CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[polytechnicien] salaire

gt4nfsu2
gt4nfsu2
Niveau 5
03 novembre 2005 à 20:58:05

Bonjour, j aimerais connaitre le salaire moyen d un polytechnicien. :merci:

seed12
seed12
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:06:07

Les études sont longues et fastideuses tu gagneras mieux ta vie dans certains boulot qui te ruineront moins la santé lol, nan plus sérieusement j´ai un oncle polytechnicien il passe sa vie a travailler et n´est jamais chez lui faut vraiment vouloir !

seed12
seed12
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:08:53

Je rajouterais aussi qu´il faut etre mobile sa fait depuis environ 12 ans qu´il fait sa il a commencé a lille, puis bruxelles, puis lyon, puis auxerre et là il va peut etre oblidé de partir au brésil, donc une autre chose que tu dois savoir quand tu occupe un poste aussi haut dans l´entreprise soit tu suis l´entreprise soit tu pointe a l´anpe !

tantale
tantale
Niveau 9
04 novembre 2005 à 10:10:59

Polytechnicien, ce n´est pas un métier, cela signifie juste que tu as été élève de l´école Polytechnique. Les carrières sont très variées après : si tu deviens ingénieur ou haut fonctionnaire, tu gagnera plus que si tu deviens chercheur. Par ailleurs, tu auras également un travail plus astreignant.

seed12
seed12
Niveau 10
04 novembre 2005 à 10:20:40

Oui je précise donc que mon oncle est ingénieur dans une grande boite alimentaire.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
04 novembre 2005 à 11:16:09

Mais reste donc dans l´armée comme officier, tu gagneras pas des milles et des cents mais bon...

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 novembre 2005 à 15:09:26

Sauf si tu es muté à l´etranger (je crois que ça triple le salaire) ou que tu es general : un general en mission en afrique gagne 150000€ en 6 mois (on m´a dit ça à la journée d´appel... ) :ok:

gt4nfsu2
gt4nfsu2
Niveau 5
04 novembre 2005 à 17:00:30

Mais concretement ça gagne combien en moyenne

seed12
seed12
Niveau 10
04 novembre 2005 à 17:33:10

150000€ en 6 mois mais oui bien sur lol, un ingénieur va gagner environ 10000€ par mois en tout cas c´est ce que gagne mon oncle, en sachant qu´on lui paye tout, oridanteur portable, téléphone portable, voiture !

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:09:04

Pour le general, c serieux.
Ce que tu donne seed12 est une moyenne mais il y a bcp plus : J2M, ancien X, gagnait 2 millon d´euros par moi :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:09:38

Oula : mois* :ok:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 novembre 2005 à 20:46:13

Et Bill Gates, il gagne vingt millions par jour en foutant rien.

Faut juste un peu de chance et de talent.

grandissime
grandissime
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:58:58

L´X c´est une école, après tu fais ce que tu veux.. Comme dit avant , c´est très varié, enfin après tu peux vraiment tout faire : rester dans l´armée, passé en 2( ou +?) de médecine etc..

Mais juste pour dire, que ne rentre pas a l´X qui veut.. mais alors vraiment pas..

seed12
seed12
Niveau 10
04 novembre 2005 à 23:05:52

Je sais bie nmonkey c´était par pour te contredire juste comme tu le dis si bien qu´il se fasse une idée de la moyenne des salaires !

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:44:24

le salaire moyen à la sortie n´a rien d´extraordinaire. Un peu moins de 40000 €/an ( brut bien sur ). Quand on voit la difficulté des études et la sélectivité, mieux vaut avoir une autre motivation que l´argent :ok:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:48:38

40 000€à la sortie, moyen? :ouch: je sais pas ce qu´il te faut...
c´est au dela de 3000€ mensuels à la sortie, même brut c´est pas mal!

Quand tu sais que les X doivent pas connaitre longtemps le mot chômage(pas du tout?) et que les perspectives d´avenir sont interessantes, le salaire tarde pas à grimper petit à petit je pense.

Pour peu que tu bosses à l´etranger(surtout aux States) tes salaires sont gonflés généralement par rapport à la France

sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
04 novembre 2007 à 13:31:29

Dove Attia est plytechnicien (je le connais) et il gagne plus de 50 000€ par mois, et son titre lui a permit de créer une des plus grandes écoles de maths supérieur en France, d´être le PDG d´une entreprise, d´être le propriétaire d´une célebre boite de nuit à Paris (le Showkeys ...) et d´être le producteur de la Nouvelle Star... Mais je peux te dire que pour devenir Polytechnicien faut travailler comme un malade et être aussi assez doué. Dove maintenant passe sa vie à travailler ...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:40:52

Ouais enfin après faut pas mettre que les X dans ce cas, quand tu sors d´une grande école tu bosse dur, tu as bossé dur, tu gagnes bien. Maintenanyt quand tu es X, tu a un prestige historique sur le dos qui aide!

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:00:13

marseille_pur_ >> je ne parle pas du salaire en soi, qui est très correct, mais compte tenu de la difficulté des études, et de la sélectivité extreme à l´entrée de Polytechnique, çà n´a rien d´énorme. Mon plombier se fait autant, et des commerciaux à bac+2/bac+3 peuvent facilement gagner autant.

Par contre, si vous partez à l´étranger, le salaire augmente considérablement ( enfin çà dépend aussi du pays, mais classiquement ce genre de diplomés partent aux US )

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:11:23

Des plombiers, on en manque, ca peut être un taff libéral si on se met à son compte donc ca me choque pas.

J´hallucine deja plus avec tes chiffres sur de tels commerciaux!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment