Ha la la, toujours les mêmes histoires !
Pour comparer deux consoles, y´a deux moyens:
- Comparer les specs techniques
- Comparer les jeux
Commençons par les specs, c´est ce qui va le plus vite: c´es même pas la peine d´en parler, les jeux PS2 sont moche, fade, et la vitesse de transfert du lecteur est pitoyable ! Au niveau tehcnique, le seul avantage de la PS2, c´est le lecteur DVD !
Ensuite, pour les jeux. Il est difficile de dire ce jeu est mieux que celui-là, ou celui-ci est une daube, ou que sais-je encore ! C´est tellement subjectif ! Par contre, ce qui est sûr, c´est que sur PS2, ils nous sortent 50 jeux pour en avoir un bon, genre MGS2, GTAVC. Par contre, sur NGC, c´est bien plus fréquent de trouver des bombes, je dirais un jeu sur 10 environs !
Le meilleur plan, c´est d´avoir les 2 consoles ( c´est mon cas), et tu peux alors t´éclater sur tous les types de jeux, mais si il fallait absolument en avoir qu´une, ce serait sans hésiter NGC:
- Je suis fan Nintendo depuis belle lurette ( les p´tit jeux électronique dont parle kourai, ceux qui s´ouvraient en deux ou ceux qui étaient transparent)
- C´est techniquement la meilleure des deux
- On en est qu´au début, et les dévelopeur n´exploitent pas encore 100% de la capacité
Voilà tout ( selon moi) ce qu´il y a à dire sur le sujet !
@+