dans le château de cyberia :
-Ca y est , j´ai fini mon sortilege maintenant vous Dit Cybéria (il désignait un homme parsemer de pics sans doute un de ses sortilège ) s´avanca et dit :
-Chef si j´ai bien compris dans 4 années je devra évicerer vinvin ! mais combien de temps sela prend il pour s´y rendre ?
4 ans justement ! dans 4 ans , ce certain Grepast aura une 1ere quête : prendre un peu de sang magique de vinvin23 . . .
3 ans plus tard, Grepast continuait sa vie dans son pays natale sans se soucier de rien ! Jusqu’au 25 décembre, le jour de Noël , grepast regarda le matin sil avait reçu des cadeaux et vit un étrange paquet rouge avec des crânes , grepast l´ouvri curieux de voir ce qu´il y avait dedans et vit une lettre qui disait :
___________Grepast__________
je suis heureux de vous dire que votre tombe en or massif parsemé de diamants est prêt ! car dans 10 ans vous allez mourir et oui ! ! !! MOURIR ! ! !! comment ? choisissez et rendez vous dans 10 ans au châteaux de cyberia ! ! hahahahahahaha!!!!
ps : ramène le sang des 4 mages avant de vous rendre dans mon château merci !
signer : cordamon ! !
-Quoi ? ? que signifie ce message ? et pourquoi cette signature "cordamon" ? tant de questions sans réponses ! enfin tant pis ! une bonne journée s’annonce... Pensa Grepast
une bonne journée ? ? est tu sur Grepast ?
grepast pense que la journée de ce 25 décembre allait bien se derouler ! et bien grepast avait tout faux !
déja a 10h il commençai a aller avec ses 2 amis aux noms de : Armand et de Adolfe !
Ils commencèrent à jouer à leur jeu favori : disséquer les "curzar" (sorte d´insectes de 20cm sur 35cm, ils aiment se promener en groupe ) pour leurs faire gicler le sang (drôle de jeu) mais cette fois si, Grepast s’amusai à sauter dessus quand tout a coup, des centaines, peut être même des milliers de ces insectes allèrent vers lui et lui dit :
insectes : vient avec nous grepast… que nous t’evicerons… te tuons… !
Grepast s´evanouit et se réveilla dans la forêt des enchantements, il avait peur, il savait que quelques chose d´horrible allait se passer. . . mais quoi ? . ..
Grepast entendit une petite musique qui s’éloignait dans la forêt, Grepast, comme enivrer par cette musique la suivait, plus il allai loin de la forêt, plus la musique était forte tout a coup il s’arrêta, car la musique s’était tut. Personne ne peut dire combien de temps grepast était resté immobile, peut être des secondes, ou des minutes, tout ce que l’on sait c’est que grepast était resté un certain temps immobile puis il entendit des cris stridents, puis il reçu un coup sur la tête puis plus rien, le noir total. Grepast venait d’être assommé mais par quoi ? sa personne ne le sait…
Lorsque Grepast se réveilla, il sentit une douleur lui traversant tout le corps, il poussa des cris lorsqu’il vit qu’il était attaché par les pieds a l’envers, sa tête qui pendait dans le vide. Grepast entendit des ricanements, il ouvra les yeux et vit avec horreur que les êtres qu’il a entendit ricaner n’était autre que les ‘AMIGIAS’ (sorte de créatures assoiffées de sang qu’ils prennent en plantant leurs pattes dans le corps d’un humain après l’avoir laisser mourir de faim attachée à une corde ou pris au piège dans un filet.) Les ‘AMIGIAS’ parlent la langue des humains et grepast pris d’une certaine douleur les entendis dire :
: Hahaha ! Eh Cyborg ! Va voir comment se comporte notre prisonnier car j’ai faim ! ! ! ! S’écria AMIGUS, le roi des amigias.
Oui chef je vais voir ! Réponda Cyborg.
Cyborg s’approcha de grepast ! …
plus cyborg s´approchai de moi et plus je pouvais sentir son haleine acide... il s´approchai de plus en plus pres... de plus en plus vite... je senti q´uil me touchait... qu´il m´égorgeai avec un couteau.....
tout a coup Grepast sursauta ! ! !
Il se trouvai dans mon lit les draps défait et les cheuveux en bataille ! tout ce que j´avais fait n´était que rêve et illusion...
« ouf » , se disait Grepast, pourvu que ce 25 décembre va mieux se passer !
je sorti de mon lit et regarda mes cadeaux il y avait un paquet rouge avec des crânes...
Grepast ne comprenais pas ce qui se passait pourtant il avait la preuve que tout ceci etait bien réel ! ce petit paquet rouge avec ses crânes... sans réfléchir, grepast pris le paquet et le jeta par la fenêtre !
Grepast : voilà une bonne chose de faite mais je doit éclaircir le mystère.
Grepast etant tres curieux fit les au-revoir a ses amis qui croyait que Grepast etait fou...
comme vous pouvez le constatez Grepast allai se rendre pour de bon a sa 1ere quête : aller a la forêt des enchantements, pour tuer le mage et prendre un peu de son sang.
Grepast s’éloignait de plus en plus de son pays natal qu’il ne reverrai peut être jamais…
Plus il se rapprochait de la forêt et plus il avait froid ! Grepast voyait quelque fois les rayon du soleil apparaître a-travers les branches morte des arbres mais ceci ne durait qu’une fraction de seconde car Grepast marchait vite. D’un pas hésitant certes mais toujours au même rythme. Tout à coup, Grepast entendit une voix, une voix venant de nulle part, Grepast se sentait fatigué, et la voix était de plus en plus forte. Grepast chancela et tomba dans a neige glacé. Il n’entendait plus rien, il ne bougeait plus, il s’était évanouit…
Lorsqu’il se réveilla, il était dans un lit, nul ne peut dire où, mais Grepast avait un mauvait présentiment, il sortit du lit et, s’approcha de la table basse et ce qu’il vit l’horrifia.
Devant lui se tenait un ’Sharp Claw’ endormit (une créature tellement horrible que tout le monde avait peur de voir car d’après une légende ‘koriki’ (personnes habitants dans le pays de Ramondès la où habite Grepast) ceux qui voyait cette créature était condamné a devenir aveugle. Grepast poussa un cris strident qui réveilla le Sharp Claw, il allait sans doute dévorer Grepast mais de toute façon, il l’avait vu donc Grepast allait déjà devenir aveugle (si la légende était vrai). Le Charp Claw s’approcha de Grepast…