J´aiderais volontiers vous aider ( Dragonfusion14, Metrodm47 et super-dragon) parce que j´ai vu plein de questions auquel j´aurais bien répondu comme pour Borkor94:
Pour les points de save, t´en as un au tout début des mines, à ta gauche ( la porte violette), et aussi à la dynamo principale, c´est-à-dire que dès que tu as la bombe de puissance, tu vas à l´opposé du chemin que tu as pris ( la porte libre), et il´y à le point de save.
Pour progresser, reviens en arrière, et profites-en pour piquer le rayon grappin ( mais tu peux t´en passer) et viens à la surface de Tallon.
Une fois que tu sors du tunnel de l´ascenceur ( E), Prends une des portes auquel après il´y à un éboulis de BENDEZIUM ( avec ton viseur d´analyse), fais le peter avec tes power bombs, avance, prends le viseur radioscopique, fais peter la p´tite chapelle avec ta power bomb, explore le bosquet ( il y´a un artefact, tu le découvres en faisant peter une bombe dans le lac ( à l´endroit où il y´à un bloc) et fais marcher le gyrogénérateur). REVIENS à l´endroit de la quarantaine des métroides, utilise ton viseur radioscopique ( MERCI INFINIMENT DRAGON!!!) et observe.
Merci encore Dragon, j´en ai rêvé de c´t histoire de blocage....
ET pour Surfer30:
Moi, Je me suis repéré à l´endroit où il tirait et j´ai balancé des super-missiles ( pas très précis mais...), si tu es bloqué, lis en haut ( mais prive-toi un peu, c´est toujours bon le suspense =þ).
Je sais, ce message est TRES long, si t´as un problème Borkor94, imprime ou écris-le...