Salut, j'ai actuellement un Bac pro vente et je suis en pleine concertation pour mon avenir, néanmoins on m'a dit que le fait d'avoir un BTS NRC/MUC ne change rien si on a un déjà un bac pro (voir rien du tout) pour la vente... c'est vrai ?
C'est vrai qu'on m'a longtemps dit que pour la vente on s'en foutait complétement des diplomes et que si c'était notre souhait, fallait pas perdre de temps avec ça
j'ai trouvé un post qui résume bien tout
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-51201-1-0-1-0-bac-pro-commerce-ou-vente.htm#message_51219
"
sw1ng-_- Voir le profil de sw1ng-_-
Posté le 26 janvier 2011 à 11:04:24 Avertir un administrateur
Peu importe l'un ou l'autre, tu finiras vendeur ou commercial. Pas besoin de faire un bts derrière, à moins de viser une triste licence pro.
BTS NRC=BTS MUC=BAC PRO Vente=même salaire pour même post, je parle en connaissance de cause.
A moins de faire commerciale et donc d'avoir un salaire dépendant de la commission, ce sera du pareil au même quand tu sera en mode vendeur.
Je vais même te dire un truc, dans la boîte où je bossais, il y en avait certains qui n'avaient aucun diplôme. La vente, c'est le truc de naze, t'as pas besoin de diplôme pour ça. Au pire, tu n'as qu'à mettre dans ton CV que tu as un bac pro vente. Perso on ne m'a jamais demandé mon BTS lors des entretiens, ou même après.
Je te conseillerai d'investir ton temps dans des études qui nécessitent réellement une formation, un diplôme. Pas besoin de diplôme pour la vente, perd pas ton temps là-dedans.
Tu pourras toujours faire vendeur sans diplôme.
Lien permanent"
êtes vous d'accord avec cette personne ?
Merci !