Bonjour
Je vais passer mon bac ES cette année, le problème c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire après. En admettant que je l'obtienne, je ne souhaite pas réellement continuer dans les études, rester le cul vissé sur une chaise encore X années ne me tente pas vraiment.(ou vraiment en dernier recours)
J'avais donc penser aux pompiers ou à l'armée.
J'aime bien tout ce qui est logistique, et j'ai vu qu'on pouvait être logisticien dans l'armée. Par contre j'ai vu qu'il y avait logisticien dans l'armée de l'air, agent de la logistique ou combattant de la logistique dans l'armée de terre.
A part le fait qu'on ne soit pas dans le même corps, il y a beaucoup de différence entre ces trois métiers ?
Sinon dans le cas où je souhaiterai m'engager, le mieux c'est de se préparer au moins une bonne année avant de s'inscrire ? (je ne suis pas non plus un bon à rien en sport, mais je pense que le niveau attendu est un poil plus élevé que l'EPS du lycée
)
D'ailleurs vaut il mieux tenter l'armée avant de faire ses études ? Ou alors faire quelques études et tenter l'armée après ? (mon père pencherait plutôt pour cette hypothèse mais je ne suis pas vraiment convaincu)
Merci