CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir boucher ?

abakan_59
abakan_59
Niveau 6
03 mars 2013 à 01:05:57

Oui c'est gérable a conditions d'y investir le budget nécessaire. Moi ou je travail nous ne sommes que 2 a travailler a l'arrière et 2 bras de plus nous ferais du bien car la cadence de travail et énorme et difficile a porter, on est obligé de mettre de cotés notre vie privée on pas les 3/4 de notre temps au travail le reste a dormir ( sauf quand on et en congés ou en repos). Et pourtant mon patron se refuser a embaucher une troisieme personne. Pourquoi?! C'est tres simple on s'en est toujours sortie a deux au prix d'énormes sacrifices alors pourquoi embaucherais t'il ?! Mais voila la cadence deviens insuporte et de plus en plis difficile a gerer alors pour reussir a garder une vie privée moi et mon collegue allons démissioner pour postuler ailleurs. Alors oui c'est gerable pour un patron, mais faut investir au risque de se retrouver dans la merde un jour ou l'autre.

Fratak
Fratak
Niveau 10
25 mars 2013 à 04:39:52

:up:
D'autres témoignages ?

Shohapananas38
Shohapananas38
Niveau 6
25 mars 2013 à 21:46:38

Salut c'est pas pour te décourager mais j'etais 3 mois a l'école de boucherie dans le 12 eme tu va tomber qu'avec des gros beaufs et c'est assez dur :ok:

[-France-]
[-France-]
Niveau 9
29 mars 2013 à 17:08:18

C'est un métier en déclin à cause de l'automation dans les industries : ces robots-machines qui t’exécutes une série d'opération bien précises.
Sans oublier ces industries qui te "crée" de la viande chimiquement.

C'est pas pour te décourager, mais trouve toi une autre vocation, tu as 23 ans, si tu fais un bac+3 tu termines à 26/27 ans ou 28/29 ans pour un master.

J'espère que tout ira bien pour toi.

akas3
akas3
Niveau 2
23 janvier 2014 à 12:27:12

Le métier de boucher est vraiment très dur. Il faut de l'endurance physique et surtout faut supporter le froid (avec les chambre froide). Un boucher est quand même très bien payé si il crée sa propre entreprise. En plus de sa, il existe plusieurs moyen pour devenir boucher.
j'ai trouver pour vouss une fiche métier interessante sur le métier de boucher http://www.carriere-distrribution.com/metier/boucher/14
en plus de sa c'est un métier en pénnurie en ce moment alors que les grandes enseignes de distribution ou les petite pme en on besoin !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment