CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime; la soluce vivante

killer_of_spy
killer_of_spy
Niveau 7
11 décembre 2004 à 13:39:47

dslé je me sui tromper cette foto la commen il a fai pour avoir le rayon a ondes
??http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/rd_for<BR>ums.cgi?http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images<BR>/gc/m/e/metpgc018.jpg

killer_of_spy
killer_of_spy
Niveau 7
11 décembre 2004 à 14:16:28

au fait il fau a peu pres combien de missiles pour casser TOUT les murs a la tour de lumiere pour avoir le diffuseur a ondes ? ? merci davance

Lix-fe
Lix-fe
Niveau 4
11 décembre 2004 à 15:17:54

Quand je clique sur l´adresse que tu m´a donné ils me disent que cette page n´existe pas :non: désolé, mais en ce qui concerne les missiles il t´en faudra une bonne cinquentaine :ok:

REACTOR7
REACTOR7
Niveau 7
11 décembre 2004 à 19:19:22

MERCI BEAUCOUP!!!
Ta réponse est tres detaillée, ça fait vraiment plaisir!

Une pitite question : je sais qu´ on trouve des textes relatifs a certains artefacts en debut de jeu, mais suffisent ils à les trouver vraiment? Et ceux dont on a aucune information?? J´ avais fini le jeu une premiere fois en regardant une soluce qui indiquait la place de chaque artefact, mais c´ est gerable les artefacts sans soluce?

Lix-fe
Lix-fe
Niveau 4
11 décembre 2004 à 20:17:54

Oui biensur qu´on peu trouver les artefacts soi meme sinon comment aurai fait les livre de soluces pour les trouver? :gne:

en fait il suffit d´aller au temple des artefacts et analiser toutes les statues chozo chaque statue analysable te donnera des indication sur chaque artefacts il y a donc 12 statues a analyser mais par contre si tu ne peu qu´en analyser moins que 12 c´est normal il faut revenir au fur et a mesur que tu avance dans ta quète, car plus tu avance et plus tu trouvera des statues a analyser qui te donnerons des indications sur chaque artefact et biensur que ces indications sont suffisante pour les trouver tout seul :ok:

smiley2
smiley2
Niveau 1
14 décembre 2004 à 07:47:43

salut
je suis bloquer
jeviens juste de recuperer les bombes de puissances et je sui bloquer par la salle " la zone de quarantaine des metroid A"
dis moi ou aller

merci

Lix-fe
Lix-fe
Niveau 4
14 décembre 2004 à 12:32:45

c´est tout a fait normal que tu soit bloqué par la zone de quarentaine parce que c´est tout simplement pas le bon chemin :ok:

Après avoir récuperé les bombes de puissaces il faut se diriger vers le laboratoire omega afin d´utiliser une bombe de puissance sur le bloc de bendezium ( une surprise t´atend). Ensuite va au traitement des minerais ( étage superieur), dépose une autre bombe de puissance devant le bloc de pierre et libère le connecteur boule morphing, après cette action un magnifique casse tete t´atend, voila je t´ai mis(e) sur la route :ok:

et oui je ne vais pas tout te dévoiler mais si tu est bloqué au casse tete redemande moi :oui:
en tous cas sache qu´au bout une autre surprise t´attend :ok:

Félix

smiley2
smiley2
Niveau 1
14 décembre 2004 à 16:50:41

merci pour ton aide felix jai trouver le grappin!!!( cetait sa la surprise ? )

jai meme recuperer le viseur rodiocopique apres

Lix-fe
Lix-fe
Niveau 4
14 décembre 2004 à 20:21:28

Oui smiley c´était bien la surprise :oui:
et derien :ok:

mais a-tu trouvé le terminal de carte des mines de phazons ( la premiere surprise) :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2004 à 20:44:01

qui sait ou je pourrais trouver la liste de tout les ennemis à scanner car il m´en manque 3 ou 4 et je sais pas c´est lesquels ! !! merci

Lix-fe
Lix-fe
Niveau 4
14 décembre 2004 à 21:41:14

Oui :oui:

il y a un topic réalisé par loki9481 qui s´appelle " le topic pour avoir 100%" dans le forum de metroid prime, il a mis toute la liste des enemis a scaner ainsi que la liste des rapports pirates et meme des ecrits chozo donc tu trouveras ton bonheur :ok:

smiley2
smiley2
Niveau 1
15 décembre 2004 à 07:33:29

oui felix jai truover le terminal de carte des mines de phazon

Lix-fe
Lix-fe
Niveau 4
15 décembre 2004 à 10:14:54

ok :ok:

kosni62
kosni62
Niveau 7
15 décembre 2004 à 12:26:47

bob b1 lixe lif tu peu me repondre maintenant?
ou a ton le rayon de glace boule turbo
grappin et boule araignee

:merci: d´avance

kosni62
kosni62
Niveau 7
15 décembre 2004 à 12:43:26

et apres le monstre de la serre falait prendre koi
comme objet a part le c0stume

Lix-fe
Lix-fe
Niveau 4
15 décembre 2004 à 12:45:20

Merci de me rendre visite ca fait toujours plaisir :content: je vais te répondre en plusieurs messages dans l´ordre demandé :ok:

Rayon de glace:

Va dans le Hall des Anciens, où l´on trouve des Fantômes Chozo, tu peut t´en débarrasser facilement en chargeant un Rayon de puissance. Lorsque tu t´en ai débarrassé, roule en mode Boule Morphing dans les mains de la statue pour activer un Connecteur Boule Morphing.

Il reste 3 Connecteurs Boule Morphing de couleurs différentes. Va vers eux et active le premier ( tire une première fois dessus avec une arme de la même couleur). Ensuite, saute à nouveau sur la statue en mode Boule Morphing et tu poura grimper jusqu´à une porte que tu ne pouvait pas atteindre auparavant ( si tu supprime la barrière devant la porte, tu peut l´atteindre quand tu veut, sans avoir à utiliser la statue). Avance jusqu´à parvenir à une piscine. Utilise le mode Boule Morphing pour placer une bombe au fond de la piscine afin de la vider, puis tu poura l´utiliser pour atteindre les niveaux supérieurs ( en tournant et en accélérant).

Il y a des Crapauds de pierre à cet endroit. Laisse-les t´avaler, et utilise des Bombes pour t´en débarrasser. Dans une pièce située au-dessus, tu trouvera facilement le Rayon de Glace. :ok:

tu peut remarquer que j´ai commencé mon texte par: " va dans le hall des anciens" si tu n´a pas encore decouvert cette salle qui est dans les ruines chozo signale le moi :ok:

Lix-fe
Lix-fe
Niveau 4
15 décembre 2004 à 12:51:45

Apres le boss de la serre il faut récupérer le costume varia et . .. rien d´autre mais par contre si tu y retourne plus tard il y aura un joli artefact :oui:

Boule turbo:

Va aux Rives de Phendrana ( monts de phendrana), tu dois maintenant franchir la porte au niveau supérieur ( tu peut sauter facilement, en te servant des rebords sur le mur). Cependant, tu dois tout d´abord ouvrir la porte en analysant un interrupteur qui se trouve dans une grotte en-dessous ( sous une barrière de fil de fer dans un canal, que tu devras exploser avec un Missile).

Une fois franchie la porte du niveau supérieur, tu rencontra des Bébés Sheegoths que tu ne pourra tuer qu´en leur tirant dans le dos. Suis le seul chemin disponible, franchi une autre porte ( tu dois sauter à partir des ruines pour y parvenir). Ici, les ennemis creusent le sol, tu peut donc les tuer quand ils ressortent. Après ça, tu te retrouvera à nouveau sur les Rives de Phendrana. Passe maintenant par une porte tout en haut que tu ne pouvais pas atteindre avant.

En entrant, tourne à gauche et avance légèrement pour trouver une nouvelle porte. À l´intérieur, va à l´autre bout sur la droite et tu y trouvera une autre porte que tu pourra ouvrir avec un missile. Dans la zone suivante, descend au niveau inférieur où il y a un interrupteur que tu peut analyser. Cela fera apparaître des plates-formes, alors saute dessus pour atteindre la Boule Turbo. :ok:

kosni62
kosni62
Niveau 7
15 décembre 2004 à 12:52:14

oui exacte c ou sil te plait et pour se ke je t demander dit moi les dans l´orde donc merci de plus lol bon je te laisse me repondre mais vite!!!!! non lol prend ton temp mais pas de trop quan meme

Lix-fe
Lix-fe
Niveau 4
15 décembre 2004 à 12:57:59

Grappin:

Va au Centre de traitement des minerais ( mines de phazon), c´est la pièce avec un grand pilier central et trois rails magnétiques de couleurs

Utilise une Bombe de puissance pour activer le mécanisme du niveau supérieur. Sert-toi en deux fois ( c´est a dire rentre dans ce mecanisme en boule morphing et place une bombe boule morphing), puis descend au niveau intermédiaire et sert-toi en trois fois, puis sert-toi en une fois dans le niveau du bas. Maintenant, tu peut utiliser le rail jaune pour atteindre le sommet. Ouvre la porte blanche, et, derrière, tu trouvera le Rayon Grappin. :ok:

kosni62
kosni62
Niveau 7
15 décembre 2004 à 13:03:19

c ou deja ? mine phazon ?

La vidéo du moment