CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 juin 2014 à 11:01:27

Nan mais il y a des FDP qui pètent les scores partout, c'est pas pour ça que c'est une tradition généralisé :hap: :noel:

Sampata > Ta question me perturbe :(
Ils font de la reconnaissance j'ai envie de te dire :noel:
Du renseignement quoi :(

Sampata
Sampata
Niveau 10
08 juin 2014 à 12:05:26

Ouai,mais comment ?
Ils vont sur le terrain comme pendant les guerres du XXeme(une jeep et une paire de jumelle) ou ils sont derriere un bureau(satelites) ?

Et il y a qu'elle regiment qui pratique la reco ?

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
08 juin 2014 à 12:15:45

C'est plutot Jeep et jumelles, enfin maintenant c'est un VBL posté et on observe.
Il y a tous les EEI (escadron d'eclairage et d'investigations) ils font egalement dans l'anti-char (tir MILAN)

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 juin 2014 à 12:17:18

13eme RDP et CPES si tu veux du matos plus moderne mais sinon c'est ça !

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
08 juin 2014 à 13:04:02

Apres 13eme RDP et CPES c'est pas du tout le même genre de reco mais bon :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 juin 2014 à 13:34:13

C'est clair.
C'était pour dire qu'il y a Reco et Reco.
Et on parle que du rens humain là.

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
08 juin 2014 à 18:04:03

Lima040 Voir le profil de Lima040
Posté via mobile le 8 juin 2014 à 04:41:55 Avertir un administrateur
Ça serait l'armée de quel pays :question:
Parce que ça me paraît étrange qu'il n'est pas une unité similaire au fusiliers chargé de la protection :(

Sinon à part ça et les commandos, bah il y a pas, tous concerne le navire en lui même dans la marine, comme pour les avions dans l'AA.

Non, y'a pas dans les forces canadiennes. Pour la protection, je crois que ce ne sont que des armes à la cale qui sont distribués à tout l'équipage, pas de quelconque fusilier ou commando.

Du coup, j'irai donc sapeur. :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 juin 2014 à 18:16:55

La marine n'a pas de branche d'opération spéciale ?
C'est bizarre :(

Bah du coup ouais go pour l'armée de terre !

ilovebf4
ilovebf4
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:41:16

bonjour,
voilà j'aimerais bien rentrer dans l'armée de terre...
mais je ne connais pas grand chose sur l'armée
alors mettons que je réussisse mon BAC ES
que dois-je faire ? me rendre au CIRFA de mon île ?
puis après ? quel bataillons choisir étant donné que je veux faire des missions extérieures assez tôt (20-21 ans)
bien sur je veux pas tout le temps faire des missions extérieures
merci de m'éclairer :oui:

R_D_Revolution
R_D_Revolution
Niveau 8
08 juin 2014 à 19:43:48

Vivity :d) Si tu as des questions sur la Marine, demande. J'y suis allé ;)

Lima :d) A part les commandos, il y a rien d'autre. Après c'est déjà parmis les meilleurs en FS. Une des formations les plus durs au monde et les plus réputer au monde avec Mister Marius aux commandes :bave:

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:56:50

Les groupes d'opérations spéciales sont la JTF2 qui est un groupe anti-terrorisme équivalent du SAS brit,un régiment d'opérations spéciales à la manière des rangers de l'U.S. Army, l'escadrille d'hélicoptère pour leur déplacement, & une unité contre les menaces nucléaires, chimiques ou biologiques. C'est tout.

Le truc, c'est que chacun de ces travail est disponible pour tout les membres des FC, du fantassin de terre en passant par le technicien électrique de la marine ou du pompier dans l'armée de l'air. N'importe qui peut passer le test. Du coup, la marine n'a pas de branche d'opérations spéciales à elle-même comme les commandos marine chez vous. Faut dire que notre armée est bien plus petite & bien moins entretenues.

M'enfin, en tant que Sapeur, si un jour j'ai les qualités pour & l'envie, je pourrais toujours essayer la spé. plongeur de combat qui me semble tout de même génial.

C'est une chose que j'aime chez les sapeurs, c'est diversifié. :)

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
08 juin 2014 à 20:00:45

R_D_Revolution --> Bha ma question sur la marine, je l'ai déjà poser là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-97-745-0-1-0-0.htm#message_99410

Mais voilà, comme j'ai dit, puisque nous n'avons aucune sorte de fusilier, je vais me tourner vers l'armée de terre car c'est pas trop mon truc d'être assit devant un ordinateur ou d'être mécanicien. :(

R_D_Revolution
R_D_Revolution
Niveau 8
08 juin 2014 à 20:24:05

Alors en France, un MArin, peu importe sa spé, qui va du cuisinier au mécano, sera un pompier avant tout, avec des exercices de feu, voie d'eau etc...

Pendant la formation ,j'ai appris a manier un extincteur sur de vr

R_D_Revolution
R_D_Revolution
Niveau 8
08 juin 2014 à 20:28:31
  • sur de vrai flammes. Un manier une lance a incendie et mettre une tenue de pompiers lourd avec appareils respiratioire en essayant de me frayer un chemin dans le noir avec un groupe de 3.

Après oui, en tant que matelots, les spé sont pas varié ( mécano, logistique et sécurité, marin pompier, fusillier marin, administration et la cuisine )

Donc tu fais jamais la même chose, tu peux faire ta popote en cuisine et hop, mettre une tenue de pompiers lourd en moions d'1m30 et aller attaquer les flammes. C'est sa qui est pas mal :ok: Pas de routine de travail

Sampata
Sampata
Niveau 10
08 juin 2014 à 20:35:33

C'est quoi l'unité pour etre le 1er sur le terrain ?
FS ?RIMa ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 juin 2014 à 20:42:58

CIRP > FS > Para (infanterie surtout).

1-Bagheera-1
1-Bagheera-1
Niveau 2
08 juin 2014 à 22:02:57

Vivity : la Joint Task Force 2 est vraiment super balèze et complète à l'image du Devgru, avec qui ils collaborent étroitement d'ailleurs, mais je la comparerait plus au Delta de l'US Army qu'au Rangers ( ces derniers étant plutôt semblable à nos GCP ). Pas mal de bon côté dans les forces armées canadienne, comme la solde extrêmement élevé en comparaison de la nôtre, mais il y a aussi pas mal de suicides ( ils rivalisent presque avec les states a ce niveau là ) et surtout dans les FS et de plus, les francophones et anglophones se livrent une guerre acharnée au sein de ses rangs donc gaf à toi, et réfléchis-y longuement.

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
08 juin 2014 à 22:36:55

Pour avoir discuté avec un commandant de la marine, il ne m'a jamais dit que les marins étaient des pompiers, vraiment pas. Le système doit être très différent.

FS et de plus, les francophones et anglophones se livrent une guerre acharnée au sein de ses rangs donc gaf à toi, et réfléchis-y longuement.

FS = ? Force spéciale? + Tu peux développer sur ce que tu appelles une guerre acharnée? Car j'ai entendu dire que les soldats francophones se faisaient souvent rabaissés dans les FC, mais pas de "guerre acharnée".

1-Bagheera-1
1-Bagheera-1
Niveau 2
08 juin 2014 à 22:57:13

FS = forces spéciales en effet, et se que je veux dire par là, c'est que pas mal de crasses sont commisent au nom de la langue parlé ... C'est peut-être vivable, à vrais dire je n'en sais rien, je n'y suis pas. J'ai été en contact avec des anciens par contre et c'est se qu'ils m'ont dit.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:16:19

Tu veux dire qu'ils se font insultés par leurs supérieurs ? Essaies de t'exprimer plus clairement. Ta prose est proprement imbitable. :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment