La bataille faisait rage, tournant nettement à l'avantage des pirates.
- Un plan ? Quoi comme plan ? demanda Mike, plutôt nerveux
- Bin, tu vois, moi et mes "potes" avons ... disons, réquisitionné quelques armes dernier cri à la Fédération. J'pense que c'est juste de les utiliser contre les pirates, hein ?
- Continue ...
- Nous avons un destroyer embarquant un canon électromagnétique, capable de faire griller les boucliers ennemis ! Seulement, on a pas réussi à ... réquisitionner des piles d'énergie ...
- Compris ! A toute la flotte ! Toute la capacité déviée sur les boucliers et les réacteurs ! On se replie ! Envoyez plus de troupes sur les forces d'abordage ennemies ! Salve, emmenez ce destroyer aux coordonnées cryptées que je vous envoie !
- T'es plus le soldat froussard de l'autre fois ^^
En moins d'une minute, les vaisseaux de la Fédération étaient hors de portée des pirates. Ceux-ci ne passèrent pas à l'attaque, restant sur leurs positions.
En une heure, la flotte fédérée était de nouveau à 100% de ses capacités, la force d'abordage ayant été vaincue.
Le commandant Avery pu souffler, avant d'entamer les préparatifs de victoire avec Salve l'Impitoyable.
- Est-ce que les piles d'une de nos frégates, ou d'un de nos croiseurs, pourraient faire l'affaire ?
- Même pas celles de vos destroyers. Il nous faudrait juste aller en emprunter 2-3 dans la forteresse pirate.
- Ah. Et comment comptez-vous y accéder ?
Le commandant Avery n'y croyait pas trop.
- Avec mes potes, on a déjà réussi à détruire un destroyer pirate, ça ne devrait pas trop poser de problèmes ... Il nous faudrait juste 2 escouades, et 3 destroyers supplémentaires pour la bataille.
- PARDON ?!?
- Je disais qu'il nous faudr...
- Ca va j'ai compris ... Reste plus qu'à espérer qu'une flotte alliée patrouille dans le secteur.
Les rapides vaisseaux de Salve et des chasseurs de l'Académie* se préparaient à la mission. Objectif : Voler 2 piles d'énergie de la forteresse pirate, et les ramener au destroyer de Salve
- L'Académie est une école pour combattants créée par la légendaire Samus Aran, afin d'entraîner les jeunes gens voulant être des guerriers, sans forcément aller grossir les rangs d'une armée. L'entraînement est basé sur le combat, mais aussi sur un aspect philosophique, dont une grande partie pour apprendre à lutter contre la corruption. Aran avait été très marquée par la perte de 3 de ses amis.
Salve en était un brillant élève, c'est tout ce qu'on sait.