( post involontaire)
du moins ceux qui l´appliquent dans sa forme la plus pure sont des gens dangereux, qui recoupent pas mal de points des fondements des systèmes d´extrème droite, traditionalisme, fondement de leur unité sur un ennemi ou sur le rejet de valeur, culte de la pureté ( avec ce tabou sur la sexualité, les systèmes de mariage forcés endogames), et je ne parlerai pas de la manière générale dont cette religion est machiste ou la femme n´a pour satut que la décision de l´homme.
Mais bon sang il ne faut pas oublier qu´ils sont loin d´être tous comme ça, et j´en ai des preuves chaque jours, quand on a un peu gouté à l´ouvertue d´esprit de l´occident. Mon épicier est arabe mais il vende de l´alcool et du jambon, mes amies sont musulmanes, mais elles ne sont pas voilées, s´habille normalement. Sans compter l´imprégnation de la culture et de la langue française... tous les immigrés ne viennent pas pour profiter du systèmes français s´enrichir sans travailler et se tirer ensuite, je connai des personnes qui suivent un projet et qui contribuent à la france. Que dire de plus beaucoup de personnes ont pour TERRIBLE ambition de gagner sagement leur vie, avoir un boulot une famille....
Les personnes dangereuse sont ceux qui avalent tous les discours des fondamentalistes quels qu´ils soient, dont leur intéret est remuer la foule pour servir leur propre intéret. Heureusement qu´il y de l´immmigration pour faire vivre le FN, heureusement qu´il y a Israël et les USA sinom les chefs religieux seraient réduits à pas grand chose, de la même manière que Sharon a intéret à dévellopper le chaos pour discréditer les démocrates...
Les extrèmes se servent les uns les autres, et le peuple, dans son absence de réflexion suit aveuglemment celui qui se sera un peu plus agité, qui aura mis de belles paroles, et si il peut se sentir investit d´un but ou d´une importance quelconque..
Il faudrait qu´on puisse se débarasser des personnes qui manquent de largesse d´esprit, et dont l´utilité dans une nation se réduit à jeter de l´huile sur le feu, de la manière dont on représente la liberté, une femme les yeux bandés, qui ne voient pas à quelle personne elle a a faire, sans qu´on crie au racisme ou à "étrangisation de france". Réfléchissez par vous même, vous êtes tous le fruit d´un échange de culture, celà s´appel l´histoire, et lutter contre ceux qui luttent contre l´histoire: tous ceux qui veulent vous empêcher de penser ou de vous dire comment, ceux qui s´enferment sur eux même et qui regarde désespèremment vers le passé. Tous ceux dont la vision est absolutiste et immobiliste, mon seul regret est que je pense que ça doit faire du monde...