Salut tout le monde,
Petit passage rapide pour savoir si vous avez des astuces avec la caméra. Pour la faire courte, voyant les speedruns et autres TAS de Mario Sunshine, je me suis dis qu'il serait temps de sortir un peu mon dernier achat en date (reporté un paquet de fois à cause du travail) histoire de m'amuser. Mais… cette caméra O_O ! J'ai eu beaucoup de jeux avec une mauvaise gestion de la caméra (Sonic Adventure 1, notamment) ou une caméra volontairement handicapante (les Resident Evil 0 à 3) mais Mario Sunshine, c'est carrément l'apothéose du nombre de morts par approximations. Jamais je ne suis mort autant de fois à cause d'une oscillation en bout de saut ou de la nécessité de s'arrêter pour la rapprocher ou l'orienter convenablement. J'ai cessé de dénombrer combien de fois, voulant d'instinct la faire pivoter à gauche/droite, la caméra, refusant de passer à travers cet arbre pour me faciliter la tâche, bloquait sa course pendant que mon Mario déviait du chemin prévu à la base. Oh, au fait, je joue sur la WaveBird argentée officielle.
Alors certes, je sais qu'on peut replacer la caméra dans le dos de Mario avec L, et qu'avec Y on peut passer en vue TPS sur l'épaule gauche (O_o Mario est gaucher ? Je ne savais pas.) mais avant même de terminer l'histoire et de, peut-être, m'atteler à compléter ma collection de soleils, je veux savoir s'il n'y aurait pas moyen d'automatiser un peu la caméra. Au moins inverser la droite et la gauche, quoi ! Avez-vous quelques astuces à ce niveau ?