Samus rouvrit les yeux. Au dessus d'elle se tenait Corvin, Rallen et Whitcomb. Le Spartan la regardait étrangement, et surtout son armure. Corvin prit la parole le premier.
Corvin: Samus, je ne sais pas ce que vous avez fait, mais je n'aime pas ca. Je vais devoir vous mettre sous surveillance rapprochée, ne vous inquetez pas, ce sont deux de mes meilleurs éléments. Frere Tobias?
Tobias: Oui Capitaine?
Corvin: Toi et Rallen, vous accompagnerez Samus PARTOUT ou elle ira, c'est comprit?
Tobias et Rallen: Oui Capitaine.
Samus: J'ai pas besoin de nounous.
Corvin: Je crois que si, malheuresement. Nous avons entendu des cris attroces dans la pièce, et mes hommes sont encore en train de rassembler les corps pour les bruler.
Samus: Vous pensez vraiment que deux de vos hommes pourront faire quelque chose si ca se repproduit??? Corvin, soyez sérieux, 30 hommes bien entrainés menés par un leader de poids non rien pu faire...Alors juste deux...
Corvin: Rallen est le meilleur Aphoticaire du chapitre. En cas de besoin, il sais ou vous injecter un tranquilisant pour que vous dormiez pendant deux bonnes heures. Tobias et un Veteran, un expert du corps a corps. Il a déja affronté un Big Boss Ork avec son couteau de combat...
Tobias: Et j'ai failli y perdre mon bras!
Corvin: Mais tu l'a quand meme battu. Ha, oui, Samus, Mon'ta est apparu il y a quelques minutes. Il vous attend dans la chambre des Anciens...Samus?
La chasseuse de primes était déja dans le couloir, tallonée par Rallen et Tobias.
La fantome du Chozo flottait paisiblement au dessus de la table. Des Space Marines empilaient les corps dans un coin, et l'un d'eux arborait un lance-flammes ouvragé.
Mon'ta: Ha, Samus...
Samus: Je suis ravie de vous revoir, Mon'ta....Qu'est ce que c'est que cette armure?
Mon'ta: L'Armure de Mort a été concue pour nos troupes de choc, puis abandonnée. Il semble que l'intelligence artificielle du laboratoire vous aie reconnu comme digne de la porter. Cette armure peut injecter des stimulants dans l'organisme de son porteur. Chez un Chozo, ca accroit son habilité, sa force et sa vitesse. Chez une humaine, ca donne ca....
Il désigna la pièce d'un geste de la main.
Samus: J'avais l'impression que je ne me controlait pas, que quelqu'un d'autre agissait a ma place...
Mon'ta: Oui, c'est un effet secondaire... Samus, te souviens tu de ce que je t'avais dit? Le bouclier qui protège cette forteresse est le Bouclier de Glace.
Il désigna un emplacement pour son canon.
Mon'ta: Active le.