CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de Super mario sunshine

[DragonWarrior]
[DragonWarrior]
Niveau 10
26 mars 2003 à 11:12:20

Ba voila c´est mon test, mais je l´ai pas recopié sur un site, je l´ai fais moi meme. Donnez moi votre avis, j´avais inclus des photos mais là je vais pas les mettre :

SuperMarioSunshine

Aaaaah, les vacances, c’est vraiment bien. Enfin pas pour Mario, puisque notre plombier préféré, dans un avion, en compagnie de la princesse Peach, Papy Champi et tous les petits Toads du Royaume Champignon, se dirige sur la célèbre île Delfino. Un message leur survient sur leur écran pour leur montrer ce qui les attends, en bref des plages, un parc d’attractions, une grande baie et autres plaisirs des vacances. Mario et tous les toads sous l’extase de tous ces cocktails ne remarquent pas un petit homme noir du nom de Shadow Mario qui est en fait le clone tout craché de notre héros… Arrivé à destination, de la peinture recouvre presque tout l’aéroport. Mario fait alors la rencontre de son futur associé :
J.E.T, une sorte de puissant arrosoir qui va l’aider à tout nettoyer. Seul problème, en ayant tout lavé, la boue laisse place à une plante carnivore géante. Il suffit juste de lui envoyer de l’eau dans le bouche quand elle l’ouvre. Vous l’aurez compris, le principe est simple.
Vous obtenez alors un soleil parmi les 120 du jeu qu’il faudra récupérer dans environ 10 épisodes de 8 niveaux tous différents les uns que les autres : les collines Bianco et son lac pollué, le parc Pinna avec ses montagnes russes et autres attractions, la belle plage de Gelato-les-flots et son oiseau légendaire des sables, le port Ricco et ses courses de poulpe, la plage Sirena et son “hôtel fantome”, la baie Noki et ses abysses, le village Pianta et et ses Chomp déchainés, le mon Corona et ses grottes de lave. Et n’oublions pas l’endroit le plus tranquille du jeu, la place Delfino qui vous donnera accès à tous les autres niveaux. La difficulté est présente, surtout contre les boss qui sont au nombre 8, tout comme les niveaux. Il y a Flora Pirana, Mega Gloups, Wiggler, Mecha-Bowser, Mega-Manta, Anguy, Chaimp Chomp et le boss de fin. Maintenant, parlons des techniques de J.E.T et les autres touches comme les sauts ou les bonds. Pendant l’aventure, vous récupérez au total 3 nouveaux pouvoirs pour votre machine :
l’Aérobuse vous permettra de planer pendant quelques instants, avec la Turbobuse vous irez à plus de 200 KM/h et enfin la Catabuse vous enverra voler très haut dans une explosion de vapeur. Quant à Mario, il peut effectuer plusieurs figures tels que le triple saut, les roues, les bonds, les glissades, le saut-pilon, la marche en crabe et l’attaque en vrille. La maniabilité est aisée et Mario se contrôle parfaitement. Les graphismes sont splendides, vous n’avez qu’à aller faire un tour dans l’eau pour découvrir la beauté du jeu. La durée de vie est assez grande surtout si vous essayer d’obtenir les 120 soleils et toutes les pièces bleues qui existent en grand nombre. Oui, les pièces bleues sont au nombre de 240 et vous pourrez les échanger aux ratons-laveurs contre des soleils. Parlons maintenant des missions dans les différents niveaux cités précédemment. Dans tous ces niveaux reviennent toujours les mêmes sortes d’épisodes : les poursuites avec Shadow Mario, la collecte des pièces rouges, les séquences de plates-formes où Shadow Mario vous subtilise votre J.E.T, le combat contre contre les boss qui obtiennent leur revanche deux missions après ou carrément dans d’autres niveaux comme Mega-Gloups du port Ricco qui reviendra pendant votre traversée à la baie Noki et d’autres imaginés en fonction de l’endroit. En voilà quelques uns dans chaque niveaux : “le soleil emprisonné” dans le port Ricco qui consiste à aller récupérer un soleil dans les constructions
situées dans le ciel au dessus d’une mer rempli de pétrole, “la route vers le grand moulin” dans les collines Blanco où vous devrez battre une plante carnivore, “la fête des pastèques” à Gelato-les flots où vous devrez amenez une pastèque géante à un bar situé au bout de la plage en évitant les ennemis, l’eau, les arbres au risque de l’explosion de votre fruit et pleins d’autres épisodes encore plus délirants. Dernier point important du jeu, Yoshi. Oui, notre petit dinosaure est bien présent et il vous sera très utile pendant le jeu : par exemple c’est lui qui vous donne accès au niveau de la plage Sirena en gobant le gros ananas situé sur les toits des maisons de la place delfino, il pourra aussi utiliser son nectar pour apaiser les flammes qui se trouvent sur les tuyaux des niveaux secrets. Seulement, Yoshi n’est pas parfait, ses sauts sont ridicules et pour l’obtenir, il vous faudra allez chercher le fruit qu’il désire manger. Encore une chose, Yoshi peut mourir de deux façons, si il n’a plus de nectar ( mangez des fruits pour le-lui en donner) et il déteste l’eau alors faites attention à ne pas tomber dedans .

Bref, Super Mario Sunshine est vraiment beau, la maniabilité ne pose aucun problème, les niveaux et les boss sont variés, l’histoire est prenante, la durée de vie est normal, la difficulté est présente surtout lors des phases de plates-formes et enfin la caméra pose quelques problèmes mais ça à vous de bien la réglez via le bouton L de la manette. Super Mario Sunshine n’est pas parfait mais il vaut vraiment le coup de l’acheter et d’y jouer si vous possédez une Gamecube.

18/20

Assassin2
Assassin2
Niveau 10
26 mars 2003 à 14:30:25

Très bon test!
http://membres.lycos.fr/mariongc/

[DragonWarrior]
[DragonWarrior]
Niveau 10
26 mars 2003 à 14:55:37

merci Assassin 2 mais c´est quoi l´adresse de membreslycos mariongc, pourquoi tu me donnes ça

Assassin2
Assassin2
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:31:35

C´est mon site. Je fais juste un peu de pub^^

[DragonWarrior]
[DragonWarrior]
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:44:56

hé assassin 2, je t´ai laissée un message sur le livre d´or de ton site. IL est bien, pas très grand mais c´est normal t´as pas tout fini.

Assassin2
Assassin2
Niveau 10
26 mars 2003 à 18:56:35

OK merci!

[DragonWarrior]
[DragonWarrior]
Niveau 10
28 mars 2003 à 17:47:52

Hé y´a que Assassin2 qui peut donner un avis sur un test ?

Assassin2
Assassin2
Niveau 10
28 mars 2003 à 21:32:10

Le forum est déserté, c´est normal.
Vive le week-end!:-)

t0ny35
t0ny35
Niveau 11
02 avril 2003 à 20:20:32

pas mal le test

http://www.gamesofnintendo.fr.st
c´est mon site!

walabee
walabee
Niveau 5
03 avril 2003 à 14:31:30

ton test est bien mais tu ne parle pas assez des aspecs technique et de la maniabilité sophistique . ..

Nan je DéCONNE ( cété pas drole hien ? )
ton test est super

[DragonWarrior]
[DragonWarrior]
Niveau 10
03 avril 2003 à 23:01:55

merci les gars, et les autres continuez de me répondre .

[DragonWarrior]
[DragonWarrior]
Niveau 10
07 avril 2003 à 10:26:23

bon ba je crois que tout le monde s´en fout de mon test. A mon avis le forum est mort ! !

supersith
supersith
Niveau 8
15 avril 2003 à 22:33:01

il es très bien ton test meme excelent.

supersith
supersith
Niveau 8
18 avril 2003 à 23:02:01

pas mort étin.

La vidéo du moment