- BIizzard4ever Voir le profil de BIizzard4ever
- Posté le 04 novembre 2007 à 14:00:13 Avertir un modérateur
- marseille_pur_ >> je ne parle pas du salaire en soi, qui est très correct, mais compte tenu de la difficulté des études, et de la sélectivité extreme à l´entrée de Polytechnique, çà n´a rien d´énorme. Mon plombier se fait autant, et des commerciaux à bac+2/bac+3 peuvent facilement gagner autant.
Tu crois vraiment qu'un commercial gagne 40 000€ par an à la fin de ses études? 
Moi je suis en seconde marketing et je peux te dire que non....
Un commercial qui sort de son cursus, s'il gagne 1500€/mois il peut déjà être content.
40 000€ pour commencer c'est énorme 
Oublies pas qu'on grimpe assez vite sur l'échelle dans ces métiers. En général la règle c'est "up or out" (cad: tu grimpes ou tu dégages).
Après 3 à 5 ans de carrière ton salaire peut littéralement exploser, et dans touts les cas il a largement augmenté. Tout dépend le domaine dans lequel tu travailles et tes résultats. Tu peux te retrouver à 1 million par an après 5-10 ans dans certains secteurs.
Ton plombier par contre, après 30 ans de métier et malgré son travail au black et ses magouilles, son salaire il sera quasi pareil qu'au début. On a jamais vu un plombier millionnaire.
On dirait que t'as l'impression qu'en sortant de l'école ça y est tu sais tout et t'es le roi.
Ben non en sortant de n'importe quelle école t'es nul part, il te reste tout à apprendre. On t'as juste donné les clés pour que t'apprenne.
Un diplôme c'est bien mais ça fait pas tout, il faut faire ses preuves.
On va pas te catapulter manager à la sortie de l'école alors que t'as encore rien fait de ta vie
- mat-le-chanceux Voir le profil de mat-le-chanceux
- Posté le 11 avril 2008 à 17:08:57 Avertir un modérateur
- je profite du debat pour voir si un polytechnicien qui apres ses etudes prend en specialiter petrole peut se payer une ferrari enzo
Si la seule chose qui t'interesse là dedans c'est la ferrari enzo, je te conseille d'oublier cette voie 
Pour pouvoir se payer des bagnoles à un demi million, il faut être excellent dans ce qu'on fait. Donc être passionné (et ne pas avoir peur de bosser 75h semaine, du coup ta ferrari enzo t'auras pas le temps d'en profiter.... sauf pendant tes 5-10 jours de repos annuels ).