CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Loreza
Loreza
Niveau 24
28 novembre 2014 à 15:31:47

D'accord merci :noel:

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
28 novembre 2014 à 19:16:16

┊ Lima040, le 28 novembre 2014 à 15:21:28
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-97-880-0-1-0-0.htm#message_106904

┊ Loreza > 1er, 13, RHFS, CPI(E)S, classe à Bayonne (dans les infrastructures du 1er je crois)

Les pilotes d'hélico font des classes a Bayonne ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 19:17:27

J'ai une question les pro de l'armée :hap:

J'ai bientôt 27 ans (Bac + 3 logistique) pour des raisons obscures :rire: j'avais refusé de rentrée dans l'armée alors que l'armée de terre me proposer un poste sympa via mes études de logistique... bref maintenant je suis trop vieux pour être sous-off et officier sous contrat semble bien dur avec uniquement un petit bac + 3 ^^ !

Je voulais savoir cependant dans le cas (assez improbable) où je me foire à mes différents concours, carrière dans la logistique ou autre..
La legion n'as pas de limites d'âges, enfin 40 ans un truc comme ça il me semble (à vérifier) ?!

Etait-il possible de faire carrière dans la légion par la suite en montant les échelons et tout ? Où il ne s'agit uniquement de contrat d'une durée de 5 ans environ renouvelable une voir deux fois ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 novembre 2014 à 20:41:24

Awe > la FGI est la même pour tout le monde.

Judge > Oublie la Légion, c'est pas pour les français. Dans la théorie oui, mais dans la pratique à moins de vouloir être esclave passe ton chemin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 20:55:57

D'accord :hap:

Je vais aller faire un tour au CIRFA à tout hasard la semaine pro pour savoir ce qu'ils peuvent me proposer d’intéressant ...

Car sur le site de l'armée de terre y'a rien de très folichon :hap:

Cela se trouve officier sous contrat est faisable avec un bac + 3 :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
28 novembre 2014 à 21:05:52

Lima : t'es sûr que les pilotes d'helico participent à la FIFST de 17 semaines?

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 novembre 2014 à 21:20:45

Ce sont des membres du COS.

Et s'il y a rien de folichon sur le site de l'armée c'est pour une raison :hap:
Si tu vas au CIRFA sans connaissance, tu vas te faire sodomiser et ils vont te vendre un poste à la con comme étant un job de rêve. Toi tu te fais enfilé, eux ils font leur chiffre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 22:01:55

:rire: Ouais c'est pour ça je souhaite me renseigner auparavant :hap: !

Enfin je connais un minimum mon domaine d'activité (la logistique) donc non je ne souhaite pas me faire enfler ... sachant que dans le civil j'ai des perspectives de carrières qui m’intéresse (Police,Douane,..) Donc je souhaiterai un projet sérieux !

Même si je suis un peu bête d'avoir attendu autant alors que j'avais accès au concours de sous-off ayant fait un BTS quasiment à Saint cyr !

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
28 novembre 2014 à 23:57:41

Et quelqu'un sait ce qu'ils branlent alors les pilotes et mec nav du 3/61 Poitou ? :hap:

norz1
norz1
Niveau 21
29 novembre 2014 à 11:34:29

Judgedredd
Tu sais que les osc sont souvent cantonnés a des places de juristes ou d officier communication?. Jamais ou trés rarement dans des postes sensibles...

happygotic
happygotic
Niveau 6
29 novembre 2014 à 15:50:56

Dernière question svp,mardi je doit partir mais je doit ramener mon sac avec mes affaires au cirfa, signée les derniers papiers et ensuite j'embarque d'un un train ou il est préférable d’arrivée au régiment dans la soirée?

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 novembre 2014 à 17:12:04

Ils sont censé en avoir parlé.

Mais en principe tu dois arriver le plus tôt possible.

happygotic
happygotic
Niveau 6
29 novembre 2014 à 17:21:46

Bas pas vraiment pour l'horaire , mais moi ça m'arrange d'arrive le plus tôt possible :hap:

willypeel
willypeel
Niveau 7
29 novembre 2014 à 18:33:46

Salut je suis en terminale stmg et je m'informe sur tout ce qui pourrais m’intéressé pour l'année prochaine.
Et j'aimerais savoir si l'armée recrutait des personnes dans mon domaines (gestion,management,marketing) ou bien si c'etait possible d'etre pilote hélicoptère a moins que ce soit reserver aux Scientifiques

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 novembre 2014 à 19:22:53

Ça recrute dans ton domaine oui.
Et pour devenir pilote d'helico faut juste le bac. Go un peu sur le site de l'armée et revient avec des questions plus précises :ok:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:26:34

Bonjour

Je vais passer mon bac ES cette année, le problème c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire après. En admettant que je l'obtienne, je ne souhaite pas réellement continuer dans les études, rester le cul vissé sur une chaise encore X années ne me tente pas vraiment.(ou vraiment en dernier recours)
J'avais donc penser aux pompiers ou à l'armée.
J'aime bien tout ce qui est logistique, et j'ai vu qu'on pouvait être logisticien dans l'armée. Par contre j'ai vu qu'il y avait logisticien dans l'armée de l'air, agent de la logistique ou combattant de la logistique dans l'armée de terre.
A part le fait qu'on ne soit pas dans le même corps, il y a beaucoup de différence entre ces trois métiers ?

Sinon dans le cas où je souhaiterai m'engager, le mieux c'est de se préparer au moins une bonne année avant de s'inscrire ? (je ne suis pas non plus un bon à rien en sport, mais je pense que le niveau attendu est un poil plus élevé que l'EPS du lycée :o)) )

D'ailleurs vaut il mieux tenter l'armée avant de faire ses études ? Ou alors faire quelques études et tenter l'armée après ? (mon père pencherait plutôt pour cette hypothèse mais je ne suis pas vraiment convaincu)

Merci

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 novembre 2014 à 18:29:29

T'as l'air de prendre l'armée comme voix de secours, fais donc quelques études avant pour te mettre les idées en place

Le niveau pour faire de la logistique c'est pas un niveau de ouf hein, tu t'entraines aux tractions et quelques footings et t'es bon!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 18:32:10

on a la reponse combien de temps apres la commission ? svp

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 novembre 2014 à 18:50:40

t'es passé en commission foutdu?

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 novembre 2014 à 19:01:21

foutu > 2 semaines grand max.

Azerty > Comme dit Loreza, à moins que ça soit un rêve de gosse, va faire des études et taffer dans le civil. Ca t'évitera bien des emmerdes complètement inutiles.
Après le niveau sportif pour la logistique est pas élevé (comme partout d'ailleurs), mais bon en partant du principe qu'en tant que militaire tu peux te retrouver au combat et que ton corps est le seul truc de fiable que tu auras avec toi, avoir une hygiène et un mode de vie d'entretien du corps pluri quotidien semble être le minimum pensable pour un soldat.

C'est donc pour cette raison naturel que personne n'est à niveau.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment