CHAPITRE XI
Tout les policiers m´entouraient . Même si j´avais peur des policiers , cela me rassurait d´être à nouveau chez moi , loin du lézard , du directeur et de l´école . Je leurs racontit tout : de l´invention au lézard . Un des policier prit alors un papier dans sa poche , crayonna dessus puis me dit : " Voilà l´adresse du docteur Teyboe , il t´aidera à te sentir mieux ! " . Les policiers ne me croyaient pas : ils voulaient que j´aie voir un psy !
Maman me retira ma punition , elle disait que j´avais un problème pshycologique et que ce n´était pas en me punissant que tout allait s´arranger .
Lundi , je pris à nouveau le bus pour aller à l´école mais cette fois il y avait du monde ! Ca me rassurait . En classe , Ford Mc cloux me lançait des regards méchant et de toute façon , je le détesais ! " SALE RICHETEAU ! " criais-je , malgrès moi . Toute la classe se retourna , me regardant d´un air interrogatif . J´avais commis une grosse erreur . Je fus alors envoyer chez le directeur ! D´un coté , j´étais content car je pouvais aller lui poser les questions qui me tracassais sur le lézard etc . .. d´un autre , je savais que Ford Mc Cloux allait tout faire pour me faire renvoyer de l´école !
Arrivé dans le bureau , le directeur se tenait devant moi , l´air complétement détendu . Je m´asseyit . " Aurevoire " me lança-t-il . * Aurevoire ? * Pourquoi m´avait-il dit aurevoire . Ma chaise trambla , je m´enfonça dans celle-ci et je sentit mon estomac se balancer . Je n´étais plus dans le bureau du directeur . J´étais dans un tobbogan interminable . J´entendis alors un haut parleur s´allumer puis dire : " Cher éleve , bienvenue chez lézard compagnie , nous allons examiner votr cerveau . Veuillez rester tranquille , nous allons seulement passer un rayon . Récemment , vous avez vu une vidéo , celle ci va nous permettre de vous transformer . Vos formes due à votre costume ont été enregistrée . Et puis l´eau que vous avez bue dans votre cuisine va vous permettre de mieux vous endormir pendant la transformation " Je compris alors tout . La vidéo était pour me faire avoir un cerveau de lézard et le costume son corps .
Soudain , je tomba dans un trou . Lorsque je me réveilla , j´étais dans une immense salle , je décidait alors d´exprimer ma colère : " KSSS...KSSS" rien ne sortit , j´étais devenu un lézard .