-Anylhator- Voir le profil de -Anylhator-
Posté le 26 février 2013 à 07:54:31 Avertir un administrateur
Salut
De plus si dans 2 ans j'obtiens mon BTS et que j'arrive en > deuxième année de DCG, aurais-je un retard ? (Normalement > non par le BTS)
Si tu savais à l'avance que tu voulais faire un DCG et que tu es motivés fallait commencer direct par le DCG ça t'aurais évité de perdre un an. Après en venant de BTS tu auras pas de retard, mais comme ça a été dis c'est plus les méthodes de travail qui risque de te manquer. Mais bon j'ai vu des gens de BTS réussir le DCG sans problème, tout dépend de la personne.
Ensuite j'ai vu que le diplôme se prépare en lycée (encore
!!
) mais les cours se passent comme en amphi ?
Pour ma part c'était comme en lycée, une classe d'une trentaine d'élève (en première année, après ça diminue avec les abandons) avec un prof qui te fait son cours et que tu apprends. Et à ma connaissance c'est pareil partout comme ça, je connais pas d'école qui fait le DCG autrement, ça veut pas dire que ça existe pas mais ça m'étonnerais.
Et puis le droit social, droit fiscal tout ça comment ça
s'apprend ? C'est du par cœur ou bien ça combine
maths/compta/droit ?
Droit social c'est beaucoup de par cœur, le droit fiscal un peu moins, c'est une matière qui combine compta et droit donc moins de par cœur, il faut plus comprendre les mécanismes.
J'ai cru voir que l'on pouvait en choisir certaine. Sur
internet je vois 14UE ce qui me parrait vraiment énorme
!! Mais comment ces matières sont elles réparties ?? J'ai
vu aussi que l'emploi du temps variait en fonction des
semaines ? On a un emploi du temps type ?
Il y 13 matières, la 14ème est une matière facultative sur une langue étrangère. Pour ma part j'ai passé 4 matières en première année, 5 en 2ème et 4 en 3ème. C'est pas si énorme que ça quand c'est réparti sur trois ans, mais certaines ont quand même un programme assez vaste.
L'emploi du temps varie en fonction des écoles, moi j'avais le même chaque semaine, mis à part un ou deux cours qui varié une semaine sur deux.
Enfin comment se passent les examens ? Peut on redoubler ?
C'est à toi de t'inscrire aux examens, aux UV que tu veux, les frais d'inscription sont de 22€ par UV. Le lieu de passage dépend de ton académie.
Normalement il n'y a pas de redoublement, mais dans certains cas les écoles l'autorise, je l'ai déjà vu.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.