CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 octobre 2015 à 21:05:36

Si ça arrive, Life is a bitch (sans manque de respect foutu hein :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2015 à 22:34:11

Honnetement les gcm un mec deter qui kiff la montagne peu y entrer easy je pense

Jen croise souvent au bataillon il font du parapente en plus c batard

Apres moi vu ka chaque bivoique jai une envie de me pendre et toute la nuit je me dis "pk jai signer ici j'aurais du aller dans le train"

Non je tenterai jamais les gcm :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
02 octobre 2015 à 22:38:00

Dans le train? :hap:

Autant rester dans le civil :hap:

m-atador
m-atador
Niveau 8
02 octobre 2015 à 22:45:40

Le train ça m'a l'air tranquille mais c'est mon point de vue

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
03 octobre 2015 à 13:50:07

Le train ça peut être une bonne occase pour passer ses permos PL et SPL. En plus c'est des mecs qui partent souvent et sur tout les theatres :(

m-atador
m-atador
Niveau 8
03 octobre 2015 à 23:12:53

Est ce à la fin de séjour en CFIM que l'on obtient le béret ou au bout de 6 mois ?

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
04 octobre 2015 à 00:57:08

C'est à la moitié du CFIM je crois :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 octobre 2015 à 10:33:42

Au bout d'un mois pour la 11eme BP, au retour de la 2ème PLD.

Lolo :d)
Ça va te paraître vieux con (surtout vu notre faible différence d'âge) et tu en fais ce que tu veux, mais tu es encore très jeune et tu as largement le temps de mûrir ton projet.
C'est pas juste un métier où tu vas faire joujou et partir en camping avec des potes. Ça implique énormément de responsabilité vis à vis de ta conscience, et de l'impact des tes futurs actions. C'est le point le plus important à aborder, et c'est pas le genre de questionnement qui trouve une réponse rapidement.

Ton message est assez cliché : volonté de t'engager vite sur un coup de tête, attirance pour les FS, tireur d'élite, le genre de truc qui fait super cool et badass à la télé et dans les JV. Après peut être que je me trompe et que c'est très réfléchit, mais ton profil est le même que celui d'une énorme quantité d'autres à qui ça passe très vite.

Toujours dans le registre du vieux con, tu t'en rends pas compte maintenant mais le lycée (et surtout la seconde), c'est les meilleurs années de ta vie. Il y a pas mal de chance que tu regrettes ce choix plus tard.

Pour commencer à aborder les sujets plus techniques. Quoiqu'il arrive faudra que tu passes ton bac. Officiellement tu peux très bien t'en sortir sans, mais c'est une question de bon sens. Tu fais 2 mois de classe, tu te pètes la jambe, inapte définitif. T'es baisé parce que tu te retrouves sans taff, sans argent, sans formation, et t'as même pas le bac pour reprendre tes études. Tu seras obligé de retourné au lycée et avoir des enfants dans ta classe. Pas cool.
Et pis même si l'armée est désespéré niveau recrutement, pas mal de secteur peuvent se permettre de faire le tri, et si t'as pas le bac t'iras pas bien loin.
De même en interne, tu "risques" de pas être prioritaire pour les formations, stages etc... Qui permettent de monter en grade. Enfin il y a aussi le problème de la reconversion. Tu finis ton temps dans l'armée mais tu étais dans l'infanterie donc tu n'as pas d'expérience pro ni de qualif valable dans le civil. Et t'as pas le bac, donc pour reprendre les études sup ça va salé.

Dans un deuxième temps : la réserve t'oublie dans l'armée de terre, c'est le bordel pas possible et tu feras rien de bien folichon.
Pour le salaire c'est à peu près ça mais ça dépend de quelques autres paramètres. Faut prendre en compte le fait que tu peux être logé nourris blanchi. Ça fait quasiment que de l'argent poche. C'est confortable dans c'est condition donc.

Ta deuxième question : tu mélanges tout.
Tireur d'élite c'est une spécialité. D'abord tu es Grenadier voltigeur (fantassin de base) et pendant tes classes si tu es le top 1 ou 2 de la section tu pourras devenir tireur de précision. Plus tard tu auras la possibilité de devenir tireur d'élite.
Les forces spéciales c'est vaste et varié.
Mais pour y entre en externe ou en interne faut avoir un excellent dossier. Autant dire qu'en face tu pourrais être dans la balance avec un gars qui a fait des compet niveau national, qui a son permis de conduire, à péter le score sportif de son CSO, et qui a peut être déjà du parachutisme et/ou de la plongée dans le civil. Donc tu pèseras pas bien lourd à coté.
Et il y a énormément de demande pour ces places pour très très peu d'élu. Donc officiellement non, officieusement il va te falloir de la chance pour passé au travers.

Pour les missions, actuellement oui. Très peu de départ en mission et du vigipirate à en crevé la gueule ouverte.

Voilà, si t'as d'autres questions ou que tu veux essayer de mûrir ton projet hésite pas.

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 octobre 2015 à 12:44:00

Et les FS demandent un équivalent bac donc sans bac t'iras pas loin :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 octobre 2015 à 12:56:55

Loreza :d) sûr ? Parce que le contrat c'est le même, et il peut être signé en EVAT sans le bac.

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 octobre 2015 à 13:13:13

BEP ou equivalent pour le 13e rdp :ok:

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
04 octobre 2015 à 13:19:50

Il deviendra jamais FS toute façon et sinon Bac > BEP (diplome qui existe plus d'ailleurs)

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 octobre 2015 à 14:22:51

Pourquoi il ne pourrait pas devenir FS? :(

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
04 octobre 2015 à 14:48:20

Gamer de 17ans qui s'imagine que c'est facile de rentrer la dedans, c'est juste de l'inconscience, si il devient sérieux et s'entraine 1 ou 2 ans peut être oui, m'enfin :sleep:

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 octobre 2015 à 15:26:34

Bah voilà si il s'entraine et qu'il a son bac et qu'il peaufine son projet il peut tout à fait songer aux FS :oui:
Pour l'instant il est ilmature c'est sûr

-Aircraft-
-Aircraft-
Niveau 10
04 octobre 2015 à 16:14:42

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 17 ans et aimerai rentrer dans l'ALAT en tant que pilote d'hélico, ou en cas d'échec, tenter les FS.

Le problème, c'est que l’Été dernier je me suis fait arrêter pour conduite sous stupéfiant. Du coup, la Gendarmerie a pris mon nom, prénom, empreintes etc...enfin bref, en gros je suis fiché.
Les gendarmes m'ont dis (et je le savais) que pour rentrer à l'armée il fallait un casier judiciaire vierge ce qui n'est donc plus mon cas, mais que généralement, ils ferment les yeux sur ce genre d'affaire car ils doivent recruter un maximum.

Je me demandais alors si mon arrestation allez avoir un réel impact sur ce que je veux faire plus tard ?

Deuxième question qui n'a aucun rapport:
Mon problème est un peu con mais risque d’être handicapant si je souhaite rentrer à l'armée.
En fait, je suis gaucher et mon œil directeur est le droit, du coup, je vous laisse imaginer la position dans laquelle je suis quand je veux tirer et le torticolis que je me prends.
Et cette position inconfortable fait que je suis ni précis, ni agile avec une arme à la main, ce qui est plutôt dangereux lorsqu'on est militaire...

Il y a t-il des solutions pour palier à ce problème ?

Voilà, je crois avoir tout dit.

Merci d'avance.

Message édité le 04 octobre 2015 à 16:16:00 par -Aircraft-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 17:20:22

le bep est un diplome qui n'existe plus ? bonjour la connerie je l'ai passé l'année derniere ... en bac pro la deuxieme annee (en premiere) on passe un bep pour info

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
04 octobre 2015 à 17:22:18

Non, mais tu t'y fais. Il y a pas mal de droitier à l'oeil directeur gauche, ce qui est un casse tête pour le FAMAS. Et une fois 'l’adaptation faite, ils tirent aussi bien que les autres. C'est juste chiant pour le FAMAS qu'il faut remonter dans le bon sens.

Vivement une arme ambidextre (Je suis un droitier qui psychote quand on lui file un FAMAS gaucher.)

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 octobre 2015 à 17:53:35

Aircraft :d) ca sera pas un problème pour t'engager, mais ça va être un gros boulet à traîner pour tenter les FS.
Si jamais tu es suffisant au CSO, tu auras des entretiens à passé et tu vas être cuisiné là dessus.
À toi de joueur après :ok:

Turkelton :d) tant que tu l'épaules pas à droite ça va, sinon coucou la cicatrice :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 octobre 2015 à 18:14:38

Le 04 octobre 2015 à 17:53:35 Lima040 a écrit :
Aircraft :d) ca sera pas un problème pour t'engager, mais ça va être un gros boulet à traîner pour tenter les FS.
Si jamais tu es suffisant au CSO, tu auras des entretiens à passé et tu vas être cuisiné là dessus.
À toi de joueur après :ok:

Ou faire une PMPFS pour prouver que t'es un bon :cool: :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment