"Artillerie ... FEU !"
Les chars Whirlwind lancèrent leurs misiles, et les canons de la forteresse crachèrent leurs obus. D'immenses explosions créaient çà et là des trous dans l'océan tyranide, mais qui étaient rapidement rebouchés.
Alors qu'ils étaient encore loin des champs de mines, certains pièges explosèrent, révélant dans la fumée des monstres de 2m de haut, avançant sans nulle crainte, et brandissant de gigantesques griffes.
"C'est donc ça les lictors dont les Ultramarines ont parlé ? Activez les détecteurs thermiques, ils peuvent se rendre invisibles !"
Immédiatement, un char Predator Annihilator ouvrit le feu, ses lasers heurtant une cible à 10 mètres. Les canons plasmas des escouades devastators commençaient déjà à surchauffer sous le nombre de tirs.
"Combien sont-ils ? C'est impossible !" cria Samus, après en avoir abattu cinq.
Les tirs se calmèrent soudain. Il n'y en avait plus. Grimnar semblait très inquiet.
"Loup Suprême, quelque chose ne va pas ?" demanda un chapelain.
"Les tyranides envoient souvent des lictors en première ligne ... Et ces derniers ne représentent qu'un grain de sable sur une plage. Vu le nombre de tyranides que nous venons d'abattre, la taille de leur armée est bien plus grande que ce que je pensais." Le silence était retombé sur le champ de bataille. "Faites décoller les thunderhawks, et préparez terminators et dreadnoughts pour une frappe en profondeur ! La victoire ne va pas être simple."
L'artillerie recommença son fracas de tonnerre, alors que les réacteurs des aéronefs se faisaient déjà entendre. Mais le bruit commençait rapidement à être recouvert par le bruit des pas des tyranides ... La nuée grouillante n'était plus qu'à une centaine de mètres de la portée des Predators.
Les premiers chars d'assaut ouvrirent le feu. Les obus faisaient voler des tyranides dans tous les sens. Mais cela ne semblait guère efficace, tant il y en avait. Les premières mines explosaient déjà. Leur charge explosive était suffisante pour détruire un Leman Russ, mais semblait inefficace sur cette masse organique.
Les Thunderhawks commencèrent leur balet de mort, larguant bombes et missiles sur la nuée, mitraillant les Genealstealers.
Le ciel s'éclaircit soudain. Un gigantesque rayon lumineux perça les nuages et provoqua une gigantesque explosion sur la plaine. Les tyranides étaient encore à plus d'un kilomètre, mais certain de leurs cadavres tombaient aux pieds des marines.
"Enclenchez les tourelles cachées !"
Partout dans la plaine, des tourelles bolters sortirent du sol. Automatisées sur toute cible hostile, elles commencèrent leur déluge de mort. Mais leurs tirs furent rapidement calmés, les épaisses griffes des tyranides ayant eu raison du blindage de la tourelle.
La nuée continuait à avancer. Absolument tous les chars des Spaces Wolves avaient ouvert le feu de toutes leurs armes. Les premiers Spaces Marines tiraient déjà.
"Ne les laissez pas approcher au corps-à-corps !" cria Logan Grimnar, au moment où les tyranides accélérèrent leur charge.