CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Zocabrut ( fic collective )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2008 à 21:43:47

L'alarme retentit, réveillant le chasseur d'un sommeil agité. Sa vision s'adapta rapidement à l'éclairage élevé de la chambre et il repéra son équipement un peu plus loin. Deux minutes plus tard, il était sur le pont.

-"Commandant, que se passe t-il ?
-Il semblerait que nous ayons croisé un croiseur Pirate...Mais on ne capte aucune source d'énergie. Il est à l'abandon.
-Vous pensez sûrement à envoyer une équipe pour vérifier tout cela ?
-Evidamment.
-Bien, je pars avec elle !
-Attendez...

Les derniers mots du commandant supérieur du navire de guerre " Armaggedon " se perdirent tandis que le chasseur courait déjà vers la passerelle d'abordage...

à vous la suite :p)

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
18 mai 2008 à 09:27:26

L'équipe d'abordage, composée de 5 hommes en tenue de survie spatiale, attendait devant la navette. Le chasseur arriva a coté d'eux juste quand le sergent commencait son breifing:
-Messieurs, nous allons explorer un vaisseau pirate a l'abandon. Etant donné que c'est la première fois que la fédération penètre dans un de ces vaisseaux, je vous demanderait d'etre extrèmement prudent a l'interieur. Nous ne savons pas sur quoi nous allons tomber. Restez toujours groupés, ne touchez a rien, et signalez moi immédiatement tout problème. Chasseur, vous vous joignez a nous?
-Bien sur. Je pourrais vous proteger contre toute menace potentielle.
-Tant mieux. Bon, allons y!
Le petit groupe s'engoufra dans la capsule d'abordage, puis le pilote démara les moteurs. Le chasseur se pencha sur la vitre avant, et aperçut l'enorme masse sombre qui se dresait devant eux...

je pense qu'on devrait lui donner un nom a ce chasseur, ca serait plus pratique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2008 à 09:58:40

L'équipe arriva dans une salle remplie de tubes contenant des pirates. Le rouge qui apparaissait sur le moniteur était assez explicite. Tous morts. Ils continuèrent à avancer, rencontrant parfois d'autres capsules contenant des pirates morts. Tout à coup, le sergent s'arrêta.

-"Gamma, passez devant, Alpha, couvrez nous avec Beta. Oméga, moi et Croc sommes prêts à intervenir contre toute menace potentielle."

Les ordres s'exécutèrent en silence. Quand la formation fut complétée, Gamma s'avança prudemment dans la salle mais recula aussitôt...

donc, le chasseur s'appelle "Salve", son nom de code : "Croc"

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 mai 2008 à 11:22:27

- Non ...

Le sergent avait le visage blême.

- Si le vaisseau est abandonné, ce n'est pas depuis longtemps, intervint Salve. Ou alors, c'est un piège ...

A peine eut-il fini sa phrase que des discussions se firent entendre. Le language utilisé était incompréhensible.
L'équipe jeta un coup d'oeil par-dessus leurs barricades. Ils virent ce qui leur semblait être 4 guerriers. De forme humanoïde, ils étaient cependant plus grands, tous dépassant aisément les 2 mètres. Ils étaient lourdement armés, portaient à une main des armes habituellement montées sur véhicules. Ils avaient aussi une épaisse combinaison, semblable à une armure.

- Sergent ... On fait quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2008 à 18:22:33

-hum...On se replie en vitesse et on atomise ce truc. Dès que le champ est libre, on fonce.

Croc et le sergent étaient tendus. Croc se raidit soudain, quelque chose bougait, mais on ne pouvait pas le voir...Il enclencha ses viseurs infrarouge set constata qu'ils étaient encerclés par des pirates munis d'un écran de camouflage.

- @#!?= !

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
21 mai 2008 à 23:10:22

Les tirs fusèrent de toutes parts, Omega fut touché à l'épaule et s'écroula en gémissant. Le sergent et Salve bondirent chacun de leurs cotés afin de se mettre à couvert.

- Il faut déplacer Omega sinon il va aussi y passer ! lança le sergent en tuant net un pirate d'un coup de blaster bien placé.

Le chasseur fit un signe de tête et s'élança.

:d) J'ai le droit de participer ? :p) Sinon oubliez ce que j'ai écris. :sleep:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
22 mai 2008 à 13:23:41

Salve prit le soldat, et courut vers la porte, se baissant de temps à autre pour esquiver quelques tirs. Son armure tenait le coup.
Le sergent essayait tant bien que mal de le couvrir, mais les pirates étaient trop nombreux. Malgré ça, Salve atteignit la porte, la passa, déposa Oméga, et se retourna. Il vit alors une grenade tomber juste devant le sergent.
- Ser ...
- FUYEZ !

La porte se referma, et une explosion se fit entendre ...

:d) Bien sûr ^^

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
22 mai 2008 à 16:40:10

Les murs tremblèrent.
- Sergent !
Omega se précipita sur la porte.
- Hung... Saloperie de vérouillage automatique...
- Le sergent voulait que nous accomplissions cette mission sain et sauf, à toi de voir si sa dernière volonté sera respectée. Tu es toujours capable de porter une arme ?
-Oui...

Le soldat se résigna à ouvrir la porte. Ils traversèrent rapidement ce qui semblait être une salle des machines inactive.
-Attends.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Omega en s'arrêtant.
-Vu les circonstances, autant leur couper l'herbe sous le pied.

Salve détruisit le blindage du générateur principal d'un missile.

:d) Si j'ai bien compris, il faut quand même éviter d'entreprendre de trop grosses modifications de l'histoire...

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
24 mai 2008 à 18:49:50

J'écris la suite.

Je dis ça pour éviter que deux suites différentes de l'histoire soient postées.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
24 mai 2008 à 19:42:00

Des bruits sourds se firent entendre dans tous les sens. En effet, cette alarme pouvait aussi bien annoncer un ou deux intrus que toute une flotte de vaisseaux de la FG. L'alerte étant prise en sérieux, les pirates rejoignirent leur poste en précipitation, les pièces d'artillerie sortirent des hangars d'armement et des patrouilles entamèrent des rondes dans tout le vaisseau.

-Fait chier ! jura Omega en frappant le cadavre du malheureux.

Salve et le soldat sortirent du hangar et suivirent un long corridor tout en s'assurant à chaque instants que la voie était libre. Ils arrivèrent à un embranchement, Omega rompit le silence :

-Ce vaisseau est vraiment gigantesque... par où passe-t-on ?
-Regarde.

Le chasseur passa un scanner sur le sol, l'halo orangé révélant des traces de pas.

-Avec cette petite merveille technologique, expliqua-t-il, on peut savoir approximativement le nombre d'espèces vivantes qui sont passées par là.

-C'est étrange, observa le soldat, dans le couloir de gauche il y a beaucoup de traces de pas, ce qui indique qu'il est assez fréquenté, mais dans celui de droite on ne voit qu'une paire de pieds -des pieds de pirate qui plus est- avec une sorte de trainée à coté.

-Allons à droite.

Des traces de griffures avaient entaillées les paroies du couloir.

-J'le sens pas, souffla Omega.

Ils déboulèrent dans une très grande pièce plongée dans la pénombre ; le bloc de détention.
Des dizaines de cellules longèrent l'allée. Grognements, reniflements, gémissements, certaines ne donnaient guère envie de frôler les barreaux.

-Hep ! Soldat !

Les deux intrus stoppèrent net leur course.
-Qui est là ? demanda Salve.

-Je suis un capitaine de la Fédération Galactique. Croiseur Redemption, 101ème contingent.

-Vous êtes un humain, il n'y a aucun doute sur le timbre de votre voix, déclara Omega d'un ton suspicieux. Maintenant, prouvez-nous que vous n'êtes pas un bandit où autre sale espèce. D'autant plus qu'il fait trop sombre pour voir quelque chose dans les cellules.

-J'aime ton professionnalisme. Je vous lance ma plaque d'identification.

Salve la saisit au vol.
-Alors ? demanda-t-il en la montrant à son coéquipier.

-Aucun doute sur son identité. Il dit vrai.

-Bien. Recule un peu, vous aussi capitaine.

L'arme de poing du chasseur trembla, une boule d'énergie massive commença à se former, le tout concentré sous une cloche.
Les ondes illuminaient les visages des détenus qui observaient la scène en silence, tapis derrière les barreaux.
Salve décocha son tir, pliant légèrement les jambes pour éviter éventuellement d'être projeté. La porte de la cellule explosa et le capitaine en sortit peu après en toussotant.

"Ce chasseur n'est pas n'importe qui", pensa Omega.
-Merci de m'avoir libéré, mon nom de code est Silence.
-Croc.
-Omega.

:d) Vous êtes vachement bons dites donc. Franchement, je suis impressionné de votre niveau de rédaction. :p)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
24 mai 2008 à 20:52:58

"Bien ! Aidez moi à libérer les soldats de ma garde !"

De nombreux verrous sautèrent sous quelques coups de feu. Malheureusement, les pirates furent rapidement avertis de l'évasion massive.

- Par où fuit-on ? demanda Omega
- Cet ascenseur mène à un couloir proche des hangars, me semble-t-il, dit Silence

A peine eut-il fini sa phrase que l'on entendit du mouvement venant de la cage d'ascenseur.

- En position de tir ! hurla Salve

L'ascenseur s'ouvrit, libérant beaucoup de fumée. 2 balles partirent, heurtant le gilet de soldats.
Les fusils d'assaut fédérés crachèrent leurs chargeurs à un rythme infernal, massacrant tout ce qui pouvait exister dans cette fumée.

- Cessez le feu !

Lorsque la fumée se dissipa, il n'y avait rien. Les murs métalliques étaient criblés de balles, mais il n'y avait aucun cadavre, rien ...

:d) Merci onilink :-d Mais bon, t'es aussi hyper doué, c'est impressionnant :)

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
24 mai 2008 à 21:35:29

J'écris la suite (et oui ! ce soir je n'ai rien d'autre qu'un ordinateur). :)

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
24 mai 2008 à 22:27:24

-C'est quoi cette blague ? lança un soldat.

Les fusils toujours braqués vers la cage d'ascenseur vide, le petit groupe restait méfiant. Le capitaine fit un signe de main à l'un de ses hommes, ce-dernier s'avança lentement, l'oeil derrière le viseur de son blaster.

-Il n'y a r...

Soudain, un gargouillement métallique se fit entendre. S'ensuit un tir laser puissant qui frappa le combattant en pleine poitrine, l'expulsant quelques mètres plus loin.

-Bon sang ! s'écria Salve en enfilant son viseur infrarouge. Un drône !

Le restant du groupe ayant déjà retrouvé son armement par miracle n'était malheureusement pas équipé pour combattre un ennemi invisible, d'autant plus redoutable avec des réflexes de machine.
Seul Omega, blessé, confia son viseur à l'un de ses compagnons.

-Planquez-vous ! ordonna Silence à sa garde.

Ils s'exécutèrent et se jetèrent derrière des caissons de munitions.

Le drône repassa rapidement à l'action, tuant un malheureux soldat retardataire. Salve fronça les sourcils, visa un court moment et décocha un missile. Le projectile ricocha contre le robot meurtrier et s'éclata contre le plafond.

-Le missile n'a pas explosé, pensa le chasseur. Cette saloperie est redoutable, elle est non seulement équipée d'un bouclier anti-armement léger, mais elle a aussi neutralisé le détonateur du missile...

Le soldat équipé du viseur mitrailla inutilement l'ennemi, ce-dernier l'envoyant valdinguer par une onde de choc en guise de réponse.
-C'est le moment.

Salve enclencha le rayon grappin, saisit le drône et le lança dans des containers de munitions. Le tout explosa et un morceau de la coque du droïde effleura la tête du vainqueur.

-Bon travail, dit le capitaine en sortant de sa cachette, suivi de ses hommes. Je comprends pourquoi les jeunes talents agissent en solo et ne s'enrôlent pas dans l'armée. L'autodidacte dépasse parfois l'enseignement général.

:d) Voilà ma part de travail pour un moment (la rédaction des passages d'action est un cauchemar ! :peur: J'essaie de faire en sorte qu'ils soient le plus agréable à lire possible :) ).

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
24 mai 2008 à 23:20:11

ok a moi je poste la suite!

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
24 mai 2008 à 23:34:17

Je poste juste pour dire qu'on discute de la fic dans le Bar, pas ici, histoire de ne pas "salir" le topic

Bonne idée aussi de dire quand on fait une suite, je propose que, AVANT de venir sur le topic de la fic, on passe sur le bar, et qu'on avertisse qu'on va faire une suite

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
24 mai 2008 à 23:37:20

Salve sortit de son couvert, et admira le carnage: l'explosion avait eu le mérite de détruire le drone, mais elle avait également couté la vie a l'un des prisonniers.

Le groupe, composé a présent de 8 soldats et d'un chasseur, se dirigea vers les hangars, quand le vaisseau trembla. Des bruits sourds se firent entendre, suivis d'autres explosions. Le capitaine s'écria:

-Je vois que vous n'etes pas venus seuls! Si on tente de voler un vaisseau aux pirates, on va se faire descendre a peine sortis des hangars par vos copains!

-On est piégés ici, dit un soldat effrayé

-Ca va aller, paniquez pas..on va bien trouver un moyen...

CRASH!!!! Quelque chose avait percuté la coque du vaisseau une centaine de metres plus loin, et un pouvait entendre un bruit métallique a l'exterieur.
Le capitaine repris espoir:

-Super! Pile poil a notre position! On va sortir, les gars!

Des scies a plasma perforèrent les epaisseurs de métal comme du papier, et l'escouade de la FG se déploya en ordre dans le couloir. Un des soldats épaula son arme dans leur direction, mais il les reconnu et leur fit un signe. Ce moment d'innatention lui fut fatal...

Un Pirate d'Elite foncea sur l'escouade, écrasant le soldat et attrapant le sergent, avant de séparer son corps en deux dans une gerbe de sang. Quelques soldat tirèrent sur la monstruosité, tandis que les autres fuyaient. Le Pirate se débarassa aisément des tireurs avec une onde de choc, et abbati les autres avec ses canon a plasma.

Salve ne croyait pas ce qu'il voyait. Le Pirate tourna la tète, et commenca a courir vers son groupe. Salve se concentra, et laissa la haine et la colère se deverser en lui. Son arme se pointa instinctivement sur la tète du Pirate, et deux tirs la firent exploser comme un fruit trop mur. Salve vida le reste de son chargeur, jusqu'a ce que la cellule d'energie passe au rouge.

Le capitaine n'attendit pas une seconde de plus: il fonca vers la capsule, suivi par le reste de l'escouade. Soudain, une enorme explosion se répandit dans le vaisseau: les detonateurs avaient explosé, provoquant une réaction en chaine. Omega cria:

-Cassons nous!!!!

Salve couru vers la porte de la capsule, et parametra les moteurs pour un retour a la baie de lancement. Omega, seul survivant de l'equipe d'exploration, envoya un message au vaisseau: Mission Accomplie.

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
03 juin 2008 à 08:53:17

:up: j'ecris le prochain episode si vous voulez?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
07 juin 2008 à 23:35:18

Une année passa. Le vaisseau à l'abandon, jugé trop dangereux, fut détruit par les croiseurs de la Fédération. Plus aucune trace des pirates depuis.

Salve commençait à se faire un nom à travers la galaxie. On le surnommait "l'Impitoyable". Il était en effet connu pour ne laisser aucune chance à ses ennemis. Il remplissait aussi quelques missions pour la Fédération, ce qui lui valut quelques médailles.

Mike Avery, alias Oméga, grimpa rapidement dans la hiérarchie fédérée. Ses actions sur le vaisseau pirate lui valurent le grade de sergent, puis de chef de sa division.
Il était maintenant le commandant d'une flotte moyenne, comprenant 3 destroyers et 5 croiseurs.

Les 2 personnes ne s'étaient pas revues.

Un jour, d'étranges spots radars furent enregistrés par une sonde, et le commandement fédéral demanda au commandant Avery d'aller enquêter ...

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
11 juin 2008 à 15:26:04

-On y est bientôt ?
-Oui, commandant Avery, cette nouvelle navette de transport est très perform... ça y est j'ai un visuel sur mon écran !

Le commandant plissa les yeux :
-Qu'est-ce que c'est que ce radar étrange ?

Après avoir pianoté rapidement sur un second clavier, un membre de l'équipage répondit :
-D'après notre banque de données, il y a 86 % de chances que ce soit un satellite espion. Par ailleurs, sa forme irrégulière démontre à 98 % que sa provenance soit des pirates de l'espace.

-Embarquons cette saloperie dans la cale du vaisseau, et revenons au poste avancé pour l'étudier dans un laboratoire adapté.
-Bien.

Le camp de la flotte du commandant Avery était établi sur un énorme astéroïde qui dérivait très lentement dans l'espace, à deux systèmes de la planète Norion.

Le vaisseau de reconnaissance était en train de s'y poser lorsqu'un soldat interpella son supérieur :
-Commandant, un message d'un de nos espions.
-Mettez-le moi en ligne.

Après avoir acquiescé il tourna un bouton et l'espion de la F.G. apparu sur un écran, il était assis dans son vaisseau, moteurs coupés.
-Bonjour commandant, j'ai du nouveau sur la base 4 des pirates. Comme vous le savez c'est celle qui est la plus proche de notre position. Par ailleurs, le vol de leur radar espion n'a pas eu l'air de leur plaire.

-Pourquoi ce satellite n'était-il pas sous protection s'il a une quelconque importance ?

-Pour justement essayer de faire croire le contraire. C'est d'ailleurs la première fois qu'ils recourent à ce genre de stratagème, seulement, cela n'a pas marché.

-Bon. Revenons au "ça ne leur a pas plû", d'où tenez-vous cette impression ?

-Toute la base 4 s'active. Selon leur équipement, ils se préparent à un assaut de récupération du radar.

Mike sursauta.
-Mais... vous ne pouviez pas nous le dire plus tôt ?!

-Je... Attendez. Qu'est-ce que...

Un flash très faible, rougeâtre, éclairait le coté du visage du soldat, s'intensifiant lentement. Celui-ci détourna la tête et se plaqua soudainement en arrière contre le cockpit, il plaça ensuite ses bras devant lui, comme pour se protéger et la liaison se coupa.

L'équipage de la navette se figea. Peu après un des membres rompit le silence en articulant péniblement :
-Son vaisseau a été frappé par un missile Tercom pirate, aucune chance qu'il ne soit pas en miettes...

Le commandant tourna le dos.
-Dites à la flotte de se préparer à repousser l'assaut.

:d) Que du dialogue dans cette suite sans action, qui j'espère vous a plû. :)

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
11 juin 2008 à 16:17:09

Les 3 destroyers se mirent en position centrale, celui du commandant Avery legerement en retrait. 3 croiseurs partirent de l'autre coté du soleil proche, pour prendre les pirates a revers et les eliminer par un tir croisé. Les 2 autres croiseurs se chargeraient d'aborder les vaisseaux pirates, et de les detruire de l'interieur.Les batteries de laser de la base sur l'asteroide allaient leur fournir un tir de couverture.

Avery était anxieux: si les Pirates voulaient tant récuperer ce radar, il devait vraiment avoir une importance capitale. Que cachait-il? Que devait il espionner? Avery se ressaisit: ces questions n'avaient aucune importance pour le moment. Son bras droit lui signala que la "flotte" qui etait en embuscade était prète. Un operateur cria soudain:

"Rupture spatiale a 20 kilometres! Multiples contacts! Ce sont des vaisseaux de guerre pirate, un destroyer et 8 croiseurs d'escorte."

-A tout l'equipage des croiseurs d'attaque, concentrez vous sur le vaisseau mere! Artilleurs, unissez vos tirs sur une meme cible, et passez a la suivantes lorsqu'elle est hors service! La destruction n'est pas necesaire, coupez leurs moteurs, bloquez leurs hangars et faites taire leurs canons! Au groupe d'embuscade, attendez mon signal, puis foncez!

-Commandant, dois-je faire décoler les chasseurs?

-Pas maintenant, ils sont trop loin...

Une vois grave résonna dans les intercoms du pont de commandement:
"Commandant Avery, c'est votre derniere chance: vous etes en sous nombre, et notre flotte est bien entrainée et bien équipée. Rendez vous, liberez le satellite, et nous vous laisseront partir.

-Commandant, on devrait peut etre...

-Un bon commandant doit savoir combatre, meme si tout le donne perdant. Nous ne nous rendront pas!

"-Bien, alors mourrez, pauvre fous!"

Les vaisseaux pirates ouvrirent le feu. Une bordée de missile causa de graves degats au premier croiseur, mais il était toujours operationnel. Les batteries des destroyers federaux reduirent un croiseur pirate a l'etat d'epave, tandit que ceux de l'asteroide detruisirent un autre croiseur ennemi. Un duel s'engagea entre les chasseurs pirates et federaux, les pirates profitaient de leur surnombre pour eliminer les federaux un par un, ne leur laissant aucune chance

-Commandant, multiples objets de petite tailles se dirigeant vers nous!

-Des capsules d'abordage! A tous soldats, abordage sur les ponts babords, etages 3 et 4! A la flottes d'embuscade, attaquez!

Les capsules percutèrent le vaisseau amiral, libèrant des pirates de tous types, et quelques pirates d'elite. La flotte secondaire annihila deux croiseurs pirates, tandis que les capsules d'abordage des croiseurs de chocs fonceaient sur le vaisseau mere.

-Commandant, d'autres contacts!! Une autre flottes pirate, 3 destroyers et 10 croiseurs!...NOM DE DIEU, ils ont amené une forteresse spatiale!!!!

-Commandant, les pirates ont prit le niveau 3, ils se dirigent vers les laboratoires

-La flotte secondaire a été annihilé!! Il ne reste plus rien!!

-L'abordage du vaisseau mere piratea reussi, les equipes ont placé des charges sur les generateurs e les reservoirs du vaisseau, repli en cours!

-On a perdu le Vigilant! La forteresse pirate a concentré tous ses canons sur lui!

-Les croiseurs pirates de la première vague ont tous été detruits, commandant!

-Bien, ordonnez aux croiseurs d'attaque de se replier, on forme une ligne de tir defensive. Envoyez des equipes de choc dans les niveau 3 et 4, rapatriez les blessez vers l'infirmerie...on est mal, on a detruit la premiere vague, mais le reste va nous tomber dessus d'un moment a l'autre...

-Commandant, Encore d'autres contact...attendez...ce ne sont pas des pirates..en fait, ils ne sont meme pas repèrtoriés...

-"Ici le commandant Avery du destroyer federal Tonitruant. Veuillez vous identifier!"

..."Omega??? Ca fait un bout de temps qu'on s'est pas vu, hein?"

"Je repette, identifiez vous!"

-"Vieux, c'est Salve! On dirait qu'on arrive a temps..."

-"Salve?? Tu vas pas changer le cours de la bataille a toi tout seul, tu sait!"

-"T'inquète, j'ai un plan..."

La vidéo du moment