qui c ki a dit " des grafismes moyens " ou un truc comme ca?!?? c vraiment nimporte koi ! je nai jamais vu des grafismes aussi beau ! ils sont BEAU ! pour moi c du jamais vu, kan je dis beau , je dis ke c presque poétique ! ! jai joué a halo, les grafismes ne m´ont pas fait tilté, cé des grafisme de Xbox, des grafismes dune machine ki fait 733Mhz... rien dextraordinaire je suis désolé, par contre les grafismes de MP sont magnifiques ( niveau texture cette fois ci ) pour une console de 400Mhz et des brouettes, de plus, ce sont de magnifiques grafismes tout court, sans comparaison... je rapelle aussi ke 19/20 c la note ki met kasiment tous les testeurs dacord. ensuite pour la maniabilité, au début c chaud, c clair, mais au bout dune heure elle est parfaite, ensuite JE SUIS UN JOEUR KI NE SUCE PLUS SON POUCE comme tu dis, la musique, l´ambiance de MP... jai haluciné... si taime pas c parce ke tu dosi écouter du rap toute la journée, et si tu tappes " metroid prime" sur google, tu vas voir " metroid prime et son ambiance excepetionnelle", " metroid prime et ses musiques grandioses" etc... si taimes le rap, la baston, le jeu rapide, et si taimes pas la découverte, lexploration ce jeu nest pas fait pour toi, tu navais ka mieu de renseigner sur ce titre... ensuite sur le scénario, personellement jai pas joué a metroid sur SNES mais le scenario de metroid prime est maginfique je trouve, tout aussi poétique ke son ambiance... un peuple intelligent ki décide de fuir la guerre et la modernité, se consacrant a la nature.. ce beau peuple un jour se meurt a cause dune météorite amenant avec elle la violence, la guerre, la destruction . .. mais tout ca tu ne le sais k´en jouant petit a petit, c pour ca ke c si maginifique ! metroid prime c une aventure magnifique, c pas " avance, tire, planque toi, tire" et un scénario bidon ki dit " des méchants ont envahi la terre, a toi de les tuer" je dis pas ke halo c nul, jai moi meme time splitter et jadore, mais faut arreter de dire ke halo possede un meilleur scenario ! un jeu de shoot NA PAS DE SCENARIO de toute maniere et c tres bien comme ca, sinon le type FPS nexisterait pas, bon maintenant désolé pour la lecture ke vous aurez lol jai donné mon avis, " la main de dieu" continue a jouer et si taimes pas, achete toi la xbox si tu las pas deja et achete toi tous les jeu de shoot kil y a dessus ( ya de koi ouvrir un magasin avec tous les titres FPS Xbox alors ta le choix) allé ++ all !