Les ventes en lignes sont tres faibles pour l´instant ( et je peux t´en parler, c´est mon bouleau).
Les acheteurs ne sont pas encore prêts. Je doute k´Arkane veuille se ratatiner la geule en essayant ce genre d´experience. Tu penses bien que si des gars comme ID software le font pas, c´est k´il y a peu d´espoir pour l´instant. CROIS MOI : J´ADORERAIS VOIR LES EDITEURS SE FAIRE SQUIZER PAR LES VENTES ONLINE DU DEVELOPEUR AU JOUEUR ! !! mais c´est pas encore le cas.
Pour " Live for speed": premièrement personne ne connait les chiffres officelles, ils n´ont jamais été dans les charts de vente à ma connaissance. et deuxiemement, ils étaient 4 developpeurs pendant 2.5 ans qui ont bossé 7j/7 et 12h par jour ( c´est eux ki le disent). En gros, si ils se payent comme des misereux ( on va dire 1000 euros par mois) ca a du leur couté 4x2x12X2.5 = 240K euros. Ca n´a rien à voir avec Arx qui a dû couté 5-10 fois le prix ( y a qu´a voir les credits) et de toute facons un jeu à la Thief, etc... ca coûte 3 millions de dollars minimum, alors avant de rentabiliser avec des ventes en ligne . .. pouet pouet.
Comme tu dis, il faudra que les gens changent leur habitudes, mais moi je veux bien, le probleme c´est que c´est pas à des gars comme arkane de commencer, c´est à IDsofware, ou Blizzard, mais lache la grappe à Arkane, c´est des victimes dans l´histoire, pas des méchants.
Le futur nous dira, on en reparlera dans 6 mois: si live for speed à marché, on le saura vite car il y aura des suites, et d´autres jeux qui utiliserons ce modèle de vente. Mais sinon, on entendra rien du tout...