CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entretient d'embauche HELPDESK help me!

wins21
wins21
Niveau 10
26 octobre 2005 à 10:37:13

Bonjour, je suis venu chercher des conseils, et des idées, apres un premier entretient selectif, il me reste un autre entretient, cet apres midi, pour decrocher mon job chez Transcom, il s agit de helpdesk pour des ligne ADSL!

On m´a dis: vous serez un groupe de 6 et ca durera une heure, ce sera basé sur la "communication"...

QQun a une idee du genre de test que ca va etre?
C´ets stressant!

Merci

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
26 octobre 2005 à 11:08:27

outch, je suis pas sur mais tu risque de te taper un entretiens de groupe la ... :-(

C´est de loin le plus chiant et le plus stressant des tests de recruteurs.

En gros on va te mettre autour d´une table avec les autres candidats et le recruteur et on va vous faire discuter sur un sujet (pas forcement technique ou en rapport avec le job). Le but du jeu etant de voir qui arrive à prendre la parole mais surtout à la donner aux autres pour connaitre les differents avis.
Un conseil, n´essais pas de couper la parole, donne ton avis et une fois que tu l´as donné repaire le mec qui parle peu et qui est plus timide que les autres et lance un truc du style : "Mais j´aimerais egalement avoir l´avis de monsieur machin que nous n´avons pas encore entendu..."

Enfin en gros faut pas monopoliser la discution et savoir passer la parole aux autres pour se placer comme le mec qui gére le sujet (genre le mec qui anime le debat) En general c´est ça qui passe très bien.

Bon c´est vraiment pas facile comme truc alors franchement bonne chance à toi !! ! :)

wins21
wins21
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:36:20

Ouip merci, j´ai les chocotte grave lol, si au moin le sujet etait technique... alalala purée j´ai horreur de ca :´( je passrais tantot mettre commenct cela cets passer!

je passe a 13.30

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 octobre 2005 à 13:00:15

La clef pour ce genre d´entretien c est de te mettre en position d´arbitre.

Souvent il s´agit de table disposées en "U", et d´instinct les gens vont se mettre d´un coté ou de l´autre. Choisis tout de suite de te mettre entre les deux groupes.
Maintenant que tu es physiquement entre les deux, le but est de mené la discussion. Confrontes les avis de 2 personnes. Donne la parole a celui qui parle peu. Quand quelqu´un dit qq chose, essaie de le mettre en difficultées (les gens se contredisent souvent). Bref gere la discussion. On ne verra que toi et t´aura le travail c´est certains.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 octobre 2005 à 13:01:17

tiens nous au courant :ok:

wins21
wins21
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:30:15

Ben voila! Ouffffffffffffffffffff! je souffle :)
C est enfin terminer, je suis arriver, je me suis positioner de facon +- centrale comme t´a dis!
Ensuite on a du lire un texte racontant une histoire avec des personnage... une foi la lecture terminee, la femme nous a dis, qu il fallait que chaun etablisse une hierarchie du personnage le plus punissable au personnage qu on estimais le moin punissable... et que le groupe devait se mettre d´accord et en debattre, puis paff silence!

J´ai pris la parole en proposant de commencer par se presenté chaun notre tour, puis on a designé un "responsable" qui a essayer de structurer les choses, on a donner notre avis, j´ai essayer de faire parler les autres, j´ai donner des arguments moi meme etc etc etc, fin au final je pense avoir bien tenu le pari, on verra, reponse demain ds la journee par telephone :)

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
26 octobre 2005 à 16:42:47

Ben bravo à toi tu viens de passer le type d´entretiens le plus redouté de tous les candidats :)

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 octobre 2005 à 18:59:54

J en ai eu un comme ca une fois, et c est effectivement tres chiant. Il faut avoir bien confiance en soi!

wins21
wins21
Niveau 10
26 octobre 2005 à 19:43:33

ouip, je n´ai pas confiance en moi, mais me suis debrouiller et j´ai pris sur moi, en fait je me suis juste avant le test mis a discuter avec un autre, ca m´a mis en confiance...

Merci pour vos conseil :)
Je viendrais demain dire si j´ai ete selectioné

wins21
wins21
Niveau 10
27 octobre 2005 à 09:19:52

J´attend le coup de file.... suis sur les nerfs a fond! :)

foubidou
foubidou
Niveau 10
27 octobre 2005 à 09:41:31

ca consiste en koi le boulot si t´es pris ?

wins21
wins21
Niveau 10
27 octobre 2005 à 09:43:46

Ben c est un boulot de help desk en informatique, tout simplement, mais l´equipe a l´air super sympa, c est pour Transcom une enorme boite, et il y a parait il possibilité de changer de poste apresd qq mois, et d´avoi ainsi un post plus approprié a mon cv qui a la base est orienté réseau ---> cisco

wins21
wins21
Niveau 10
27 octobre 2005 à 11:00:24

Attente interminable :´(

foubidou
foubidou
Niveau 10
27 octobre 2005 à 11:24:11

t´as quel niveau en certifs cisco ?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
27 octobre 2005 à 11:31:15

Tu sais ils vont peut etre t´appeller vers 18h...

wins21
wins21
Niveau 10
27 octobre 2005 à 11:41:44

Voilaaaaaa : je suis pris!
Super je suis trop heureux ca fait lomgtemp que j´attend un job!

En certif cisco je suis CCNA, j´attaque le ccnp la si no j´ia une formation d´administrateur reseau aussi :)

voila! pt trop cool! vous en avez surement rien a battre ais quelle liberation de voir le bout du tunnel "chaumage"

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
27 octobre 2005 à 12:32:39

oui j´imagine!
C est cool pour toi
bien joué :ok:

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
27 octobre 2005 à 14:09:55

Ca se passe ou exactement les certif cisco ? est ce que c´est cher ?
Pour les preparer tu as utilisé quoi ? bouquin ? cours ?
Et tu as quel niveau d´etude pour passer les certifs ?

wins21
wins21
Niveau 10
27 octobre 2005 à 16:10:30

Moi j´habite donc en Belgique, je suis ces cours graztuitement cazr je suis demandeeur d´emploi, via le forem qu iest un organisme de reinsertion d´emploi, mais si non oui, c est assez chre des cours cisco donné ds le privé, tres cher meme!

Il y a des bouqins, moi j´ai utiliser des bouqin et suivit le cours via le site web du forem, et j´avais l´oportunité de m´exercer en pratique sur place une foi semaine!

Moi je n´ai pas fait de gradua mais c est assez rare de faire une certif cisco sans gradua en info, car ca demande un certain niveau de base!

voilou...

wins21
wins21
Niveau 10
09 novembre 2005 à 11:56:50

je up le topic car demain j´ai le dernier entretient, technique celui ci, je crois les douigts et espere au terme de celui ci avoir decroché mon premier boulot!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment