CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

à ceux qui hésitent... mon avis:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
21 mars 2003 à 18:14:41

Voici mon avis sur une expérience de 3 heures de jeu; c´est d´ailleurs pour cela que je ne lui mets pas 20/20: je ne connais pas encore la durée de vie, meme si elle a l´air très bonne.

Ce qui m´a surpris en premier lieux, outre les graphismes d´une finesse incroyable, c´est l´ambiance: après 2 minutes de jeu, l´angoisse est omniprésente. Et puis on commence à sentir la maniabilité ( que je trouve très bonne), ce qui nous rassure un peu: on a une carte, un radar, bref on est surpris mais on ne se trouve jamais dans la situation ou un ennemi nous tue sans qu´on sache ou il est!

Mais après 3 heures de jeu, voici ce qui fait, pour moi, de ce jeu une véritable BOMBE:

Toujours l´ambiance, bien sur, mais c´est aussi les niveaux qui sont exceptionnels: d´une architecture rare, d´une complexité qui va de paire avec le gigantisme de la carte. Puis les nombreux boss, bien durs et originaux. On avance toujours dans le jeu: ici une nouvelle arme, là des vies supplémentaires...

Enfin, je crois qu´il faut encore faire taire quelques mauvaises langues: CE N´EST PAS UN FPS!!! C´est un jeu complétement à part: les ennmis ne sont pas le centre des préoccupations, c´est de l´aventure, de la recherche, avec meme un peu de plate-forme! La différence est que la vue interne y ajoute l´ambiance: on EST samus, on s´y croit vraiment... et c´est trippant! Et ceux qui disaient etre décu de ne pas avoir de pas latéraux: c´est faux! Il y en a ( pression sur L), mais avec une option: lorsqu´il y a un ennemi, on le "lock"! Etonnant pour un fps hein?... Mais ce n´en est pas un!!!

Bref, ce jeu est, selon moi, le meilleur jeu de la game cube, et meme du moment ( de toujours? il est trop tot pour le dire!); et je pense que tout le monde peut accrocher au jeu, exception faite de certains joueurs dont les gouts ne correspondraient pas du tout avec ce jeu... Mais est-ce possible?!

La vidéo du moment