Salut à tous.
Je trouve certains ici vraiment nuls!
Moi je ne connais personne, absolument personne qui a acheté une console parce qu´elle est plus ou moins belle qu´une autre!... Franchement!!!
En plus, ce n´est qu´une question de gouts, alors...
Question puissance maintenant, c´est plutot clair, c´est un fait: la Ps2 est la plus vielle, et c´est donc logique qu´elle soit moins puissante... Mais pas très loin de la Game Cube, il faut l´avouer! finalement, force est de constater que la X box est pas mal plus puissante que les 2 autres.
Mais on ne peut pas compter que sur ces arguments: du coté de la Ps2, les jeux: je suis pro-nintendo, mais j´ai craqué devant des jeux de légende: GT3, Metal Gear2, SSX... on peut de plus compter sur le soutien des développeur (bien que ceci pourrait changer...): c´est LA console par défaut, celle de monsieur tout le monde! La Ps1 a fait beaucoup pour les jeux vidéo, pour les "démocratiser", quoi qu´on en dise, et la Ps2 récolte les fruits!
Du coté de la Game Cube: Nintendo... Ahhh... les jeux! Et oui, aucune console n´aura des jeux comme les Zelda, Mario, Mario Kart... Ces jeux sont totalement UNIQUES, aucun autre jeu ne leur ressemble assez, et surtout ne les égale! Ensuite, Nintendo a tout fait pour que la console nous plaise: console petite, temps de chargements nuls, facilité de développement, manette ergonomique (... sauf le Z?...), 4 ports manette, bon marché...
Enfin, coté Microsoft: la puissance, le disque dur, la ressemblence de l´architecture avec celle des PC... (en fait je connais moins cette console, je m´arrete donc là!!!)
Bref, tout est question de gout, de moyen peut etre, mais je trouve ridicule de se basé sur un seul fait, comme sur la beauté de la machine (!).
Perso, je l´ai dit, je suis pro Nintendo, donc je préfère la Game cube. Mais force est de constater que, pour le moment, coté jeu c´est pas le paradi!... On attends donc bien sagement Mario, Metroid, Star Fox et d´autres pour vraiment profiter de cette machine. La Ps2 de son coté est la console sure, fournie en jeux de toute sorte: la valeure sure. Enfin, la X box est peut etre la plus incertaine de toute, mais l´avenir nous dira ce qu´il adviendra de cette console, techniquement... costau!
Et n´oublions pas que, s´il n´y avait pas cette concurrence, nous ne serions peut etre aujourd´hui qu´à la génération 32bits!...
Voilà
(vive nintendo!)