"De plus sa ne se limite pas a la licence, un master est tout a fait envisageable si il aime le monde du business. "
C'est ça, le master c'est sur dossier et passage devant jury, et une licence pro n'équivaut pas du tout une licence 3. A moins d'avoir 15 ou 16 de moyenne en licence pro, tu n'iras pas en master, surtout dans la branche commerce.
T'es juste peut-être un peu jeune pour comprendre ce dont je parle, cela dit demande toi si dans 10 ans tu seras toujours content de faire vendeur.
On est tous content de faire son stage à 18 ou 19 ans, c'est après que les choses s'éclaircissent, ou s'assombrissent.
Quand je dis que la vente c'est le truc de naze, c'est par rapport au caractère insignifiant, ingrat et soulant du job. En boutique, pour peu que le chef de vente est un connard, t'es dans la merde le temps que t'y reste. Au delà de ça, vu que le vendeur en soit ne sert à que dalle à moins qu'un client veuille savoir où se trouve les cabines d'essayages ou les toilettes; tu passes ton temps à ranger les chemises et à plier les vêtements que les clients passent leurs journées à essayer.
C'est un boulot ingrat, et inintéressant.
"J'peux vous aider ?", "Vous cherchez quelque chose en particulier ?". Pff...
Cela dit c'est ma vision des choses, si la vente ou le monde de la réclame en générale te plait, tant mieux pour toi. Demande toi simplement où tu te vois dans 10 ans. Si c'est dans une boutique en train de vendre des trucs et tourner au smic, ben c'est cool, pas de soucis à te faire, c'est ce qui attend tout vendeur.