Bonjour,
Je viens soliciter votre aide car j'ai de gros problèmes .
Je n'ai pas de travail et pas d'argent . Je n'ai pas non plus de diplôme et je doit aider ma famille .
Je n'ai aucun moyen de locomotion et j'ai déjà demander dans les entreprises autour de moi mais personne ne me prend. Il y en a 3 ou 4 seulement .
J'ai un PC avec le quel je fais quelques vidéos sur Youtube. Je les rémunères mais elle me rapportent rien.
Je fais aussi des tournois de jeux vidéo mais râres sont les lots.
Je ne sais vraiment plus comment faire pour avoir de l'argent pour me déplacer .
De plus je suis timide et je me renferme de plus en plus sur moi même.
Comment sortir de ça svp ? ![]()
Tu peux recommencer les études sur le long terme c'est le meilleur moyen d'aider ta famille.
Des solutions à court terme tu peux en trouver aussi même si sans diplômes ce sera très dur. Il faut voir avec tes parents s'ils ont pas des connaissances qui peuvent t'employer quelque part.
Non c'est moi qui doit les aidé .
Je peut pas reprendre l'école car j'ai pas d'argent pour y aller et j'ai pas non plus d'argent pour les affaires, les livres...
De plus il me faut les aider.
J'ai vraiment pas un sous. Si demain il arrivait qualque chose (j'espère pas) je serais à la rue.
Si tu reprends tes etudes, tu peux avoir une bourse si tes parents touchent pas beaucoup d'argent, si t'as pas mal de frères et soeurs encore à charge de tes parents ou si tu fais tes etudes loin de chez toi.
Conditions dispo ici: http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.736.270.htm
Tu as des formations courtes sur deux ans, type DUT, qui pourrait t'aider à dégoter un metier à la sortie, sans avoir necessairement à poursuivre avec une ecole ou autre.
Autre alternative : l'interim. Vu la situation actuelle, tu risques d'en chier par contre pour trouver (enfin ça depend un peu où tu habites mais être inscrit sur les listes de plusieurs agences interim me parait être la meilleure chose à faire dans ton cas)
Y'a également le RSA mais je crois qu'il faut avoir eu une activité professionnelle un certain temps si on a moins de 25 ans.
Voir avec les organismes d'aide à l'insertion professionnelle dans ta ville, mission locales, etc...
Tu peux enfin faire le tour des supermarchés et fast food pour candidature spontanée, mais faudra être très insistant, auquel cas le CV finit à la poubelle.
Le problème c'est que j'ai pas 1 centime. Même à l'école je devrais aller à pied ce qui me fait 45 à 1H de marche l'allé .
Les agence interim' sont tout aussi loins. Même une bourse ma suffit pas.
Je suis à la mission locale mais là encore ils n'ont pas l'air de m'aider finencierement .
Je suis super coincé. Et même si par miracle je retourne à l'école rien ne changera. Ma famille ne peut vraiment pas m'aider. Je suis chez mes parents juste pour être logé en fait .
Tes parents ne reçoivent aucune aide..?
Malheureusement, mes VDD ont raisons, seule une solution sur le long terme aidera vraiment ta famille.... Cependant, tu peux toujours enchaîner les petis boulots payés au black, le temps que tu trouves une solution... Mais inutile de préciser que c'est extrêmement difficile, et miséreux...
Enfin, tu peux essayer de travailler sur les marchés, distribuer des tracs, proposer des petis services de bricolages, jardinage, réparation informatique ( enfin quelque chose que tu connais ), faire les ménages, de la garde d'enfants etc... Je te dis quelques idées, mais ce n'est malheureusement pas sa qui vous sortira de la misère...
Bon courage..
Aucune aide et personne semble vouloir vraiment m'aider. La seule chose qui me faudrait c'est assez d'argent pour au moins me déplacer.
Malheureusement le BSR est trop chère pour moi. Et après le scooter revient aussi trop chère .
Tu habites ou exactement ? Tu n'as pas de transports en commun ?
Pour les solutions que je t'ai propose, c'est possible a trouver en faisant le tour des maisons ou des apparts, petites agences de quartier, donc sans déplacement
J'ai les transport en commun mais si je me fais chopé j'ai pas de tunes.
J'habite dans un quartier et à coté il y a des maison mais avec des gens pas sympa du tout.
Genre pourri quoi.
J'ai déjà pensé à tout quitter pour partir à la rue et revenir aider ma famille quand j'aurais de l'argent mais je ne sais pas comment me débrouiller dans la rue.
Je n'ai que 18 ans .
Quand je vois tous les mec de mon quartier qui ont mon âge et qui traînent dans le quartier sans rien faire je me demande si c'est pas le seul moyen finalement.
Attendre le coup de pouce parce qu'on peut rien faire .
Partir travailler dans la rue, c'est le meilleur moyen de gagner une misère en prenant des risques énormes, et se bloquer totalement pour ton futur.
Si jamais tu te fais prendre, tu pourras toujours courir pour trouver du boulot légalement... Personne ne veut d'un dealer, donc potentiellement un voleur, escroc etc.
Les quotas de vente a remplir son impossibles si tu n'as pas un carnet d'adresse extrêmement bien fourni et en connaissant suffisamment bien le milieu pour ne pas empiéter sur les clients des autres... C'est le meilleur moyen pour finir au fond d'une cave, les organes explosés par les coups...
Non vraiment, si tu prends cette direction, tu peut fait une croix sur ton futur... Tout ce que tu gagneras, ce sera ta famille encore plus dans la misère...
Qu'as tu comme compétences ? Tu es bon en informatique par exemple ?
N'hésite pas a courir dans les associations , leur expliquer ta situation. Peut être te trouveront ils une solution
Non je voulait dire partir dans la rue pour trouver un travail mais dormir à coté
Je suis pas mal en informatique, j'apprend vite et je suis très manuel pour fabriquer des petits objets.
J'arrive à réparer des objets par exemple. Ma conseillère m'a proposer dans le bâtiment mais encore une fois je peut pas me déplacer.
J'ai qu'un pote qui lui est encore en cours et il a le même problème. Je jour où il sort il aura rien sauf qu'il a quand même un vélo .
Bon j’avoue que j'ai eu des envie obscures ces derniers temps mais finalement j'ai tellement envie de me venger de cette vie et j'ai surtout envie d'aider ma famille.
Exactement. Dans ton cas, il ne faut pas hésiter à te tourner vers des associations d'aides aux jeunes.
En général, ils comptent parmi leurs bénévoles des personnes qui travaillent dans le droit (des juristes par exemple).
Ils te diront exactement quoi faire pour t'aider à obtenir une bourse d'aide aux études. Ils pourront aussi aider ta famille ou au pire les orienter vers une autre association qui sera à même de mieux l'aider.
Mais une chose est sûre, il ne faut pas perdre de temps. Renseigne toi immédiatement et commence à faire des démarches dès demain.
Des associations d'aide aux jeunes ?
J'ai que la mission local et le pôle emploi .
Ils m'ont envoyé à la mission locale et ces derniers m'aide même pas. Elle croi que je veut juste pas chercher de stage. Parce qu'elle m'a demandé un stage pour une formation mais moi j'ai besoins d'argent moi .
Personne le comprend. j'ai besoin de dison 500 € pour me déplacer déjà et même si je fais un stage il faudra bien que je vive .
Même vivre dans la rue est la pire des idées... Aucun patron ne veut d'un mec sale et malade...
Surtout en plein hiver, tu vas juste mourir de froid...
Le problème c'est que sans formation, tu ne trouveras jamais de vrai boulot, un métier consistant qui t'apporteras de l'argent en continue...réfléchis aux stages de formation, et le soir cumule avec un petit job.
Tu es manuel, c'est pas mal du tout ! Pourquoi pas proposer de faire des activités aux gosses de ton quartier ? Va dans les écoles et montre ce que tu sais faire, on sait jamais !
J'ai déjà fait mais c'est bénévol. Je suis aller dans un centre socio culturel c'était bien mais j'ai vraiment besoins d'argent . J'ai pensé à du travail sur internet mais je sais pas comment faire .
J'ai longtemps tenu un blog d'info sur les jeux vidéos mais jamais payé. Pourtant j'avais un bon public. Finalement j'ai arrêté car j'avais plus d'argent pour acheter des jeux .
J'ai même demander pour les vandange l'année dernière mais la personne m'a promis et m'a jamais pris .
Sinon à DIA ils peuvent me prendre en stage en Mars pas avant et pas d'embauche possible . Mais la formation proposé par ma mission locale commence en Février et recommencera en Septembre.
Je peut toujours travailler 6 mois avant de commencer une formation mais là le problème est que je peut pas me déplacer loins de chez moi . Ce serais trop loins et je pourrais pas tenir le coup au boulot avec 2H de marche en plus en hiver. Le problème de mon quartier c'est la délinquance. Je veut pas finir là dedans moi.
Et c'est tout a ton honneur !
Tu leur en as parlé pour les transports ? Je suis certaine qu'ils peuvent t'obtenir une carte spéciale ou des réductions très avantageuses. Restera plus que le problème de payer ce prix quand même plus faible, et la je pense avoir épuisée toutes mes idées... Reste plus qu'à faire du porte a porte en costard cravate en croisant les doigts :s
Et n'oublies pas les marchés ! C'est bien payé, et assez facile d'accès étant donne qu'il y en a un dans presque chaque ville
Oui ils peuvent m'aider mais qu'en Mars/Avril pour les transports. Et les marchés j'en ai un qu'a 1H de chez moi . J'vais toujours éssayé de trouver un moyen de transport au cas où .
tu dois pas vivre en france c'est pas possible de lire des truc pareil.
tu pues la mauvaise foi mon gars
Mauvaise fois ?
Vien dans mon quartier, viens et tu verra mauvaise fois.
Tu crois que l'état aide les jeunes ? Non c'est les parents qui aident les enfants et quand ces derniers peuvent pas tu crève seul. Les autres s'en balance. Si t'as pas de fric du crève c'est tout .
Rien que leurs invention pourri de BSR de merde à 200 boules . Ou leurs RSA qu'ils donnent à des gars qui bossent depuis 10 ans .
Je veut probablement plus bosser que la moitier des personnes de ce pays alors viens pas me dire maivaise fois .
Pas de s a foi.
Dans ta situation j'aurais déja sombrer dans le banditisme depuis longtemps.
Courage a toi. ![]()