CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

patateimperiale
patateimperiale
Niveau 10
04 juin 2014 à 02:57:31

quand je dis "après tes classes", ça veut dire que pendant cette période, ta vie ça sera le régiment, à part les quelques perm mais bon c'est juste histoire de se reposer quoi.

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juin 2014 à 08:41:55

1) Peu importe. Fait ce qu'il te plait, et ils ne regarderont pas :ok:

2) Tu fais ta candidature au CIRFA. Tu passeras les tests au CSO, le concours etc... Et si c'est bon tu iras faire ton école de sous Off. A la fin, tu choisiras ta spé en fonction de ce qu'il y a de dispo et ton classement en école. Et tu retournes en école faire ta spé.

3) Oui et Non. Tu peux faire ta carrière au même endroit, ou bien chercher à monter les échelons et là le déménagement est inévitable preque.

4) Si tu es MDR, c'est une chambre collective de 4/6 personnes, pas trop de place et 0 intimité (tu peux demander à vivre à l'extérieur, mais c'est toi qui paie)
Si tu es SO, et que tu es encore en régiment (un peu con :noel: ), je sais pas vraiment à quoi ça ressemble, idem pour les officiers (eux je sais juste que sur certaines bases ou les hauts gradés changent souvent, c'est des pavillons très très très posé :( )

5) À peu près. Au final tu peux te retrouver avec 4 mois de vacances si tu te démerdes bien (pas prendre certains repos etc....)

6) Tu n'as pas eu de réponse vu que ça ne veut rien dire :hap:
Officiers c'est pas un grade. Un lieutenant n'a pas le même salaire qu'un général :hap:
Ça dépend aussi du nombre d'années dans la boîte, du nombres de gosses, maries ou pas etc...

7) Volontariat > concours et/ou formation > réussite > école.

8) La retraite tu peux la prendre au bout de 4 ans de service, tu commences à toucher des indemnités (mais c'est que dalle). Plus tu restes, plus tu touches.

Bah oui après tout est possible. Ton métier postérieur conditionne pas ton futur métier :(
Après pour passer les formations, les qualifs légales pour gérer une salle, c'est autre chose. Parce que le temps va te manquer.

Si tu veux un conseil : va au bac. Passe tes formations pour devenir coach, investit toi à fond la dedans. Met de la tune de côté en bossant en salle et tu pourras monter ton affaire largement avant tes 35 ans :ok:

Snoegle > Ce que je voulais dire, c'est que tu vas arriver dans une nouvelle ville. Donc les seuls mecs que tu vas connaître et tisser des liens (forts) avec, c'est tes camarades de ta section.
Après libre à toi de te faire des potes en dehors du régiment, mais ça se limitera surtout à ta ville de garnison.
Si tu as ton apart et que tu loges pas en caserne, une fois que tu es plus en service tu fais ta Life hein :(
Et si tu es logé en caserne, pendant le service tu peux pas quitter l'enceinte, mais il y a toujours de quoi s'occuper. Une fois le service terminé , tu fais ta vie pareil :(
Tu te rhabilles en civil, et si tu as envie d'aller chercher un mcdo pour le bouffer en piole avec tes potes bah go :(
Juste que personne extérieur au régiment peut rentrer dans le régiment.

Tu peux faire ta carrière au même endroit, mais tu finiras par te faire lourder si tu évolues pas.

Après, t'inquiète que pendant 6 mois de classe, tu auras appris à connaître tout les gars de ta section et à nouer des liens très forts avec au moins 6/7 d'entre eux :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juin 2014 à 08:46:09

Patate > ton maître de stage c'est pas disciplinaire je pense. D'ailleurs soit tu te fais lourder de l'armée, soit tu es grave punis. Mais généralement tu es pas lourder juste de ton régiment. Donc soit c'était un mytho (et putain il y en a un sacré paquet à vouloir impressionné les jeunes comme ça ) soit il a simplement voulu se poser, voir avancer en grade (mais pour le COS, tu retournes dans ton régiment d'origine, ils te font pas passer par la régulière en principe).

shinsey
shinsey
Niveau 32
04 juin 2014 à 08:59:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-97-741-0-1-0-0.htm#message_99263

Merci beaucoup pour tes réponses j'y vois plus clair !

JeanCaisseLeSex
JeanCaisseLeSex
Niveau 7
04 juin 2014 à 14:32:40

Re :hap:

Voilà, une question bête.

Je possède un Makarov, et un tantõ ( Petit couteau Japonais ).

Si je m'engage, je pourrais les prendre?

Merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juin 2014 à 15:05:55

Pour le Makarov déjà c'est illégal. :hap:
Et non pas d'arme à feu perso.

Pour le couteau, tu as le droit d'avoir ton propre couteau de combat en principe (mais ça dépend des régiments, à voir sur place). Mais même si tu as déjà un couteau multi Tool, il est conseiller de faire en sorte que le couteau de combat (bien que quasi jamais utilisé dans la régulière), soit aussi polyvalent (donc bon ... :noel: )

JeanCaisseLeSex
JeanCaisseLeSex
Niveau 7
04 juin 2014 à 15:12:45

C'est illégal? :ouch:

C'était à mon grand père, durant Stalingrad. C'est une arme de collection que j'utilise normalement dans mon centre de tir.

Pour le tantõ, il est très polyvalent. C'est une réduction de Katana, donc tu vois le genre :hap:

vladumirpoutine
vladumirpoutine
Niveau 8
04 juin 2014 à 16:28:08

Lima, j'me demandais un truc, t'as l'air de t'y connaitre vraiment pas mal, t'as réponse à tout j'veux dire.

Alors qu'étrangement, t'es pas resté longtemps à l'armée, pourtant t'as l'air d'un passionné, mais pourquoi ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juin 2014 à 16:50:53

Bah si tu as pas l'autorisation préfectoral pour une arme de catégorie A, plus l'endroit sécurisé chez toi pour l'entreposer ... :(

Oui je vois ce que c'est, mais en tant se couteau de survie c'est pas très polyvalent, tu vas cuisiner ou bricoler sur le terrain avec quoi :hap:

Vlad >
Je suis pas resté longtemps, mais le temps que j'ai passé en documentation et renseignement avant l'engagement compense plutôt pas mal. De plus, le temps que j'ai passé à l'instruction, on avait déjà tout vu/fait sur l'armée en elle même, la vie quotidienne, etc.... J'ai encore les cours écris d'ailleurs :hap:
Enfin, passionné le mot est fort et pas vraiment approprié. Surtout que l'armée, ça reste très vague comme terme.
Je dirais juste qu'ici pas mal de gens ont des questions, sont dans le flou et ont pas forcément accès à des réponses objecties. Et il se trouve que j'ai pas mal de connaissanes, donc ça serait égoïste de passer régulièrement ici sans faire part de mon expérience et celle de mes camarades.

Les raisons de mon départ sont indépendantes du fait que j'aime le métier en lui même :ok:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
04 juin 2014 à 16:55:04

C'est pas polyvalent un tanto. :hap: C'est fragile ce genre de conneries.
Et puis, ça servais en dernière nécessité à découper le gras du cul des ennemis au Japon féodal, mais je suis pas convaincu que tu passes pour un finaud si tu trimbales ça avec toi. :rire:

JeanCaisseLeSex
JeanCaisseLeSex
Niveau 7
04 juin 2014 à 17:24:02

Fragile :rire:

Le Tantõ est une réduction de Katana. Il faudra que je retrouve la vidéo, un katana a coupé un canon de panzer et stoppé une balle de magnum...

Pour le Makarov , j'ai l'autorisation, je suis au norme.

Et j'ai une question: Les soldats de génies sont polyvalents ( Mines, renforcement de positions..) ou c'est des spécialités?

Merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juin 2014 à 17:36:15

Les lames asiatiques sont parmis les meilleurs (si ce n'est les meilleurs) lames du monde.
Mais c'est une lame à simple tranchant. Pas de dent, pas de renfort pour le gros œuvre et mal entretenu il peut y avoir des problèmes :)

Donc c'est pas illégale, mais tu peux pas l'avoir avec toi au combat (ni ailleurs qu'au stand de tir au fait :noel: )

Le génie c'est une Arme. Après chacun dedans à sa spécialité :)

JeanCaisseLeSex
JeanCaisseLeSex
Niveau 7
04 juin 2014 à 17:38:45

Merci.

C'est les meilleurs. Surtout que j'ai appris à m'en servir avec mon AM, donc..

J'aimerais bien faire le renforcement de positions, je laisse les autres faire joujou avec les mines. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juin 2014 à 17:59:57

Sapeur il me semble pour ça :oui:
Mais tu toucheras un peu à tout :ok:

Tu fais quoi comme AM pour le couteau ?
Je voulais élargir mes horizons et tester le Kali perso :(

JeanCaisseLeSex
JeanCaisseLeSex
Niveau 7
04 juin 2014 à 18:05:20

Le Kali est super.

J'apprends le ïaido et le Kendo.

Au ïaido, on apprend le dégainage, le combat, le "nettoyage", et le rangement de la lame.

On apprend avec un Bokken ( Imitation de Katana en bois) ou avec ïaito ( Katana sans tranchant. ). Après au bout de 7 ans, tu utilises un Katana.

Et le Kendo, c'est l'application du ïaido: de l'escrime Japonaise.

Le Kali, j'ai un ami qui en fait, et il paraît que c'est pas mal.

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juin 2014 à 18:19:53

Ouais j'avais fais quelques recherches, le Kali collait plus à ce que je recherchais :oui:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
04 juin 2014 à 18:21:39

Quand je dis fragile, tu comprends bien ce que je veux dire. Ça n'a rien à foutre dans le barda d'un militaire. C'est absolument pas fait pour être utilisé comme outil au quotidien. Disons simplement que ton couteau tu l'utiliseras moins à castagner du connard comme Rambo qu'à couper du bois ou ouvrir des boîtes de conserve.

Tu vois ce que je veux dire ? :hap:

JeanCaisseLeSex
JeanCaisseLeSex
Niveau 7
04 juin 2014 à 18:24:02

Ouais je vois. . C'est vrai

Au pire si il me sert pas, je vais le prendre quand même, il est toujours sur moi, et je l'ai quand même fait forger, c'est pas rien.

Oui, le Kali, c'est avec des petits sabres il me semble, rien avoir avec un Katana. C'est bon pour la rue, ou même l'armée

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juin 2014 à 18:41:09

Dark > oui c'est pour ça que généralement on a deux couteau. Un multi Tool, pour tout les jours, et l'autre pour le CAC en cas d'urgence. Mais celui d'urgence doit aussi pouvoir être utiliser pour la survie en effet.

Jean > Ça comprend pleins de lame plus ou moins grandes, dans une main ou dans chaque, contre 1 ou plusieurs mecs armés ou non et inversement. Donc ouais c'est plutôt pas mal :oui:

1-Bagheera-1
1-Bagheera-1
Niveau 2
04 juin 2014 à 18:43:08

Le kali est la meilleur alternative au krav et au systema ( 2 disciplines auquel je n'ai jamais accroché ). J'ai du arrêter les cours par manque de moyen mais j'ai toujours l'équipement et je continue à m'y entraîner de temps en temps, tu devrais essayé Lima :ok: si tu as en plus des bases en pied poing et grappling ou tout simplement MMA tu vas adoré.

C'est dingue le nombres de pages qui y sont passées depuis ma dernière visite ... Vous chômez pas les mecs :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment