une chose : il y a tout ce que tu n´as pas encore imaginé
ce que je veux dire, c´est qu´étant post-bac ( en bac+3), je me suis rendu compte que dans la filière que je fais ( "tudes de bio), il y a plein de sous-matières que l´on fait, et qui peuvent être chiantes pour certains, mais une révélation pour d´autres, et te rendre compte qu´avant, tu ne saivais pas ce que tu voulais faire, même si c´était dans une matière donnée ( ex la bio pour moi), et que grace à cette matière, tu sais exactement ce que tu veux étudier
c´est souvent le hasard qui fait que l´on fini par découvrir ce que l´on souhaite faire plus tard
observe ce qui t´interesse dans la vie de tous les jours, observe ce en quoi tu es naturellemnt plus doué que la moyenne, observe ce qui est capable de te maintenir plongé dessus en dehors de ton ordinateur, et tu trouveras ta voie
par exemple pour moi, j´étais curieux, j´aimais comprendre comment fonctionnaient les choses, souvent en les démontant, mais aussi, j´aimais beaucoup la nature
un jour, j´ai découvert le monde sous-marin, et plein de petites bêtes très jolies, pas faciles à voir, mais pas super étudiées
et depuis, mon but, c´est de pouvoir un jour les étudier, tout savoir d´elles, passer mes journées dessus
là, j´avais trouvé ma voie
fait la même chose
ndiver