Suite!!!
Le Termite parca le mur antique dans un fracas de tonerre. Ses occupants en sortirent rapidement, se séparant en deux groupes. Le premier groupe, dirigé par Crovin, serait chargé de désactiver le bouclier qui protégeait la citadelle. Le deuxieme sécuriserait la zone, et attendrait Crovin. En cas de problème, il pouvait toujours venir en renfort. Les Marines du deuxième groupes sortirent les bolters lourds de leurs emplacements, et souhaiterent bonne chance au commando.
La bruit des bottes cloutées de Tark résonnait dans les couloirs vides. On l'avait affécté a ce poste inutile car il avait raté un groupe d'impériaux qui avait tenté d'attaquer la citadelle. Ces pauvres fous ne pouvaient rien contre le bouclier d'energie qui entourait ces murs, il avait été édifié par une race bien plus puissante qu'eux, et il n'allait pas ceder de sitot. Tark pensa que meme un Titan Emperor ne pourrait rien faire, mais de toute facon personne ne serait assez fou pour deployer une de ces machines dans le blizzard. Il ne remarqua pas l'ombre qui avait bougé dans un coin. Il sentit des main se poser de part et d'autre de sa tete, puis un craquement dans sa nuque. Les senseurs de son armure lui apprirent trop tard qu'une forme de vie humanoide s'était déplacé derrière lui.
Le sergent Scout lacha le casque de l'heretique, et traina sa dépouille a couvert, marquant l'emplacement sur son holo-carte. Le groupe continua sa progression. Ce n'etait que la deuxième sentinelle qu'ils eliminaient, ces traitres n'avaient pas été assez intelligents pour les grouper par trois....Ils arrivèrent enfin devant des ascenceurs.
Corvin: On monte ou on descend?
Samus: Si il y a un generateur, il est sans doute enfoui au plus profond de la base...on descend!
Suportant a grand peine le poids des armures energétiques, la plate forme s'enfoncea dans les porfondeurs de la forteresse.
Le lieutenant Cestus surveillait le couloir, la main sur la poignée de son bolter lourd. Un de ses homme lui annoncea que de multiples signaux approchaient. Ces heretiques allaient gouter a la puissance redemptrice de Ses armes. Puis les lumières s'etaignirent. Quand Cestus activa la lampe intégrée a son casque, il ne vit que les deux tentacules qui fonceaient vers lui, et perdit connaissance.
La plate-forme s'arreta brusquement, manquant de faire tomber les Space Marines. Les lumières vacillèrent, puis s'etegnirent. Une seconde après, les lampes des Space Marines s'allumèrent, suivies par le bruit caracteristique du viseur infra-rouge de Samus.
Corvin: Il se passe quoi la?
Samus: Apparament quelqu'un a coupé le generateur avant nous...j'aime pas ca.
Marine: Vous croyez que ces heretiques se croient assez forts pour affronter la puissance des War Dragons???
Corvin: Du calme frere, ils sont bien retranchés dans ces murs, et leur artillerie pilonne la plaine. J'espere que nos freres en surface n'attaqueront pas.
Un Marine ouvrit la porte la plus proche, et le groupe se glissa dans l'ouverture. Ils avaient débouché sur un laboratoire vide. Des tubes translucides contenaient des animaux ratatinés, morts depuis longtemps. Au centre, entourée par des ordinateurs, un cage de verre et d'acier se dressait devant Samus...enfin, ce qu'il en restait. La cage etait completement détruite, les ordinateurs avaient explosé, et d'enormes traces de pas partaient en direction de l'ascenseur. Plusieurs autres tubes, plus petits, etaient brisés, et leurs occupants avaient apparament tenté de fuir, sans y parvenir. Des squelettes d'animaux reposaient dans les coins de la piece, couverts de poussière.
Corvin: Quesque qui a bien pu faire ca?
Samus: Je ne sais pas...ca ma rapelle quelque chose, mais je ne me souviens pas....
Marine: J'ai trouvé quelque chose!!
Des morceaux de coquille vide gisaient un peu partout dans la piece voisine. Au bout du couloir, un large escalier s'enfonceait dans les profondeurs.
Le groupe déboucha dans une grande salle sombre. Un bruit régulier, mechanique, emplissait l'air. Au centre se trouvait une grande masse, reliée a un cube par ce qui semblait etre des cables.
Il y eut un craquement..
Toutes les lampes se pointèrent sur la chose, qui se revela etre un cocon.
Un autre craquement...
Samus se souvenait...
Un autre craquement. Une griffe perca le cocon, suivi d'un cri percant.
Samus: Fuyez!!!!!
Le cocon vola en eclats. Avant que la poussière soulevée ne fut dissipée, un main griffue jaillit, saisissant un Marine. Le cri de la proie résonnat dans la salle du generateur. Le Metroid Oméga sortit de la fumée, et se tourna vers Samus. Il ouvrit sa gueule garnie de cros tranchants, poussa un long cri strident, et foncea sur l'Elue.....
A suivre...