destinyblack2
Tu te trompe, c´est possible sans tricher. En fait, je fait quelques chose de différent que le fameux " bug" pour aller chercher les bottes de sauts: je lock la plante qui est à côter de la porte ( comme pour faire le truc du bug), mais au lieu de sauter en arrière, je fais un " bond" de côter, ou une esquive si tu préfères. Cette manière de faire est asser dure à maitriser, mais moins difficile que l´autre technique bugger. Alors voici en détail ce que je fait:
- Je vais sur le vaisseau d´Aran et je me tiens à l´extrême arrière à gauche du vaisseau.
- Je lock la petite plante au loin ( à coter de la porte au fond.)
- Je marche de côter jusqu´à l´extrême droite du vaisseau, je fais une esquive ( bond de côter)**. Et en même temps que je fais l´esquive, je lâches le lock ( L). J´atterie alors sur la bute plus loin, qui est à la même hauteur que le vaisseau ( ou presque).
-Je peux donc ensuite prendre les bottes de sauts.
- Précision sur l´esquive: je pèse rapidement deux fois sur B. De cette façon, il y a plus de chance pour que ça marche ( je sais pas pourquoi, mais c´est comme ça).
Pour ce qui est des records de 1h17 et de 1h37, ils ont exploités le plus de bugs possible dans le jeux, ça c´est sûr. Mais si tu veux parler du fait qu´ils utilisaient des logiciels de cheat, alors là je ne suis pas d´accord.
PS: J´ai réussie à faire 100% en 5h07. Pas mauvais, mais pas impressionnant non plus.