CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui veut devenir écrivain comme moi ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lilie06340
lilie06340
Niveau 4
11 novembre 2005 à 11:02:09

slt alors y en n´a t-ils certains qui veulent devenir écrivain comme moi ? J´adore écrir, je fais encore des érreurs mais jsui encore en 3ème, cela dit ça ne m´empeche pas de m´amelioré ...

lilie06340
lilie06340
Niveau 4
11 novembre 2005 à 21:05:00

ah bon, je ne savais pas ça, mais je ferai tout pour continuer ma passion, le seul problème c´est que je n´arrive pas à terminer mes fic, je les commençent bien mais après c que plus y a du textes et plus je n´ai pas envie de continuer, ta une solution ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2005 à 10:19:48

:salut:

En effet, écrivain c´est vraiment pas un métier facile au niveau stabilité des revenus et de la situation. Ceux qui vivent de leurs ventes ne sont pas légion, mais si tu t´accroches et que tu as de bons contacts chez les éditeurs tu devrais pouvoir t´en sortir.

Moi aussi dans mon jeune temps :rire2: je m´amusais à écrire des textes et j´avais le même problème que toi: je savais pas les finir. Mais si tu procède comme pour une disserte et que tu fais un plan de texte précis avant même de commencer la rédaction, ça doit être possible de faire un long texte cohérent.

Undertek
Undertek
Niveau 10
15 novembre 2005 à 00:07:39

Oui comme activité supplémentaire à ton métier, mais pour en vivre il faut être connu et vendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2005 à 18:45:07

c´est pas mal, ton style est agréable à lire. Si je puis me permettre de te donner deux conseils, c´est d´essayer d´éviter les verbes fâdes (être, avoir, sembler etc...) et aussi d´éviter les répétitions d´une phrase à l´autre. Si tu veux insister sur quelque chose, tu peux faire des répétitions, mais le lecteur doit bien voir que c´est un souhait et non un oubli de ta part. Cela importe aussi dans les redondances sonores, mais je n´ai rien vu de choquant dans ce que tu nous a montré.

:ok: continue comme cela.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:40:07

Allé moi je vais critiquer, mais le prend pas mal, c´est pour t´aider ^^

Bon alors y´a un truc qui me gène, c´est que tu mèle des tournures simples avec d´autre tournures, que tu pense belles, mais qui se révèlent à la lecture trop recherchées, ingénues, voire pédante (t´en fait pas, je fais la même chose souvent).
Y´a un style qui est moderne qui est mélé à un style presque précieux :"ses cheveux sont blonds comme le blé scintillant"(et le blé scintille pas ^^)
Si tu veux, faut te faire une plume, tu peux pas emprunter à telle époque et revenir à telle autre la phrase suivante.
Bien sur tu peux réécrire des passages (comme Valmont réecrit la Nouvelle Héloise) mais tu peux pas te permettre d´écrire un bout de machin, un bout de bidule.

Mais pourquoi tu fais ca ? Il me semble, enfin je suppose, que tes phrases sont écrites du premier jet. C´est sans doute vraissemblable :) (dis moi si je me trompe) parce que je faisais exactement la même chose que toi, j´adoptait le même style quand j´étais au collège.
Alors, il faut savoir que l´écriture au premier jet n´est jamais la bonne (personne, sauf mozart ^^, n´a composé un chef d´oeuvre en un seul coup) et il faut réfléchir plusieurs fois à la phrase avant de parvenir à une forme agréable.
Pour parvenir à l´équilibre, y´a rien de mieux à faire que de les lire à haute voix (c´est ce que faisait Flaubert, et il arrive à des phrases superbes :rire: )
Maintenant, si je me trompe, si tu réfléchit à tes phrases vraiment et avec toute tes forces, alors il faut que tu réflechisse encore plus.
C´est éprouvant et ca prend 3-4 fois plus de temps :)

Maintenant que j´y pense, ta comparaison "ses cheveux sont blonds comme le blé scintillant" ressemble plutot à un faux style qui s´installe. Pourquoi les cheveux ont droit à un régime de faveur ? Enfin, je saurais mal te l´expliquer, j´en suis pas encore capable, mais à la lecture y´a une impression désagréable, une intuition, qui me pousse à te dire que ce passage n´est pas bon (dsl hein :) )
Et puis pourquoi une telle énumération? Perso je lis ca comme une suite de qualifiants dans lequel le blé est encastré.
Cepandant certains grands auteurs utilisent le même genre de descriptions, mais à ce moment là c´est le blé scintillant qui pose problème.Qu´est ce qu´il fait là ? On revient à la première chose que j´ai dite.
Finalement, le blé qui vient s´encastrer entre "Shanon est belle, mince [...]lisses et longs. Ses yeux sont verts, sa taille normale. Elle n´est jamais tombée amoureuse." est vain au sens ou il n´aboutit à rien de palpable. Si tu veux, et pour dire ca péjorativement, c´est l´intermède poésie qui ne crée rien (aucune poésie ne se dégage pas avant un bout de temps, et tu ne reprend pas le crénaux du blé)
D´ailleurs à ce propos, si tu distingue une chose d´une autre (ici les cheveux par rapport aux autres attributs physiques) c´est pour bien montrer que tu attache une importance certaine à cet attribut. Or, dans la sutie du texte, j´ai pas vu reparaître ces cheveux si particuliers. Pire, c´est les yeux qui vont jouir de la "dorure" des cheveux ^^

Mais bon tout ca c´est des défauts secondaires, t´a tout le temps de te perfectionner. C´est tout à fait lisible sinon.

Sauf que... ca manque de matière, tu est trop pressé de rentrer dans le sujet. Encore une fois, soit tu fais une vraie présentation, détaillée et tout facon Balzac ou tu fais intervenir des personnages pour les faire connaître au lecteur. Soit tu rentre direct dans le vif du sujet :)
Là c´est un entre deux, tu fais le grand écart :lol: Surtout qu´entre le premier dialogue, et l´entrée en matière, y´a rien :rire: Ou est la scène que se passe-t´il etc...
Et pourtant c´est pas du roman américain (qui utilise très bien le flou ^^)

A propos des dialogues, contrairement à la narration, ils ne découlent pas naturellement, tu les force un peu ^^ Et finalement les persos vont finir par se ressembler, puisqu´ils seront tous toi ^^

M´enfin bon hein :p) ca reste très bien(c´est moi qui suis trop critique ^^). Et puis puisque j´y suis, vien en L :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2005 à 21:09:02

qu´ajouter de plus, je suis d´accord avec gijoe.
Personnellement, j´aimais bien écrire avant, mais je préfère de loin faire des dissertations que des nouvelles :fou:

lilie06340
lilie06340
Niveau 4
16 novembre 2005 à 11:43:32

j comprit un epu ce que vous m´avez dit mais le chap 2 n´est pas corriger avec vos propo mais je le met quand même :

Chapitre 2 : Le baiser de l´inconnu .

" Mais qui c´est ? Se demande t-elle, ce regard ! je n´en n´ai jamais vu un comme celui-là... "
Soudain elle sentit une fumée particulière, ouvrant les yeux d´un coup, mit sa main devant sa bouche pour tousser .
Elle remarque alors qu´elle n´est pas seul dans cette pièce, elle la balaye du regard découvrant qu´elle est allongée sur un lit blanc puis ses yeux se posèrent sur une silhouette qui est de dos, se retournant ; il la fixa elle refit face avec courage à ce regard, Elle tint bon, puis il s´approcha d´elle, de son visage...
- Alors est-ce une façon de regarder son nouveau profésseur, lui fit-il d´un air provocateur, si tu crois que je ne l´ai pas vu, ton regard dans le couloir .
" Hein ? Renchéri-t-elle, je ne comprend pas de quoi vous parlez... profésseur . " Il sourit, puis ajouta :
<< Rentre chez toi, les cours sont fini, gamine . >>
" Hey ! Mon nom c´est Ayami Shanon et pas gamine... "
" Cela ne fait aucune différence pour moi, quoi qu´il en soit à demain gamine . " Ce fut ces derniers mots, elle vit la porte de l´infirmerie se refermer sur la silhouette de cet inconnu .

2 minutes plus tard ´ toc ´ toc ´ toc ´, Shanon c´est moi Julie, je peux entrer...
La colère crée par les mots du nouveau profésseur ne s´éstompe pas pour autant lorsque son amie fit son apparition .
- Tu l´as vu lui avec ses grands airs, non mais pour qui il se prend, fit Shanon l´air contrarié, mais qu´est-ce qu´il insinu au juste ?
" Moi je crois qu´elle, pense Julie, ouai c´est surement ça . " Le temps passe...
- Dit donc Shanon ?
- Quoi ? Fit celle-ci .
- Tu ne serai pas tomber amoureuse du nouveau profésseur par hasard ? Interroge son amie .
" Hein ! Quoi ? Balbutine Shanon, mais sa ne va pas, qu´est-ce qui te fait dire ça dabord ? La jolie lycéene qui était tranquillement assise sur sa chaise dans une des classe pendans la récréation se leve d´un coup en entendant ces mots de la bouche de son amie . << Eh ben... commençe Julie, tu n´arrête pas de parler de lui depuis deux jours, aussi tu rougis quand tu l´aperçois, ... je peux très bien en r´ajouter mais une question me brûle les lèvres . >> << Dabord je ne vois pas de quoi tu parles et puis c´est quoi ta question ? Fit la belle blonde à son amie en s´asseyant sur sa table tout en fixant sa camarade de longue date . Toutes deux se connaissent depuis le collège, elles ont partagés rire et peine ensemble donc c´est normal que Julie sache beaucoup de choses sur la belle lycéene .
Soudain elle réalisa que peut-être son amie a raison, elle se souvint alors de ce moment dans le couloir ...

Y pensant toute la semaine, le vendredi sur le chemin du lycée, elle passa devant un immeuble bien bati, soudain elle senti son coeur battre, devinant qui en est la cause, se retournant elle lui fit face de nouveau ; aucuns des deux ne changent son regard . << Alors tu me suis maintenant, lui dit une voix glacial, pour savoir où j´habite n´est-ce pas gamine mais je ne te le dirai pas . >>
- C´est faux, s´empresse t-elle de répondre, c´est le chemin que je prend d´habitude .
- Mensonge, dit-il, ce n´était peut-être pas toi mais hier mais quelqu´un m´a suivi jusqua chez moi, je précise que c´était une fille ; gamine .
" Je vous jure que c´était pas moi, déclare t-elle le coeur battant à tout rompre, mais c´est vrai que j´étais ; disons au courant ... Marmonna t-elle .
" Suffit ! Fit-il de sa voix habituel, ce soir après les cours tu as une heure avec moi . Murmure t-il à ces oreilles ce qui la fit rougir .
- Qoi ! Mais je...

- Je ne veux plus en entendre davantage, lui dit-il en s´en allant, mlle ; sur ce je vous revverez toute à l´heure à mon cour... << Quoique tout de même . Murmure t-il >>
" Hein ! "
- Qui a t-il encore mlle ? Interrogea t-elle .
" ... Rien, rien du tout . Assura t-elle . "
- Bien alors dépêchez vous, dit-il, ne soyez pas en retard sinon je me verrez obliger de doubler votre heure déjà connu seulement de vous et moi .

Tandis qu´il s´éloigne, Shanon reste comme figé sur place se demandant pourquoi il agit ainsi avec elle puis Julie la rejoignit une fois qu´il n´est plus en vu .
" Alors comment sa c´est passer avec notre profésseur ? "
- Il sait tout et m´a donner une heure de colle ce soir après les cours, répondit la lycéene à Julie, de plus je ne sais pas pourquoi mais il n´arrête pas de me traiter de gamine, il est méchant comme si je lui avait fait quelque chose puis il me lançe une phrase byzarre comme ça .
- Hein ? Oh je suis désoler, je ne penssais pas qu´il me remarquerai, lui fit son amie . Et quel phrase ? << Quoique tout de même . >> N´est-ce dont pas byzarre de me dire ça en pleine discussion ? Demande la belle lycéene .
" Euh... oui en effet je n´arrive pas à comprendre, ajouta Julie, << quoique tout de même . >>

Par la suite, elles se turent sur le chemin du lycée pensant peut-être ; être entendu, << Va s´y devant je te rejoins, lui déclare Shanon . >>
- Mais enfin, dit Julie, tu vas être en retard et à son cour en plus .
- Je n´en n´ai pas pour longtemps , s´exclama Shanon, j´ai oublier un truc au casier .
" Bon dacord mais fais vite, dit l´autre, je vais essayer de lui dire que t´arrive .

Tandis que Julie s´éloigne à grand pas vers la salle de cour, Shanon se dirige vers son casier et se regarde dans son miroir se r´appelant les paroles de son cher profésseur, elle réfléchi encore et encore à ce qu´il a dit mais ce fut inutile, la min passe rapidement et une autre et n´éyant trouver la signification de ce qu´elle a entendu elle se rendit au pas de course à son tour vers la salle de cour de son profésseur . << Visiblement il a déjà commençé, pense t-elle, bon j´y vais . >> Elle frappe donc à la porte, l´ouvrit sans attendre fixant une grande table au loin mais n´y trouvant pas ce qu´elle y cherche, elle entre ferme la porte avant de découvrir tout près d´elle celui qu´elle cherchait . Tout deux se fixèrent longuement de leur regard habituelle, rien ne change pour leur regard mais quand même cette fois il est plus long .

" Vous savez ce que signifie ce retard mlle Ayami . Lui lançe t-il . "
- Euh... c´est que... balbutine t-elle, mais voyant le regard surprit de ces camarades en plus d´un regard satisfait d´Emilie elle s´empresse d´ajouter :
<< Oui... profésseur, elle articule bien sur ce mot comme pour lui faire passer un message mais lequel ? >>
- Mais qu´attendez-vous ? Prenez place au côté de mlle Miyai votre, elle a fallit vous rejoindre ce soir mais passons au cour si vous le voulez bien . Raconte -t-il .
Le cour débuta par quelques chuchotements de la part de certains élèves qu´on met sans hésiter dans la catégorie des lançeurs de rumeurs qu´els soyent fausses ou vrai .
Ayami se rememore encore et encore durant cette journée la phrase au sens cacher de son cher profésseur . Le lycée est totalement vide à dix-sept heures ; heure à laquelle Ayami a fait sa première heure de retenu qu´elle ne comprend pas trop, elle a du copié 200 fois << je ne dois pas arriver en retard . >>
" Pourquoi efface t-il le tableau, pense t-elle, ... ah je vois il écrit une autre phrase... et hein !
Quand elle vit cette nouvelle et insultante phrase << je ne dois pas harceler mon profésseur, elle se leve d´un coup pour se diriger vers lui et le tableau, il la voit se dirigée vers lui l´air furieuse .
Elle lui demanda si il plaisentait . Sa réponse fut claire et courte " Non " .
Tout deux se portent le même regard, mais cette fois elle ose prendre la parole .

- Mais pourquoi avoir écrit un tel mensone ? Lançé t-elle .
- Pourquoi à moi ?
- Pourquoi vous me faites ça ?
- Oui pourquoi ? Elle recule le dos au tableau quand lui s´approche d´elle, il mit son bras droit à sa gauche .
- Eux aussi me disaient ça, mais toi pourquoi le fais-tu ? Pourquoi me regardes -tu ainsi ? Les gamines dans ton genre... Hein ?

Il fermit ses yeux et prononçe ces deux mots << et merde . >> avant de mettre son bras gauche à sa droite de façon à la bloquée pour pouvoir déposer tendrement ses lèvres glaçés sur ceux de la lycéene qui surprit par le geste de l´inconnu n´ose bougé ni fermer complètement ses yeux .
Malgrès la froideur de ce baiser surprenant elle ressentit une telle passion, << qu´elle étrange sensation >> , c´est un baiser aux airs magique ; on dirait que la salle change de forme et de couleur .
Cela lui semble une éternité, mais quand leurs lèvres furent détachés, elle ne réalise pas qu´ils ne sont plus aussi proche . Avant de claquer la porte il dit :

<< En faite tu n´as qu´une heure, j´ai menti et je n´en suis pas vraiment mécontent mais soit ne rêve pas trop... cette nuit >> ...

poppins38
poppins38
Niveau 9
16 novembre 2005 à 13:31:31

moi je sais pas si je veux devenir écrivain mais j´adore écrire...
Depuis que je sais que les livres qui se vendent pas assez sont transformés en confettis, j´ai pas trop envie d´envoyer mon histoire chez l´éditeur...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:26:20

lilie06340 dommage je préferai le premier ^^ M´enfin, encore une fois t´es jeune, continue tu progressera :p)Mais faudra faire plus long pour un bouquin :rire:

Par contre, t´attend pas à qqch de transcendant au lycée hein :p) on t´apprendra ni à écrire, ni à te faire une plume. Le mieux, pour l´instant, c´est de dire les choses simplement, sans fioritures, avec des phrases simples ^^

Daminalilus Marre des disserts :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2005 à 22:03:23

hé hé hé

c´est vrai qu´il faut être arrangé pour aimer les dissertes :fou: , mais ça m´amuse :-d

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 novembre 2005 à 22:25:09

C´est pas la question d´être arrangé :lol: c´est qu´au bout d´un moment, y´a overdose :p)
Et puis quand on recoit ses notes... c´est moins amusant :fou:
La je pense à ma dissert d´histoire "Revolutions et réformes dans la république romaine de -133 à 14aJC" qui risque de revenir demain (si le prof est là... priez aves moi!!) et à ma dissert de philo :"Le dialogue" ......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2005 à 21:45:35

c´est vrai que moi avec mes options math et sciences je risque pas l´overdose :rire2:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 novembre 2005 à 09:51:34

Lol, c´est la terminale ou la première ces options ??
Le partiel d´histoireeeeuh est rentré !! :D Meilleure note.. je suis un génie mdr (alalalla je les ait défoncé tous ces gens qui se couchent à 1hdu mat tout le temps!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2005 à 10:29:35

Je suis en Belgique, mais mon année correspond à votre terminale.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
04 décembre 2005 à 00:42:09

J´aimerais bien être écrivain,j´ai eu à maintes reprises les bénédictions et les encouragements de mes profs de français puis de littérature,j´aime écrire et j´ai de l´imagination,mais le seul problème,c´est que je suis un gros fainéant et je ne finis jamais ce que je commence :hum: .

lilie06340
lilie06340
Niveau 4
04 décembre 2005 à 10:05:16

Machiavelus, je suis exactement comme toi, c mon gros problème, les commencer oui ça c facile mais les terminer j´y arrive pas, et sa méénerve autant que toi mais cette fois je vais essayer de terminer celle la avec une copine qui m´aide un peu .

ashe_k
ashe_k
Niveau 4
10 décembre 2005 à 22:17:27

Il semble y avoir de l´idée (je n´es lut que le premier chapitre, je suis un peu presser la.)

Tu devrait te relire en te mettant à la place du lecteur, et peut-etre que tu remarqueras que certaine phrase sont pas bien compréhensible. Et fait-le avec du temps d´intervalle, sinon tu ne verrait rien. Par exemple, j´écrit une histoire (voir "le topics des écrivains") et je l´ai modifier à cinq fois rien qu´aujourd´hui.

Sa prend beaucoups de temps, mais le résultat est la (je sit sa comparer au début) et avant de te lancer dans la rédactions, essaye de t´immaginer l´histoire dans ta tete comme un film du début a la FIN, en voyant bien les personnages, le mondes etl que tu le voi sdans ta fic. sa devrait t´aider à savoir coment terminer. Et essaye la d´écrirre le dernier chapitre, pour voir d´ou tu démmare, et l´a ou tu va arriver, ensuite, il suffit juste d´écrire entre les deux.

Sinon bonne chance, et je lirai t daux autres chapitres dès que je reviendra.

je t´encouragea continuer et à t´améliorer.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
11 décembre 2005 à 11:51:21

Quelques remarques :

- Tu aimes les histoires d´amour avec des garçons plus âgés.^^

- Je ne suis pas trop d´accord avec Gijoe sur ses remarques (il met la charrue avant les boeufs). D´accord, tu mélanges les styles, mais cela peut-être un style en soi (ton style). Ecris comme tu as envie d´écrire, sans chercher à formater artificiellement ton style.

Par contre :

- Fais attention à l´orthographe, la grammaire et la concordance des temps (trop d´erreurs !) .

ex (pris au hasard (les fautes sont indiquées en majuscule)) :

"L´ascenseur monta doucement les trois étages demandER par la jeune fille, en sortant de là elle marcha avec autant de difficulté [J´aurais mis un "s" à difficulté.] que pour ouvrir la porte toute à l´heure . Le sol EST [concordance des temps : tu as commencé au passé, poursuis au passé] couvert de carrelage rose et blanc, mais Ayami A l´air de s´en moquer totalement, la seule chose qu´elle désirE pour le moment c´EST de voir celui qui l´A embrassER . Arrivant devant sa porte elle sonna [Tu remets au passé : c´est bien...] , lui il apparut presque tout de suite avec son éternel regard glaçé mais cette fois ci la surprise fut ajoutER à son regard . Il portE [...mais tu repasses au présent.] une chemise violette avec un pantalon noir sombre, avec aux pieds des chaussEUttes noiR . Il lui demanda ce qu´elle fIt ["faisait" (imparfait) ici, car l´action se prolonge dans le temps] lA ."

- Les prénoms des jeunes filles me paraissent étranges. On alterne entre des prénoms d´origine française (Emilie, Julie), anglaise (Shanon), et japonaise (Eiri Uesugi, Ayami).

C´est peut-être un détail, mais cela rend ton histoire un peu surréaliste : on ne sait pas trop dans quel pays elle se déroule (en France, on on ne rencontre pas (ou très rarement) de noms japonais, tout comme au Japon, les noms français sont quasi inexistants).

- Ne penses pas au métier d´écrivain pour le moment.
Par contre, essaie d´écrire le plus souvent possible et de façon régulière (en étant rigoureuse sur la grammaire, l´orthographe, et l´évolution logique de l´histoire (essaie avant d´écrire de faire un petit schéma de l´histoire dans son ensemble, pour savoir vers où tu veux aller et, après avoir écrit, vérifie bien que tous les évènements concordent entre eux, et qu´il n´y a pas d´incohérence)).
Comme ça, même si tu ne deviens pas écrivain, tu te forgeras petit à petit ton propre style (ça viendra tout seul : ne t´en préoccupe pas maintenant), tu progresseras en français, et quand tu reliras tes histoires précédentes, tu verras de toi-même le chemin parcouru.

Quand tu te seras fait la main (dans quelques années) fais lire tes histoires à tes amis, parents (ça sera un premier public, qui te servira d´indicateur), etc... S´ils trouvent ça bon, alors tu pourras peut-être envisager de les envoyer à un éditeur et, peut-être qu´un jour tu seras publiée...

lilie06340
lilie06340
Niveau 4
20 décembre 2005 à 14:21:14

mais je suis null en français , en grammaire c pire, de plus je n´ai que 10 de moyenne,
ne faut -il pas faire des étude de littérature pour que peut être plus tard un éditeur veuille me lire ? je voulais au debut faire une seconde litterature mais maintenant je c que c trop difficile donc je prend un autre chemin .
Cela va t-il changer quoi que se soit ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment