CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

STMG ou ES ?

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
19 mai 2012 à 12:36:02

bonjour,

Je suis un élève de seconde en lycée général et j'ai un document à rendre pour la filière que je ferai l’année prochaine et là, un dilemme se pose à moi quel voie prendre ? j’hésite entre ES et STMG et je n'arrive pas à me décider sachant quand prenant ES je suis parti pour apprendre des truc qui ne m’intéresse pas trop (entre autre, tout sauf l’économie)et également beaucoup bosser. Et sachant quand prenant STMG je me retrouverai avec des mecs cons et des mecs que je déteste mais que j'apprendrai des truc plus intéressant et donc cela me généra moi pour bosser.

Coté avenir je ne sais toujours pas trop quoi faire, mon rêve serai de travailler dans un magasin de musique mais ce marché étant très limité je crois que ce n'est qu'un rêve et de plus je ne pense pas avoir les connaissances et talent musical pour cela.

La je suis perdu que me conseiller vous ?

san_68
san_68
Niveau 10
19 mai 2012 à 12:53:21

Bonjour,

C'est quel filiére la STMG ?

Ben tu devrais essayer c'est le mieux au moins tu ne regretteras pas et tu te sous estime sans doûte, quel instrument te plaît ?

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
19 mai 2012 à 12:57:57

STMG c'est l'actuelle STG.

Et en STG il y a aussi de l'économie hein, c'est l'une des matières principales ...

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
19 mai 2012 à 12:59:59

STMG (science et techniques du managment et de la gestion) c'est le nouveau nom de l'ancienne filiere STG. J'aime tout les instrument mais je ne pratique que la guitare depuis un ans (je ne connais pas le solfège par contre). Je devrai essayer quoi ?

san_68
san_68
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:00:36

Ah d'accord il l'ont changée juste de nom , ils font des changement pour presque rien je demande qu'a voir ce que va faire la nouvelle éducation national.

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
19 mai 2012 à 13:01:45

Morceaux tu na pas compris se que j'ai dit. En gros j'aime que l'economie et un peu l'histoire aussi.

san_68
san_68
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:03:57

Essaye les cours de solfége et tu ça te donneras une idée, sois en école de musique.

san_68
san_68
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:05:47

Ou en conservatoire, bon les prix ça dépend le conservatoire dans ma ville est plus avantageux que mon école de musique actuelle.

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
19 mai 2012 à 13:06:59

j'aimerai bien mais par chez moi les cours coûte très chère et mes parents n'ont pas très envie de payer pour sa. je fais actuellement des cour de guitare et cela coûte environ 400 euro par ans.

san_68
san_68
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:09:07

Moi je te conseillerais , la STFGM ce serais plus approprié si tu veux ouvrir un magasin de musique. Enfin si tu es toujours partant pour ce projet

san_68
san_68
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:12:00

Ah d'accord et tu ne vois pas de solféges ? Moi aussi ça me coute chére, je fais du violon-alto dans mon école c'est 800 € cours + solfége.Sinon ben avec des bouquins et vidéos si tu trouve.

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
19 mai 2012 à 13:14:15

qu'elle est cette filiere ? J'aimerai vraiment ouvrir un magasin de musique mais quand je vois comment les magasins de musiques ferment l'un apres l'autre sa me fais peur et quand je vois le niveau des vendeurs (ils savent jouer de tout les instruments super bien , ils ont surper niveau de connaissance sur matos et tout ça) moi je suis tres loin de tout ça.

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
19 mai 2012 à 13:17:22

Ba on voit tres peu de solfege, il m'apprend les gammes et tout ça mais si tu me donne une partition à jouer je suis pommé je lis que les tablature et dans le solfege mes connaissances sont tres minimes.

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
19 mai 2012 à 13:33:42

Je suis actuellement en STG et comme toi plus tard je souhaiterai faire vendeur dans un magasin de musique. Il y a pour ça une école au MANS l'ITEMM, qui propose une formation BAC pro d'un an (mais qui requiert niveau bac donc faut au moins que tu ailles jusqu'à ta terminale) afin d'être vendeur d'instruments de musique.

Si tu est en STMG et que tu as l'option mercatique en terminale, se sera je pense un avantage à être sélectionné (20 personne sur 60), sachant que tu aura déjà fais de la vente.

Par contre il faut une très bonne motivation.

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
19 mai 2012 à 13:42:55

ouai je connais cette ecole, est ce que tu pense qu'il serait préferable d'aller jusqu'au bts pour rentrer dans cette ecole ? et je voulais savoir si tu conaissait sur quels connaissances se base l'examen d'entré de cette ecole ?

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:51:03

san_68
Posté le 19 mai 2012 à 13:00:36
Ah d'accord il l'ont changée juste de nom , ils font des changement pour presque rien je demande qu'a voir ce que va faire la nouvelle éducation national.

Il n'y a pas que le nom qui change, mais le programme change complètement, déjà il n'y aura plus de comm' ni de gestion, je crois que c'est regroupé ensemble.
Enfin en tous cas ça va être un beau bordel.

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
19 mai 2012 à 14:03:31

Si il y aura toujours la communication et la gestion, mais ils font fusionner les deux ! Ce qui est complétement ridicule car ça n'a rien à voir...

jeffhardy, pas besoin d'aller jusqu'au BTS, après ça peut être une roue de secours au cas où tu ne serai pas pris. C'est se que je vais faire également, si je ne suis pas pris, j'irai en BTS et je tenterai l'année d'après tant pis... Les critères d'entrée c'est une forte motivation pour la vente et la musique, une bonne culture musicale, un examen oral et écrit.
Si tu as déjà ton BAC, tu aura moins d'épreuves à passer ;)

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
19 mai 2012 à 14:14:08

culture musicale c'est à dire ? c'est des questions de quels genre ? (c'est vrai je t'en demande un peu beaucoup alors que tu dois en savoir autant que moi ^^)

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
19 mai 2012 à 14:41:33

Bhen la culture musicale c'est la culture musicale... je vois pas trop se que je peux te dire de plus... Puis j'ai pas passer les tests je peux te dire tout se qui y aura...

Mais c'est surtout la motivation qui prime.

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
19 mai 2012 à 14:52:05

Ok merci, sinon toi tu pense que je devrais quel filière l'année prochaine ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation