CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir boucher ?

citronviolent
citronviolent
Niveau 10
04 février 2013 à 16:43:30

Voila,
Je lance mon premiers topic sérieux sur JVC alors no troll ( ou alors faites des trolls au moins. )

J'ai 23 ans et un DUT en Gestion logistique et transport.
Je m’étais orienter un peu n'importe comment et je me rends compte aujourd’hui que cette filière n'est pas faite du tout pour moi.
Le travail en bureau, avec des collèges, les heures et les heures devant le pc sur les tableurs...

Dégouté, j'ai eu une période de morosité ou j'ai enchainer quelques boulot en intérim.
Aujourd’hui j'aimerai me réorienter dans les métiers de l'artisanat.
J'avais d’abord penser à boulanger - pâtissier.
Mais finalement j'aimerai partir sur le métiers de boucher. Pourquoi ?
-Énormément de demande.
-Formation plutôt courte.
-Horaire de travail qui me conviens ( j'aime travailler de nuit ou tôt le matin )
-Possibilité de se mettre à son compte sur le long terme.

Seulement j'aurai une question à propos du diplôme.
Un CAP boucher se déroule 2 ans, il prend des jeunes de 16 à 25 ans, cependant, au vue de ma situation, un contrat de professionnalisation en un an me parait plus approprié.

Mais ce dernier à t'il la même valeur qu'un CAP ?

y a t-il des personnes qui serai du milieu et qui pourrai me conseiller ?

Merci d'avance.

citronviolent
citronviolent
Niveau 10
04 février 2013 à 19:17:32

:up: :merci:

Arda
Arda
Niveau 10
04 février 2013 à 20:29:39

" Mais ce dernier à t'il la même valeur qu'un CAP ? "

Ton patron veut te voir sur le terrain, si t'es un bon boucher je pense pas que ça le dérange :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 20:43:23

les conditions sont comment ? et c'est bien payé pour un débutant avec les horaires ? :hap:

citronviolent
citronviolent
Niveau 10
05 février 2013 à 20:14:32

:up:

citronviolent
citronviolent
Niveau 10
05 février 2013 à 22:16:03

Dernière tentative. :up:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
06 février 2013 à 14:31:15

Je te conseille de faire directement un CAP en 2 ans :)

Bops411
Bops411
Niveau 5
06 février 2013 à 20:51:22

Salut

Excellent choix boucher. Tu peux faire cap puis bp en alternance 2 fois 1 an avec les equivalences de memoire. Il faut etre serieux et avoir une bonne memoire car beaucoup de muscle et decoupe a apprendre.

Apres en grande distri tu peux gagner dans les 1800 brut + primes (14 ou 15 mois) dans certaines regions c est plus dans d autres c est moins!

Si t as d autres questions plus precises!

citronviolent
citronviolent
Niveau 10
13 février 2013 à 16:57:09

Salut et dsl de répondre si tard ( comme par hasard c'est quand je surveille plus ce forum que les réponses arrivent. :peur: )
Quelles sont les différences entre un CAP boucherie et un BEP boucherie ?

J'ai repérer une offre de contrat d'apprentissage pas tres loin de chez moi à un carrefour de l'apprentissage, je pense que je vais y aller :
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=002MXXW

citronviolent
citronviolent
Niveau 10
13 février 2013 à 16:57:41

et merci pour les réponses bien sur. :ok:

citronviolent
citronviolent
Niveau 10
13 février 2013 à 17:21:55

J'aurai également une question sur l’environnement de travail, est-ce que faire sa formation en Hyper est préjudiciable si on veut devenir indépendant à l’avenir ?

juju49]]
juju49]]
Niveau 1
20 février 2013 à 11:08:58

:up:

abakan_59
abakan_59
Niveau 6
23 février 2013 à 09:08:39

Bon je vais essayer d'etre complet mais via mobile sa va etre chaud. Alors deja premierement ta plus le choix entre bep et cap car le bep n'ewiste plus a l'heure actuelle il a etait retirer il y a deux ans (en tout cas pour ce corps de metiers. Apres oui tu peux faire un contrat pro je pense que dans ton cas sa sera plus gratifiant que 2 années de cap ou tu va te faire chier. Néanmoins si tu ne trouve pas de contrat pro tu peux passer le cap en 1 an aussi avec des horaires de cours reduite et des horaires de pratiques revu a la hausse. Par contre si tu le fait en un an investis toi a 200% car si tu ne le fait pas tu va ramer au niveau de la techno ( tout se qui se reportera au muscles, os,...). Apres si tu a le choix entre un artisan et une grande surface prends sans hesitations l'artisan:
Premierement les hyper recoivent pour la plus part la viande deja dessocés et sous vide, enfaite tu ne fera qu'ouvrir des packs et en remballer pour mettre en vente. Donc a se niveau la comparait a un mec qui aura fait 1 an chez un artisan tu sera une grosse merde au niveau de la decoupe car la seul fois ou tu l'aura fait c'est a ton cfa.
Si tu a besoin de plus ample renseignement hésite pas je suis passé par ce metier que j'exerce encore et j'ai commencer a mes 15 ans, je suis aussi passer par la charcuterie, puis le traiteur, et actuellement je suis en bp boucher, alors si je peux t'aider sa sera avec grand plaisir :oui:

tobo69
tobo69
Niveau 8
25 février 2013 à 12:49:12

Passes le CAP en un an et si tu as l'occasion de passer le BP, fais le !! Je l'ai obtenue l'année dernière et je le recommande pour tous ceux qui ont pour ambitions de ce mettre à leur compte :ok:
Et comme le dit abakan_59, mieux vaut aller dans l'artisanat !

citronviolent
citronviolent
Niveau 10
26 février 2013 à 16:46:13

Merci bcp pour vos informations. :-)
Lundi prochain je vais faire une EMT ( stage ) chez un artisan ou j'aurai l’occasion de découvrir un peu le métier avant de m'inscrire dans une formation.

Je reviendrai éventuellement si j'ai d’autres question à vous poser ! :merci:

jerry-dofus
jerry-dofus
Niveau 10
26 février 2013 à 19:16:39

moi aussi sa m'intérésse

abakan_59
abakan_59
Niveau 6
27 février 2013 à 05:28:41

Alors ce stage comment se passe t'il ?! :)

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
01 mars 2013 à 02:20:18

J'ai l'impression que tout ceux qui en ont marre de faire de longues études sans être certains de trouver quelque chose par la suite arrêtent celles-ci pour se reconvertir dans la boucherie, et quand je vois la possibilité d'embauche, les conditions de vie que ça permet je serais tenté de tout plaquer pour faire la même chose.

abakan_59
abakan_59
Niveau 6
02 mars 2013 à 02:15:34

Certes le métier et en manque de main d'oeuvre mais je peux te dire sue si t'es chez un artisan ta pas trop le temps de peofiter de ton fric.. La semaine ou tu bosse pour le magasin, et le week ou tu et en repas, banquets, etc.... Et ou tu fini a 4h du mat poir reprendre a 6h du dimanche ...

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
02 mars 2013 à 19:43:04

En même temps si il y'a des déserts c'est normal que quand tu ouvres ton magasin tu as tout les villageois à 15km à la ronde qui veulent profiter de tes services, c'est le désavantage qu'il y a à être dans un secteur qui recrute énormément mais qui peine à remplir ses effectifs. Faut avoir un super sens de l'organisation mais ça doit être gérable sinon les bouchers abandonneraient. :-)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment