Pour Gryffins,
tu as surement remarqué que tu dois détruire les 4 armures de L´Omega Pirate. Pour ça moi j´utilisais les super-missiles mais je n´avais pas penser au Ice Spreader. Alors peut-être que c´est bon aussi. Ça c´est la partie plutôt facile. Tu fais juste reculer pour ne pas qu´il s´approche de toi et tu évites son coup quand il t´envoie ses charges électriques. En même temps que tu sautes pour l´éviter, envoie lui une attaque ( super-missile ou Ice Spreader comme tu veux) pcq c´est à peu près le seul moment où il est vulnérable. Prends note que le Ice Spreader utilise 10 missiles au lieu de 5 pour le super-missiles sauf...
Après avoir détruit ses armures, il va se mettre invisible sur un des 3 tas de Phazon pour se regénérer ( je n´ai pas remarqué s´il accumulait vraiment de l´énergie sauf...). La partie plus difficile ici est de battre les Space Pirates en même temps. À normal ça devrait pas causer trop de trouble mais à Hard ils sont vraiment plus long à battre. Aussitôt qu´il fait apparaître ses Pirates, prends immédiatement le Beam qui correspond à la sorte de pirates la plus nombreuse.
Ex: s´il y a 2 Power Pirates et un Ice Pirate, alors prend ton power beam pour en battre le plus possible.
AUSSITÔT que tu entends le boss faire un espèce de cri, ça veut dire qu´il a apparu sur un des trois tas de Phazon pour se regénérer. À ce moment, cesse tout combat avec les pirates, prends immédiatement ton X-Ray visor et ton Plasma Beam, essaie de trouver le Omega Pirate ( sur quel tas de Phazon il est) et tire lui 2 charges de ton Plasma Beam toute chargée, tout en évitant le mieux que tu peux les tires des Pirates que tu n´as pas tués. La plupart du temps le Omega Pirate va disparaître et réapparaitre une 2ième fois sur un AUTRE tas de Phazon pour que tu le tires.
Après ça, tu refais le même procédé ( péter son armure, etc...). Il y a surement encore des Pirates vivant mais fais juste les éviter et ils vont se faire tuer par l´attaque de l´Omega Pirate. Des fois ils vont grimper sur les murs pour l´éviter. Dans ce cas là, prends ton bon beam, et charge le au complet sur lui. Ça devrait juste le faire tomber ( ou le tuer) pour se faire pogner par l´attaque du boss.
Quand tu lui fait perdre toute son énergie, il est mort!!! : )