CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

0€ : comment arriver ?

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
16 janvier 2013 à 06:29:51

En même temps si t'allais au lycée ça serait peut-etre bien...

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
16 janvier 2013 à 10:34:41

Kad-Merad
Posté via mobile le 15 janvier 2013 à 21:24:11
Oui ils peuvent m'aider mais qu'en Mars/Avril pour les transports

:d) Pour les transports, la mission locale donne une attestation qui donne droit à des réductions. La seule condition est d'avoir eu un rendez-vous avec ton conseiller dans les six mois précédents la demande.

Il suffit juste de la demander à l'accueil, ils vérifieront que t'as bien eu un rendez-vous, et te la donneront. C'est clairement avantageux (l'abonnement mensuel me revient à 3,70€ à la place de 37€) pour ceux qui n'ont pas beaucoup de thunes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 11:48:05

Comme dit j'ai déjà demandé elle m'a dit qu'elle peut pas avant Mars/Avril . Ensuite elle m'a aussi parlé de 70 € mais pour le moment je vois rien :( .

Morceaux :d) J'ai déjà dit que le Lycée c'est pas possible . Même pour un Bac Pro . J'ai bien un Lycée mécanique à coté de chez moi mais il y des gens pas fréquentable dedans. (Et j'éxagère pas) .

Je crois que la question Lycée ou Boulot n'a plus besoins d'être abordé. Pour moi c'est boulot obligatoir .

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
16 janvier 2013 à 12:32:33

Renseigne toi sur le programme CIVIS (ou un truc du genre :noel: ) de la mission locale, j'avais eut droit à 120 Euros par mois lorsque je n'avais encore jamais travaillé. Sinon tu peux aussi voir pour les transports avec eux : je n'avais pas le permis mais une société qui s'appelle "TransBoulot" m'emmenais au travail à toutes heures, ça coutait 3 ou 4 euros le voyage, le tout pris en charge par la mission locale.

Mais ce qui m'étonne c'est que tes parents n'ont droit à rien :( même au lycée ils ont droit à une bourses si ils ont vraiment rien du tout. :(

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
16 janvier 2013 à 15:38:51

PapaEmeritus
Posté le 16 janvier 2013 à 12:32:33
Renseigne toi sur le programme CIVIS (ou un truc du genre ) de la mission locale, j'avais eut droit à 120 Euros par mois lorsque je n'avais encore jamais travaillé

:d) Dafuq ? Ils m'ont jamais parlé de ça, et pourtant j'ai signé le contrat CIVIS. :( Tu sais quelle aide c'est exactement ? Moi qui n'ait pas droit au RSA, ça pourrait m'aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 16:13:39

J'ai déjà signé et Justement ils devraient me donnent 70€ mais elle m'a rien donné du tout .
Le problème et j'en suis sûr c'est qu'elle me juge à l'apparence. J'ai l'habitude de bien m'habillé alors elle comprend pas que j'ai pas un radis. Avant mes parents m'aidaient mais maintenant mon père est au chomage, ma mère fait du temps partiel ( 4H par jours ) et j'ai encore un petit frére .
J'ai eu du mal à m'y faire mais mes parents ne peuvent vraiment pas continnué à vivre ainsi .
Maintenant je suis en Alsace et les gens sont vraiment pas sympa (Déjà qu'ils ont voté pour l'extrême droite :honte: )
Alors j'ai penser partir seul dans une autre région mais j'ai pas le courage parce que je sais pas où je finirais .

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
16 janvier 2013 à 16:29:00

"Le problème et j'en suis sûr c'est qu'elle me juge à l'apparence."

C'qui faut pas entendre. :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 16:58:33

Si tu la voyait :honte:
Je vais trouver une solution de toute façon .

Meri en tout cas pour vos conseils :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 17:28:27

J'ai peut-être quelque chose sinon.
Pion au collège . C'est possible ?

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
16 janvier 2013 à 17:51:54

:d) Dafuq ? Ils m'ont jamais parlé de ça, et pourtant j'ai signé le contrat CIVIS. :( Tu sais quelle aide c'est exactement ? Moi qui n'ait pas droit au RSA, ça pourrait m'aider.

:d) J'ai signé un contrat CIVIS et j'ai obtenu un aide pour l'insertion, j'ai du la réclamer mais sans trop insister. renseigne toi bien. :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:00:48

Morceaux Voir le profil de Morceaux
Posté via mobile le 16 janvier 2013 à 06:29:51 Avertir un administrateur
En même temps si t'allais au lycée ça serait peut-etre bien...

En même temps si tu prenais le temps de lire les commentaires tu posterais pas pour dire de la merde.

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
16 janvier 2013 à 18:19:16

Kad-Merad
Posté via mobile le 16 janvier 2013 à 16:13:39
J'ai déjà signé et Justement ils devraient me donnent 70€ mais elle m'a rien donné du tout .
Le problème et j'en suis sûr c'est qu'elle me juge à l'apparence.

:d) C'est quand même facile d'en arriver à cette conclusion. Les Missions Locales ont des budgets fixes qu'ils doivent répartir sur l'année. S'ils ne peuvent pas donner d'argent, c'est qu'ils n'en n'ont pas, ou que des gens sont dans des situations pires que la tienne. Mais faut pas crier à la discrimination dès qu'il y a un refus.

"Maintenant je suis en Alsace et les gens sont vraiment pas sympa (Déjà qu'ils ont voté pour l'extrême droite ) "

:d) Les conneries de ce genre, c'était à la mode il y a dix ans. Mais faut changer de disque maintenant, tous ceux qui votent extrême droite ne sont pas des connards racistes avides de sang frais. Puis bon, si tu généralises sur les gens...

Ceux qui ont posté ici t'ont donné tous les conseils qu'il était possible de donner. Pour être surveillant dans un collège, le mieux reste de voir directement avec le collège en question. Il n'y a pas de concours à passer, il me semble. Mais ils doivent pas gagner des cents et des milles puisque, pour la plupart, c'est une activité extra-scolaire pour arrondir les fins de mois.

Papaemeritus :d) J'irai me renseigner au prochain rendez-vous, mais si c'est comme l'aide au permis. :pf:

Bops411
Bops411
Niveau 5
17 janvier 2013 à 11:54:40

T habites ou?

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
17 janvier 2013 à 12:30:41

Papaemeritus :d) J'irai me renseigner au prochain rendez-vous, mais si c'est comme l'aide au permis. :pf:

J'y avais eut droit aussi, 500 euros. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 12:46:46

J'habite Drouot à Mulhouse .

Bops411
Bops411
Niveau 5
17 janvier 2013 à 15:34:20

Pourquoi tu postules pas au leclerc et aller bosser en velo?

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
17 janvier 2013 à 18:28:17

PapaEmeritus
Posté le 17 janvier 2013 à 12:30:41
J'y avais eut droit aussi, 500 euros.

:d) Non mais..., sérieux ? :noel:
Chez moi, c'est 450€ maxi, et c'est la croix et la bannière pour pouvoir les toucher (genre, le dossier est en cours depuis novembre, mais il manque à chaque fois un papier -aujourd'hui, c'est le devis qui est pas bon car datant de plus d'un mois). :dead:

devil-38
devil-38
Niveau 9
17 janvier 2013 à 19:03:13

engage toi dans l'armé, si t'a les capacités et la motivation t'est sur d'avoir du travail et correctement rémunéré.

bon après, c'est sur qu'il faut avoir envi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 19:45:04

Non mais c'est bon. Merci à tous .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 22:10:42

Finalement j'ai trouver un travail en tant que employé libre service. Je commence Lundi pour 2 mois à temps plein :) .
Je vais faire le code pour 20 € et j'aurais le droit aux transports en commun pour 15 € .

Merci :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment