux par exemle, 4go d´instal, y se sont bien foutu de notre geulle)
sinon, il est vrai que si ils sorte d´abord arx2 sur console la qualitée ne sera peut-etre pas au rendez-vous.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 août 2003 à 21:21:19

Ce n´est que la stricte vérité mais les versions seront différentes à priori et à défaut que le scénario le soit gageons au moins que le game-play soit au mieux adapté au PC... En attendant je brûle un cierge tous les soirs à la catédrale Saint Corentin et je donne mes larmes en offrande à saint corentin pour essayer de surmonter mon désespoir et après tout peut-être qu´ils auront fait un réel effort d´adaptation et peut-être même qu´ils auront fait deux versions bien distincts pour ne pas être affublé du sceau de l´infamie, celui de jeu multi-supports, allez savoir il y aura peut-être un jeu PC et un jeu console ( je me comprends)... Bon je sais ophidian va encore me dire que je rêve mais il faut avoir la foi mes frères...

Ophidian
Ophidian
Niveau 5
28 août 2003 à 21:37:04

eheh :) puisse tu avoir raison, c´est tout ce ke je souhaite

de50ae
de50ae
Niveau 5
29 août 2003 à 16:35:30

mon dieu, on est tous foutu......

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 août 2003 à 02:54:11

Une petite victoire, la preuve que lorsque la communauté des joueurs se mobilisent, çà bouge :

http://www.nofrag.com/news/aou2003/29/7348.html

La vidéo du moment