CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire quand on sait pas

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
10 avril 2005 à 15:32:10

Comment faire quand on a aucune idée du métier qu´on veut faire, parce que je vois aucun métier où je serais

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:47:00

Ne t´en fais pas, j´étais comme toi à ton age.

Quels sont tes résultats scolaires ?

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
10 avril 2005 à 16:03:43

ba satisfaisants, je dois avoir 13-14 de moyenne générale

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
10 avril 2005 à 16:05:43

Essaies déjà de voir dans quelle(s) fillière(s) tu es le plus à l´aise : sciences, langues, artisitique, sportive... etc.
Ensuite si tu as plutot la bougeotte ou si l´idée de travailler assis dans un bureau toute la journée ne te dérange pas :-)))

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
10 avril 2005 à 16:07:25

Tu dois avoir le niveau pour aller au lycée général, mais c´est vraiment juste. si tu as 13, tu vas tomber à 8 au lycée...
Pour ça demande conseil à tes profs.

sinon, il n´y a rien qui t´intersse, l´informatique, la nature, les armes, etc...?

ck-one
ck-one
Niveau 9
10 avril 2005 à 16:11:57

Faux, en 3e j´ai fait 14,.. 14,.. 14,.. . En seconde j´ai fait 14,.. 14,.. 14,.. . En première je fais 11,.. 12,..

Donc tout dépend de toi, et non de toutes les paroles qu´on peut véhiculer en disant que c´est limite limite.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
10 avril 2005 à 16:12:39

Pour la petite histoire, moi je me souviens au collége, en 5eme, on avait des heures d´orientation, je n´avais aucunes idées de ce que je voulais faire.
On avait des feuilles avec des listes de métiers, des centaines, et on devait les classer par préférence.
Il y a quelques jours, je suis tomber par hasard sur ces feuilles, qui ont presque 9 ans.
J´ai relu tout ça, et je me suis aperçu que j´avais mis " militaire" en premier.
Déjà à cette époque, je ne savais pas quoi faire mais dans mon inconcient, c´était déjà décidé, puisque dans quelques mois je serais militaire...

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
10 avril 2005 à 16:22:27

Ouais mais y´a 1 2ème point à considérer, est-ce que la filière en question a un minimum d´avenir :question:

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
10 avril 2005 à 17:28:23

dans l´absolu, un truc que j´adore c SNIPER je sais c con mais je kif tro les snipers ou les gars qui font les interventions furtives ( genre récupération d´otage etc.)

mais bon c qu´un reve

j´aimerai bouger que ça soit actif, de préf dehors

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
10 avril 2005 à 17:35:57

Bin si l´action est ton truc, voit avec ninja, mais je pense qu´un truc comme l´armée te conviendrait peut être... ?
Sinon, si tu penses avoir la fibre éducatrice, prof de sport ?

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
10 avril 2005 à 17:37:01

Honnetement y´a 2 solution pour la jeunesse de nos jours: le chomage ou le suicide.
Fait ton chois camarade

:dehors:

Milo69
Milo69
Niveau 6
10 avril 2005 à 17:42:01

Même moi je sais pas ce que je veux encore faire...

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
10 avril 2005 à 17:45:10

Le décourage pas comme ça Alli...
C´est clair y´a du chomage, faut en tenir compte quand on veut s´orienter pour pas se lancer dans une voie de garage.
Mais si l´armée te branche Wong, sache que l´embauche s´y fait plus facilement qu´ailleurs : on y cherche du monde depuis que c´est devenu professionnel.

IsayaL
IsayaL
Niveau 3
10 avril 2005 à 17:51:19

Le plus embêtant c´est qu´on sait au jour d´aujourd´hui quels sont les secteurs qui embauchent ( infirmère, informatique), mais d´ici à ce que vous ayez vos diplomes ( rien qu´une école d´ing´ c´est 5ans post bac, c´est long), ça peut évoluer... :-(

flipmode
flipmode
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:46:02

Tu sais pas ce que tu veux faire plus tard? Fais conseiller d´orientation :-d

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:42:35

ninja00054
Posté le 10 avril 2005 à 16:07:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu dois avoir le niveau pour aller au lycée général, mais c´est vraiment juste. si tu as 13, tu vas tomber à 8 au lycée...

=> euh :lol: exagèrepas quand même.. la vrai différence pour moi ça a été entre la première et la seconde

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:00:15

ninja00054 Posté le 10 avril 2005 à 16:07:25
Pour ça demande conseil à tes profs.

Ma prof m´a dit que les note baissais environ de 2 points .

Mais bon en 3eme , j´avais 7 de moyenne en physique et maintenant 12 .

Perso j´etait limite pour passer en 2 GT , je me debtrouille pas mal et je passerai surement en 1ere S
alors qu´un pote 17 en math , 14,5 en physique
les profs le voyaient deja en S , et la il s´est vautré lamentablement et a AT avec redoublement

Certains croivent que le lycée c´est le paradis et foutent plus rien et foire leur seconde...
mais si tu continue a bosser , tu n´aura pas trop de probleme .

IsayaL
IsayaL
Niveau 3
10 avril 2005 à 21:06:14

Je pense aussi qu´il ne faut pas trop dramatiser le lycée. C´est sûr q´il faut bosser un minimum, mais ensuite les résultats vont aussi varier en fonction des profs : avec certains ça accrochent mieux qu´avec d´autres, suivant comment ils savent expliquer... etc.

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 avril 2005 à 21:08:29

Moi j´ai baissé d´un point entre la troisième et la seconde. Là je suis en première S et j´ai les mêmes moyennes que l´année dernière mais en bossant plus. :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:28:15

Wong-Fei-Yong Posté le 10 avril 2005 à 17:28:23
dans l´absolu, un truc que j´adore c SNIPER je sais c con mais je kif tro les snipers ou les gars qui font les interventions furtives ( genre récupération d´otage etc.)

mais bon c qu´un reve

Absolument pas, non.
ton rêve peut devenir réalité, pour être tireur d´élite ou commando, c´est pas si dure que ça.
Si tu veux plus de renseignements, passe me voir sur mon topic " l´armée bien plus qu´un métier".
J´espére t´y retrouver :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment