Le Fury of the Storm arriva au dessus de Moratis, la planete repérée par les astro-navigateurs du vaisseau. Aussitot, Corvin remarqua que quelque chose n'allait pas. Une petit zone de la planète était entourée d'un aura bleuté, et les massifs nuages de blizzard semblaient l'eviter. Apres de nombreuses secousses, un manque de visibilité quasi total malgré les sens améliorés des Space Marines , et un court circuit dans le système de communication, le Thunderhawk de Corvin se posa. L'escouade de commandement en sortit a grand peine, les diverses portes état bloquées par la neige.
Corvin: Brrrrrrr... On gèle ici!!
Samus: Vous trouvez? J'ai vécu plus froid...
Corvin:"Pilote, dites aux Aphoticaires de commencer une thérapie Mucranoide, je ne veux pas perdre des hommes a cause du froid." Bien, explorons la zone!!! Voyons dans quelle tanière de renard ces hérétiques se sont réfugiés!!
Une heure de marche plus tard ....
Samus: C'est pas la peine, on ne voit rien...
Techmarine: L'imagerie thermique détecte quelque chose!!! A 5 kilometres au nord-est!!
Samus: Je le vois!! Ca ressemble a une...bulle.
Corvin: Allons y!!
La structure an question était en fait une gigantesque forteresse, nimbée d'énergie bleue, et dont les multiples canons tournaient leurs futs menaceants vers les montagnes glacées. Les murs, noirs, semblaient se dresser contre les vents glacés comme un ultime rempart contre une invasion imaginaire. Le Donjon percait les nuages de neige, se dressant comme un bras tendu en dehors d'une mer déchainée. Les massives portes de la citadelle, d'un métal sombre et nu, fermées, semblaient pouvoir résister a toute épreuve.
Corvin: Voici donc le bastion de ces renegats... ils doivent avoir disposé leur artillerie sur les remparts, ne vous faites pas reperer! Cette forteresse a été construite a l'imge des ses occupants: noire, provoquant sans cesse leur ennemi...
Samus: Il y a un problème...c'est une forteresse chozo.
Un petit épisode, mais je pense que la taille de ces derniers va etre réduite maintenant... pas grave, j'essaye de vous en pondre un ce week-end pour rattraper!!!