CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilote de chasse?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Memphis-Bell
Memphis-Bell
Niveau 7
05 septembre 2005 à 23:19:55

Ninja00054 Posté le 02 septembre 2005 à 12:56:28
C´est ce qu´on pense, mais les pilotes de chasse ne dépasse jamais mach 1.
C´est interdit de dépasser la vitesse du son sur le territoire français. C´est autorisé, mais uniquement au dessus de la mer, et les militaires évitent de le faire car ça fatigue beaucoup la mécanique de l´avion, c´est une vitesse très instable, il n´est pas rare qu´un avion ait des incidants à cette vitesse.

:d) Quand j´étais élève pilote (civil) y avait une base aérienne pas très loin et je peux te dire que des bangs soniques, j´en ai entendu des dizaines...
Certes, c´est interdit, mais ne dis pas que les pilotes de chasse ne passent JAMAIS le mur du son :sarcastic:

re-flex
re-flex
Niveau 9
05 septembre 2005 à 23:38:25

mon pauvre petit mathieu j´espere que tu et doué a l´ecole car ses l´un des metier les plus dur au monde faut s´acrocher et etre le top du top que sa soit phisik ou mentale et intellectuellement parlant faut presque etre un surhomme

Memphis-Bell
Memphis-Bell
Niveau 7
05 septembre 2005 à 23:52:37

re-flex :d) ne le décourages pas comme ça...
Je connais plein de pilotes de chasse dans mon entourage et c´est loin d´être des lumières ou des surhommes, faut pas exagérer et mettre ces pilotes sur un pied d´estale :sarcastic:

Memphis-Bell
Memphis-Bell
Niveau 7
06 septembre 2005 à 00:01:01

Mattthieu, renseignes toi si tu veux faire un baptême sur chasseur.

Memphis-Bell
Memphis-Bell
Niveau 7
06 septembre 2005 à 00:02:22

Cest possible sur Fouga Magister je crois, mais en aucun sur un avion d´armes encore en activité a moins d´avoir de tres tres bonnes relations :oui:

earondo
earondo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 12:09:20

de tres tres tres bonnes en effet , enfin je prefere quand meme voler dans de vieux coucou ... comme un B17 , n´est ce pas memphis belle ?? ? ;)

detectivSpecial
detectivSpecial
Niveau 3
08 septembre 2005 à 01:18:46

pilote de chasse...on passe son temps a glander dans un dortoir en attendant un exercice bidon c est un peu comme avoir des super armes et etre condamné a ne les utiliser que dans un stand de tir ou faut pas faire ci pas faire ca oh aller le chef regarde pas on peut se permettre de faire ca ouaouu les sensatioooons
et puis se trimballer des bombes sans but pfff
ce metier fait rever mais pourquoi? pour etre entre hommes?
non vraiment
se concasser la gueule avec des g pour rien bof
c est comme on dit : il en faut
et c est moins chiant que balayeur
mais balayeur c est plus utile,plus facile et moins dangereux

earondo
earondo
Niveau 10
08 septembre 2005 à 10:56:47

ca sert aussi a former des pilotes de canadair ... lorsque ces meme pilotes de chasses prennent leur retraite

X-ray
X-ray
Niveau 3
08 septembre 2005 à 21:06:11

ah ah ah

X-ray
X-ray
Niveau 3
14 septembre 2005 à 22:08:29

Arretez tous ce qui ne connaissent pas le milieu, de parler de choses que vous ne connaissez pas... On peut devenir pilote de chasse avec n´importe quel bac... en théorie. Dans la réalité il faut etre surtout un passionné d´aéronautique sinon tu ne passe pas les 1ère selections à coup sur. Il faut également se présenter au concours PRET et entrainné, déterminé enfin bon pret à bouffer les autres. Le niveau sportif est très important que ce soit pour l´école de l´air ou pour les Officiers sous contrat. Il faut aussi savoir si vous etes pres à mourrir pour votre pays...? Ca quand on leur de0mande y´en à bcp qui esitent.

earondo
earondo
Niveau 10
15 septembre 2005 à 00:43:08

et a defaut de chasse, on peut etre pilote d´avion de transport, et a defaut pilote civil, et a defaut ... bon j´ai un pote qui etait pilote de chasse et pour rester dans le milieu est devenu mecano ( rare, alors qu´un mecano qui pilote l´est moins haha )

mathieu13
mathieu13
Niveau 8
15 septembre 2005 à 21:37:28

Mouarf j´ai buggé je dois tout retapper ( :snif2: )
Bon donc je vais faire plus court :

-Merci bcp, c´est un peu tard mais avec la rentrée et tout... :-)

-En 3ème j´étais plutôt bon, j´avais un peu plus de 16 de moyenne et j´étais 1er, après ça veut pas dire grand chose ça varie selon les collèges, mais dans l´ensemble dans le miens y avait un bon niveau (collège privé), vous pensez que c´est envisageable, ou que c´est même pas possible d´y penser et qu´il faut être un vrai cerveau?

-Physiquement je suis pas mauvais, plutôt vers le milieu, jsuis plus fort dans certains sports comme la course, la natation tout ça... Vous savez en quoi consistent les tests physiques?

-Si on sort diplomé de l´école de l´air on est sur d´être embauché?

-Après la retraite, on peut se reconvertir facilement? Instructeur? Pilote de ligne? (il faut refaire des études ou juste une formation?)

-Mourrir pour mon pays : La tout de suite, en étant jeune et fou, je répondrais presque sans hésiter que oui, mais j´imagine que ça sera plus le cas si un jour j´ai une femme et des enfants...

-On peut être affecté dans n´importe quelle base? Ca change souvent?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2005 à 20:04:41

Déjà est-ce que tu as une exellente vue ?

parce que si tu n´as pas 10 aux deux yeux tu peux déjà oublier... :sarcastic:

mathieu13
mathieu13
Niveau 8
16 septembre 2005 à 22:01:16

Je sais pas je suis jamais allé chez l´occuliste.
Par contre, je sais pas pour l´armée, mais pour les pilotes de lignes il faut avoir 10 de vue, corrigée ou non.
Donc par exemple, si t´as 8 normalement mais qu´avec les lunettes ou lentilles t´arrive à 10, c´est bon.

Memphis-Bell
Memphis-Bell
Niveau 7
16 septembre 2005 à 23:03:18

Pour etre pilote de ligne, faut juste ne pas etre aveugle ni daltonien. ils sint un peu plus stricts a la premiere admission, mais apres pour les renouvellments tu peux evenir completement miro.

Memphis-Bell
Memphis-Bell
Niveau 7
16 septembre 2005 à 23:05:12

Si tu veux de plus amples renseignements, appelles le CPEMPN (centre principal d´expertise medicale du personnel naviguant) a l´hopital des armées de Percy à Clamart) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2005 à 23:53:30

Je connais quelqu´un qui a failli devenir pilote de chasse, il avait parfaitement réussi ses tests mais il n´a pas été pris parce qu´il avait un miniscule défaut dans un oeil, et il avait pourtant 10/10 aux deux yeux.
Alors n´y compte même pas si tu as un 8...

Je ne sais pas pour toi mais je n´ai jamais vu un pilote avec des lunettes...

mathieu13
mathieu13
Niveau 8
17 septembre 2005 à 09:22:26

Merci pour vos reps ^^
Et non j´ai pas 8 de vue, c´était juste un exemple. Je sais pas combien j´ai, mais j´ai jamais eu de prob de vue en tout cas

X-ray
X-ray
Niveau 3
21 septembre 2005 à 21:31:09

-Oui après l´école de l´air tu as un emploi puisque c´est l´armée qui te forme; mais pour passer l´école de l´air il faut vraiment etre une tête, au concours t´as même des dissertation de Français à faire + plein d´autre trucs... Rien ne sert de passer par là tu peux t´engager comme officier sous contrat le bac suffit (en théorie)

-Les epreuves sportives sont les suivantes:

100 mètres
1000 mètres
Saut en hauteur
Lancer de poids
Grimper (5 mètres)
Natation (50 mètres styles libre)

la notation est difference selon les hommes et les femmes.

-La reconvertion est normalement facile car les compagnies savent que tu as une experience aéronautique avec souvent plusieurs milliers d´heures de vol.

Si tu veux des infos précises va sur le site de l´armée et va dans un Bureau Air Information ;)

X-ray
X-ray
Niveau 3
21 septembre 2005 à 21:35:29

Et j´oubliais:
Dans le civil tu peux être pilote et porter des lunettes selon des critères bien spécifiques mais dans l´armée en aucun cas tu peux porter des lunettes et piloter des avions de combat ou de transport car la visite médicale est faite comme si tu allais être pilote de chasse.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie