Au bout d'un mois pour la 11eme BP, au retour de la 2ème PLD.
Lolo 
Ça va te paraître vieux con (surtout vu notre faible différence d'âge) et tu en fais ce que tu veux, mais tu es encore très jeune et tu as largement le temps de mûrir ton projet.
C'est pas juste un métier où tu vas faire joujou et partir en camping avec des potes. Ça implique énormément de responsabilité vis à vis de ta conscience, et de l'impact des tes futurs actions. C'est le point le plus important à aborder, et c'est pas le genre de questionnement qui trouve une réponse rapidement.
Ton message est assez cliché : volonté de t'engager vite sur un coup de tête, attirance pour les FS, tireur d'élite, le genre de truc qui fait super cool et badass à la télé et dans les JV. Après peut être que je me trompe et que c'est très réfléchit, mais ton profil est le même que celui d'une énorme quantité d'autres à qui ça passe très vite.
Toujours dans le registre du vieux con, tu t'en rends pas compte maintenant mais le lycée (et surtout la seconde), c'est les meilleurs années de ta vie. Il y a pas mal de chance que tu regrettes ce choix plus tard.
Pour commencer à aborder les sujets plus techniques. Quoiqu'il arrive faudra que tu passes ton bac. Officiellement tu peux très bien t'en sortir sans, mais c'est une question de bon sens. Tu fais 2 mois de classe, tu te pètes la jambe, inapte définitif. T'es baisé parce que tu te retrouves sans taff, sans argent, sans formation, et t'as même pas le bac pour reprendre tes études. Tu seras obligé de retourné au lycée et avoir des enfants dans ta classe. Pas cool.
Et pis même si l'armée est désespéré niveau recrutement, pas mal de secteur peuvent se permettre de faire le tri, et si t'as pas le bac t'iras pas bien loin.
De même en interne, tu "risques" de pas être prioritaire pour les formations, stages etc... Qui permettent de monter en grade. Enfin il y a aussi le problème de la reconversion. Tu finis ton temps dans l'armée mais tu étais dans l'infanterie donc tu n'as pas d'expérience pro ni de qualif valable dans le civil. Et t'as pas le bac, donc pour reprendre les études sup ça va salé.
Dans un deuxième temps : la réserve t'oublie dans l'armée de terre, c'est le bordel pas possible et tu feras rien de bien folichon.
Pour le salaire c'est à peu près ça mais ça dépend de quelques autres paramètres. Faut prendre en compte le fait que tu peux être logé nourris blanchi. Ça fait quasiment que de l'argent poche. C'est confortable dans c'est condition donc.
Ta deuxième question : tu mélanges tout.
Tireur d'élite c'est une spécialité. D'abord tu es Grenadier voltigeur (fantassin de base) et pendant tes classes si tu es le top 1 ou 2 de la section tu pourras devenir tireur de précision. Plus tard tu auras la possibilité de devenir tireur d'élite.
Les forces spéciales c'est vaste et varié.
Mais pour y entre en externe ou en interne faut avoir un excellent dossier. Autant dire qu'en face tu pourrais être dans la balance avec un gars qui a fait des compet niveau national, qui a son permis de conduire, à péter le score sportif de son CSO, et qui a peut être déjà du parachutisme et/ou de la plongée dans le civil. Donc tu pèseras pas bien lourd à coté.
Et il y a énormément de demande pour ces places pour très très peu d'élu. Donc officiellement non, officieusement il va te falloir de la chance pour passé au travers.
Pour les missions, actuellement oui. Très peu de départ en mission et du vigipirate à en crevé la gueule ouverte.
Voilà, si t'as d'autres questions ou que tu veux essayer de mûrir ton projet hésite pas.