Oui, il est vrai que parfois ils font une fixation sur des oldies 2d, comme Super Metroid ( je plaisante je plaisante!), mais leur avis n´appartient qu´à eux. Là où je suis d´accord avec eux, c´est qu´on ne peut pleinement apprécier un jeu qu´en le comparant avec leurs ancètres. Aussi les émissions " nostalgiques" sont nécessaires pour comprendre les émissions " contemporaines", tout comme il est nécessaire d´apprendre des erreurs du passé pour élaborer un avenir sans faille, mais comme on dit : " lorsqu´on embrasse son passé, on ne peut regarder l´avenir qu´avec tristesse".
Concernant les Level One : Marcus tu nous manques! Reviens, ne serait-ce qu´en guest-star! Et montre-nous à nouveau l´ambiance d´antan! Ca y est, je redeviens nostalgique... Mais n´est-ce pas jouer leur jeu de nostalgie en se remmémorant ces époques révolus comme eux le font avec les jeux 2d? Traître non?
Les séries cultes de GameOne sont parfois discutables, mais ont le mérite d´exister. Je ne suis pas fan de Cobra il est vrai, mais ils ont souvent été les précurseurs en ce domaine. Ils ont notamment diffuser Evangelion et Lodoss bien avant des chaines comme Manga ou Ab1. Nadia était une bien belle série INTEGRALE d´ailleurs... Mais bon, Alexander comme Utena comme Cobra ne m´intéresse pas... Par contre Cosmowarrior était plus intéressant, moi nostalgique de Harlock...
Pour l´équipe, ils font comme ils peuvent, mais il est vrai qu´ils n´égalent pas l´ancienne équipe...En fait leur plus gros reproche serait finalement d´avoir fait du GameOne d´actualité, objectif et informatif d´avant un GameOne plus généraliste, subjectif et bassement commercial... La faute à leur plus grand actionnaire qui est responsable de la démission de l´ancienne équipe. Petit indice, c´est un grand major de l´industrie vidéoludique ( française qui plus est), alors évidemment, ils ne peuvent pas trop se permettre de vanner leurs jeux...
Amiral Aesir, nostalgique de Super Metroid