Ca vit encore ici !! Incroyable !!
Voilà le topo pour les messages (ce que je faisais en général)
Declencheur 1 :
Condition : Un truc
Effet 1 : Afficher message : le message (avec une couleur cest plus jolie <BLUE> o début)
Effet 2 : Activer le declencheur 2
Declencheur 2 (mode désactivé de base)
Condition : Minuteur : 10 (par exemple - faut gérer le timing après)
Effet 1 : Afficher Message (position 0-1 ou 2 pour la place sur l'ecran si vous voulez pas que ca efface le précédent mais cest pas forcé)
Effet 2 : Activer le déclencheur 3
etc etc etc...
Ainsi si on remplace "un truc" par "atteindre objet" ou "voir objet" ca peut faire des dialogues ou des narrations ... mais en général je bouclais tout aux minuteurs ...
Après on peut y caser en effets : des sons, des mouvements de la caméra accompagné de revélateur de map neutre qui passe à toi (changement de joueur) histoire de voir quelque chose, des mouvements de troupes et pleins dautres trucs fun...
... et vous finissez par creer une jolie "cinématique" ou le joueur n'a rien dautres à faire qu'à regarder votre oeuvre... jen avais une sur la Bataille de Naboo (javais même réussi à simuler de vrais boucliers gungans - mais ca jvous dirais pas comment !! secret !!) qui durait 10min pour une centaines de déclencheur mais je lai perdu !! ... Et comme je me souviens plus de ma vieille campagne vieille de 5ans et que j'ai plus le jeu j'ai oublié si j'en ai fais dautres^^