Bon bin j'en ai finalement faite une, mais j'ai pas beaucoup d'idées, ne vous étonnez pas de la qualité un peu désastreuse ...
L'escouade atteignit rapidement le monolithe. La structure se dressait dans la grotte, aussi noire que les roches de Mars.
"Il est désactivé ... Kasrkins, placez les charges !"
Les soldats s'exécutèrent, et 5 bombes entouraient le monolithe.
"Bien ... partons."
"NON !" ordonna Samus. "On va se mettre à l'abri, et le surveiller jusqu'à l'explosion ! J'ai un pressentiment ..."
"Comme vous voulez, soeur Samus. Kasrkins ! Placement défensif gamma 03, sud !"
L'escouade se barricada derrière d'épais rochers, bientôt suivie par Samus. Une seule minute ne s'était même pas écoulée que des scarabées métalliques s'approchaient déjà des bombes. Les tirs précis des Kasrkins les réduirent à néant.
Mais peu de temps après, une vingtaine de nécrons arrivèrent. Samus se lâcha, et envoya un super-missile, les détruisant tous.
Un autre scarabée arriva très rapidement. Il portait une fiole, brillante d'un bleu électrique. Avant même que les Kasrkins ouvrent le feu, il avait brisé la fiole sur les corps des Nécrons, qui se relevèrent, une lumière bleue ayant remplacé la verdure malsaine de leurs yeux.
Un premier tir parti d'un canon nécron. Il transperça un Kasrkin et fit un énorme trou dans un mur derrière.
"KASRKINS, FEU A VOLONTÉ ! MONTRONS LEUR LA PUISSANCE DE L'EMPEREUR !"
Alors que la bataille commençait, d'autres nécrons venaient renforcer leur front. Les puissants tirs de Samus était largement insuffisants, même compensés par les troupes d'élite l'accompagnant.
Soudain, une petite boule atterrit au milieu des nécrons, et libéra un énorme nuage de fumée. Samus activa son viseur infrarouge, et vit une forme peu distinctes transpercer un à un ses ennemis.
Lorsque la fumée se dissipa, Taranden Litillen se tenait debout, lame à la main, au milieu des corps nécrons.
"Fuyons avant qu'ils ne se relèvent !" dit-il.
L'escouade sortit des catacombes, et une explosion les suivit. Les dépéceurs tombèrent au sol, leur corps de métal perdant la vie.
Alors que les Gardes et Marines réparaient les fortifications, Taranden vint trouver Samus. Ils se retirèrent.
"Samus, vous m'avez dit avoir reconnu le Deceiver ?"
"Oui ..."
"Si c'est le cas ... écoutez, vous devez immédiatement vous rendre sur Terra, dans le palais impérial. J'ai un vaisseau rapide, qui peut aller loin. Seul problème, il est monoplace ..."
"Soit, j'irais seule. Mon absence passera sûrement inaperçue, vu l'organisation de fortune ..."
"Les Eldars se tiennent prêts à aider Cadia, et je vais contacter le vaisseau monde Alaïtoc, qui se tiendra prêt à vous venir en aide ..."
"Mais ... pourquoi dois-je me rendre sur Terra ?"
"Nous avons besoin de quelqu'un qui s'y trouve, vous saurez où le trouver ..."