CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

clad032
clad032
Niveau 10
04 juillet 2005 à 01:18:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3170-2-0-1-0-0.htm

Topic ou on peut discuter des armées en général, du matériels, ect....

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
04 juillet 2005 à 01:29:50

jay-snip, si tu n´as aucuns diplomes ce n´est pas grave. En effet l´esprit de camaraderie est très présent à l´armée, je n´ai jamais vu ça nul part ailleur. Ca m´avait beaucoup surpris la première fois que j´ai fait un séjour à l´armée, personne ne se connaissait, et le lendemain on était déjà soudés.

RenoRaines, oui les tatouages sont autorisés, mais bon faut que ça reste correct quand même, si ta peau en est recouverte du haut en bas, ça risque de ne pas passer. Mais quelques tatouages discrets ça ne géne pas. Au contraire certains soldats se font tatoué leur régiment, la légion, ou les para bien souvent.

pour le lien de clad032, il connait très bien le matos des armées, ( sauf que le liens nous envois à la 2eme page :rire2: )
c´est super interessant.

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
05 juillet 2005 à 11:59:21

lut tout le monde.Bon compte rendu de mon premier rendez-vous avec l´orienteur comme je vous en avez parlé precedemment , alors ca ne c´est pas vraiment passé comme je le pensé bref j´arrive, je vois le sergent chef,(un pti peu enervé le gars car j´avais attendu 3 quart d´heure parce que le mec de l´acceuil ne l´avait pas prevenu de mon arrivée mais bon.Donc il ne me pose aucune question concernant mes motivation, mon parcour ou quoi-que ce soit, je lui donne les papiers qui etaient demandé."photocopie carte d´identité, JAPD , livret de famille". Pour ceux qui ont des diplomes amenés les,ainsi que permis moi c´est po mon cas bref ensuite il me dit juste qu´il me recontactera pour les test prevu en septembre donc voila . Pour infos je rappel que ma candidature est pour EVAT dans les armes de méelé , voili voilou je vous tiendrez au courant de la suite des operations en attendant moi je file pour me perfectionner en attendant le grand jour , sur ceux messieurs et medmoiselles bonne journée.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
05 juillet 2005 à 13:32:45

Ben bonne chance!
Moi je les passe du 19 au 21 juillet, d´ailleurs faut que je me remette un peu à courir car depuis le bac je n´ai pas bougé :malade:

vivakon
vivakon
Niveau 10
06 juillet 2005 à 01:52:43

je connais un gars sans diplome lui non plus qui est aller pour s´engager en avril et il à passé les test la semaine suivante, comment ce fait t-il que ce n´est pas preil pour tous le monde ça varie autant d´une personne à une autre ou faut tomber sur le bon orienteur ? :doute:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:15:27

Quelles sont toutes les spécialités dans l´infanterie, dans la mélée précisement :svp:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
07 juillet 2005 à 18:32:30

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/

je peux pas toutes les dires, mais dans ce lien tu les trouveras.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:14:56

Les gars jeudi prochain c´est le 14 juillet et jsuis curieux de savoir quels sont les soldats qui arrivent à défiler...Ils postent une candidatures ou est ce que sont des regiments pris au hasard chaque année ? :question:

koenning
koenning
Niveau 2
08 juillet 2005 à 22:50:13

Bonjours,j´avais déja posté sur ce Forum.
Je pensais louper mon bac S et donc je serais allé à l´armée, sa me parraissait une bonne alternative. j´ai eu mon bac donc bts informatique.Mais maintenant l´armée sa m´est monté à la tête... donc je vais dabord faire mon bts et apres je mengagerais peut etre.Je voulais savoir en attendand:
Est ce possible d´etre réserviste tout en étant étudiant???
merci
++

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 juillet 2005 à 00:18:39

Pour le 14 juillet, les régiments qui défilent sont nommés. Par qui, je sais pas...
Vivement le défilé!

koenning :d) félicitation :ok:
Avec un bac S tu passe partout. Si tu peux atteindre le bac+3, c´est excellent.

Oui tu peux être réserviste en étant étudiant, direction le CIRAT
:d) bonjour monsieur, je veux être réserviste!

Inscription à une préparation militaire de 2 semaines, suite à ça, tu pourra entrer dans la réserve. 60 euros un samedi c´est toujours bon à prendre.
Et être dans la réserve c´est un gros atout pour être militaire par le suite.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
09 juillet 2005 à 19:16:47

On peut signer des contrats de combien de temps pour la réserve?
Et c´est 60€ en 1 jour qu´on se fait? On bosse bien une 50aine de jours/an non?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 juillet 2005 à 21:41:54

La réserve c´est des contrats de 1 an, mais il ne te li pas complétement à la l´armée. tu peux stopper quand tu veux.
Tu peux travailler une quarantaine de jours dans l´année, à environ 60 euros la journée en comptant les frais de déplacements.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
09 juillet 2005 à 21:48:05

Ah bon alors c´est cool si on peut stopper quand on veut, je crois pas qu´ils diront grand chose pour toi si tu résigne ton contrat pour rentrer à Saint Maixent^^

Moi aussi je vais signer dans la reserve vu que ca va aussi mettre du temps pour Saint Maixent, si je peux y aller.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 juillet 2005 à 23:00:57

Oui, n´hésitez pas à signer dans la réserve, il n´y a que des avantages.
Et c´est très bon dans un dossier pour rentrer à l´armée plus tard.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
10 juillet 2005 à 12:02:59

Au fait j´aurais une question à poser : le test d´endurance c´est bien le Luc Leger qu´on fait? En moyenne combien de temps ca dure ( genre 8-10 paliers)?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:10:44

L´endurance dure 10 minutes, pour le nombre de paliers, je suis pas sûr mais je crois que c´est 10 aussi.

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:46:07

exact, il y a 10 paliers le jour des tests, pour etre E1 il faut arriver au palier 8 minimum

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:08:10

10 minutes?
Donc si quand on s´entraîne on arrive à courir 10 minutes sans être trop fatigué c´est bon pour le Luc Leger, on peut se faire facile les 10 paliers ?

hitking
hitking
Niveau 7
10 juillet 2005 à 22:46:28

Ninja , dsl du retard jétais en vacances, un push-up c une pompe

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
11 juillet 2005 à 00:38:20

10 minutes en Luc léger c´est pas si facile.
Tout le monde ou presque est capable de courrir 10 minutes.
Mais courrir en changeant de rythme régulièrement c´est très dure pour le coeur.
Essayez de sprinté sur 50 métres puis de vous arrétez brutalement pour marcher pendant quelques secondes et recommencez plusieurs fois de suite, vous verrez les réactions de votre coeur c´est asser terrible quand on est pas habitué.

Un push up, je me coucherai moins bête ce soir! :rire2:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment