CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

STMG ou ES ?

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
19 mai 2012 à 15:38:54

STMG t'aidera dans le sens où tu aura déjà les pieds dans la vente, la communication, ... Mais fais se que tu veux après ;)

20048
20048
Niveau 10
19 mai 2012 à 15:59:06

Tu aimes l'économie et l'histoire :d) ES :ok:

san_68
san_68
Niveau 10
19 mai 2012 à 16:04:32

C'est pas une filiére c'est la STMG je l'ai mal écrit, c'est mieux car pour ouvrir un magasin de musique la gestion, le marketing, management peut bien t'aider.

Ah c'est dommage que tu n'ai pas beaucoup de solféges, je pense que tu devrait apprendre avec des bouquins , et vidéos si tu veux faire ce projet.

La culture musicale il y a des tas de livres dessus ,on propose des cours dans mon école, je pense que c'est avoir une bonne connaisance dans le domaine de la musique.

Morceaux :d) Ah d'accord merci, mais ça peut être bien car les éleves auront les deux et pouvoir voir ce qu'ils leur plait pour la poursuite des études.

Et si tu aimes les instruments il y a le métier de luthier, là faut avoir pratiqué un instrument et une bonne connaissance.

san_68
san_68
Niveau 10
19 mai 2012 à 16:06:05

C'est pas une filiére c'est la STMG je l'ai mal écrit, c'est mieux car pour ouvrir un magasin de musique la gestion, le marketing, management peut bien t'aider.

Ah c'est dommage que tu n'ai pas beaucoup de solféges, je pense que tu devrait apprendre avec des bouquins , et vidéos si tu veux faire ce projet.

La culture musicale il y a des tas de livres dessus ,on propose des cours dans mon école, je pense que c'est avoir une bonne connaisance dans le domaine de la musique.

Morceaux Ah d'accord merci, mais ça peut être bien car les éleves auront les deux et ils pourront voir ce qu'ils leur plait pour la poursuite des études.

Et si tu aimes les instruments il y a le métier de luthier, là faut avoir pratiqué un instrument et une bonne connaissance.

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
19 mai 2012 à 16:19:06

Luthier c'est un peu différent, faut travailler le bois et tout, ... C'est plus vraiment de la vente ;)

san_68
san_68
Niveau 10
19 mai 2012 à 16:26:31

C'est vrai mais c'est pas mal, c'est de la musique et un quand même de l'art. Quand on pratique un instrument on a toujours besoin d'un luthier, guitare, violon,alto, violoncelle, contrebasse etc..

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
19 mai 2012 à 16:28:43

Oui comme pour les accordeurs et réparateurs de piano ;) C'est sur c'est un art, mais pour ouvrir son propre magasin, c'est relativement chère et dur de s'implanter au début ! Faut avoir de la clientèle, et le bois pour un luthier coûte très chère.

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
19 mai 2012 à 16:29:33

Puis maintenant, toute la belle époque où les instruments étaient avec des cordes et où on obtenait un son magnifique, c'est en train de disparaitre, les gens préfère se qui est électronique --'

san_68
san_68
Niveau 10
19 mai 2012 à 16:41:19

Oui c'est vrai, les gens préfére ce qui est electronique, mais pas ces célébres compositeurs qui ont marqué l'histoire s
de la musique, ces grands talents qui font rêver donc les instruments à cordes ne disparaitrons pas.

san_68
san_68
Niveau 10
19 mai 2012 à 16:42:29

Oui c'est vrai, les gens préfére ce qui est electronique, mais pas ces célébres compositeurs qui ont marqué l'histoire s
de la musique disparaitrons, ces grands talents qui font rêver donc les instruments à cordes ne disparaitrons pas.

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
19 mai 2012 à 18:03:16

je pense que je vais suivre vos conseils. Je vais essayer de convaincre de prendre des cours de solfège du coup j’arrêterai surement les cours de gratte et je vais essayer de lire quelque livre pour ma culture musical.
Et pour ma filière je prendrais STMG je pense.

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
19 mai 2012 à 18:09:29

Après personnellement je me vois mal faire vendeur d'instruments toute ma vie... Vise autre chose quand même au cas où !

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
19 mai 2012 à 18:19:09

Enaite je viens de regarder un topic sur le forum musique que tu a vue je crois Hands-of-gold et sa ma remis les pied sur terre. Je les avais deja ce matin mais en lisant ce forum sa me les a enlever et la comme je l'ai dit quand j'ai démarrer ce topic ce marché est tres limité et je n'est pas la connaisance suiffisante pour ce metier et puis j'ai pas envie de me ruiner non plus ^^

donc enfaite la je suis revenu au point de depart !

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
19 mai 2012 à 18:32:32

La musique c'est difficile d'y vivre. C'est du bouche à oreille, et en général on ne pratique pas que UN métier dans la musique mais plusieurs... C'est un domaine très intéressant, mais tu peux aussi ne rien gagner. Après faut faire des choix ;)

san_68
san_68
Niveau 10
19 mai 2012 à 21:23:15

Oui la musique c'est dure d'y vivre je suis d'accord aussi mon prof de violon-alto à aussi une entreprise donc c'est pas son seul métier.

Ne laisse pas tomber tes cours de gratte ça peut être juste une passion mais si tu as un autre objectif que tu es plus certain d'y arriver,vas y . Tu n'es pas certain de ce projet.

san_68
san_68
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:30:03

Alors tu hésite toujours entre la STMG et lr BAC ES ? Et ce projet ?

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:04:24

Rien ne vaut un bac général. File en ES l'auteur.

san_68
san_68
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:07:09

Les filiéres technologiques et professionelles s'insére plus rapidement dans le marché du travail quand même.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
22 mai 2012 à 06:37:22

Le post de Within n'est pas à prendre en compte. :sarcastic:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation