C=H-A.P,I*T+R°E °13°
" Je . .. j´ai vraiment 12 ans " dis-je d´une petite voix . Le docteur ne m´écouta pas et continua à parler avec la jeune femme . " Puis-je utiliser le télephone ? " demandais-je . " Oui , mais cela s´ajouttera à votre facture " . Je fis oui avec la tête et pris le télephone . " Hallo ? "
- Maman !
- Qui est à l´appareil ?
- Maman , c´est moi , ta fille !
- Ecoutez madame , je n´ai pas que ça à faire . C´est pour la radio ? Pour la télé ?
- Maman , écoute moi je . ..
Elle raccrocha , sans même dire aurevoire . Ma voix avait aussi changer . C´est alors que je bondis de mon lit , courant vers la sortie . " Madame , vous n´êtes pas guérie , revenez immédiatement " . Je sortit dans la rue , appelant un taxi . MAis j´eus un déclic : Madame Watson n´utilisait jamais d´argent , je ne pouvais donc pas payer le taxi .
Je fis signe au taxi de rapartir et je traversa les rues de new-york sans lui . Je lisais les panneaux . " Pouli " . Mais la nuit venait et je n´était toujours pas arriver à Pouli . Je me précipitait vers une dame , lui demandant de m´héberger . " Madame , dis-je , je vias à Pouli mais je . .. enfin je . .. " . La dame clacqua la porte en criant : " POULI , T´AS VU CA Où , DANS TES RÊVES " . Je marchais encore . Les paneaux étaient de plus en plus nombreux .
" POULI , t´as vu ça où , dans tes rêves ? "
Elle ne connaissait sûrement pas la ville . Enfin , c´est ce que je croyais . En fait . ..
Pouli n´existait pas . ..