CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilote de chasse?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mathieu13
mathieu13
Niveau 8
29 août 2005 à 20:01:32

Salut,
Je suis un fan de sensations fortes, et plus particulièrement de vitesse!
J´aimerai donc devenir pilote de chasse, et je voudrais savoir si quelqu´un avait des informations sur ce métier.

Je suis aussi un passioné de belles voitures, notamment de ferrari. Est ce que vous savez si il existe un métier accessible, pour cotoyer ces magnifiques machines?

Enfin, si j´ai besoin de 250K € (on devine tous pkoi ^^), quel métier me permettra de les obtenir le plus rapidement? :question:

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
29 août 2005 à 20:03:27

Si tu veux gagner beaucoup d´argent et travailler avec des Ferrari t´a qu´a travailler dans une écurie de formule 1 :-)))

Pour devenir pilote, ben bonne chance, faut aimer et maîtriser les maths^^

vendo
vendo
Niveau 10
30 août 2005 à 09:59:29

Pilote de chasse, en France c´est l´Ecole militaire de l´air qui t´y formera. Concours d´entrée similaire à celui de Saint Cyr. Donc bac S puis prépa, de préférence militaire dans un lycée type La Flèche.
Par contre c´est pas avec ce boulot que tu rouleras en Ferrari. Prévois plutôt la Fiat Panda.

antoninf
antoninf
Niveau 7
30 août 2005 à 14:36:26

comme ci les pilote de chasse ne gagnait pas bien leur vie

vendo
vendo
Niveau 10
30 août 2005 à 14:53:41

Pas au point de rouler en Ferrari gars.
Les pilotes de chasse sont des militaires, ils touchent une solde (et éventuellement des primes) mais ça n´a rien à voir avec ce que peuvent gagner les pilotes "civils" comme ceux d´Air France.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 août 2005 à 15:03:08

l´armée ne paye pas selon la spécialité mais selon le grade et la situation familliale.
Pilote de chasse, c´est une paye d´officier, environ 3.000 euros pour un lieutenant.

Un lieutenant mécanicien gagne autant qu´un lieutenant pilote, il n´y a que les primes qui changent.

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
30 août 2005 à 15:42:25

3000€ pour un Lieutenant :ouch2: ?
Avec les primes alors non ? Parce que sur ma brochure c´est 1800€ la paye. Enfin bon ca change toujours...

decollin
decollin
Niveau 10
30 août 2005 à 15:44:35

Moi aussi j´aimerai bien faire pilote de chasse, sur un Rafale :coeur:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
30 août 2005 à 16:57:05

Mr_Since Posté le 30 août 2005 à 15:42:25
3000€ pour un Lieutenant ?
Avec les primes alors non ? Parce que sur ma brochure c´est 1800€ la paye

argh! non lol, je ne trouve plus mon petit dépliant avec les soldes, je croyais que c´était 3.000 euros, mais tu as raison, c´est bien 1.800 pour un lieutenant, salaire de base tout de même.

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
30 août 2005 à 17:07:18

achete toi un joystick

ok ok je sors

mathieu13
mathieu13
Niveau 8
30 août 2005 à 20:59:59

Lol bé c´est pas les mêmes sensations on va dire ^^
Travailler dans une écurie de formule 1 c´est accessible ou on a 9 chances sur 10 de se retrouver au chômage?

Et enfin, à votre avis, de nos jours, est ce que c´est possible de lancer une nouvelle marque automobile? Ca peut paraitre débile comme question, mais pas produire 100 000 voitures par mois, juste une 100aine par an et les vendre très cher.

earondo
earondo
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:06:33

pilote de chasse tu peut apres ta retraite te reconvertir comme pilote civil et gagner plus ...

le choix crucial : la chasse sur de vrais avions a mach2 avec les sensations mais pas payé tant que ca ou pilote chez air france avec une paye de 20000 euros par mois au bout de quelques annees :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:56:28

C´est ce qu´on pense, mais les pilotes de chasse ne dépasse jamais mach 1.
C´est interdit de dépasser la vitesse du son sur le territoire français. C´est autorisé, mais uniquement au dessus de la mer, et les militaires évitent de le faire car ça fatigue beaucoup la mécanique de l´avion, c´est une vitesse très instable, il n´est pas rare qu´un avion ait des incidants à cette vitesse.

earondo
earondo
Niveau 10
02 septembre 2005 à 13:32:04

dans le cas d´un conflit t´inquietes pas, le mach2 il le depasserait sans s´inquieter de savoir si c´est pas embetant pour les rampants :)

Kampei
Kampei
Niveau 8
02 septembre 2005 à 20:07:43

C´est clair que ca fait rêver comme métier rien que quand on voit ce que font les pilotes de chasse, au Salon du bourget par exemple enfin du chalet présidentiel, sinon on voit quedalle et il fait chaud... Parcontre, le son, on le sent passer <_<
( C´est sympa d´avoir ses voisins d´étage président du salon du bourget... ^^ )

Mais enfin bon, on a trop envie d´être dans la bestiole, de faire Paris marseille une demi heure, alalah... :snif:
Vous savez si ca existe des ballades en avions de chasse ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 septembre 2005 à 20:40:33

Non.

Kampei
Kampei
Niveau 8
02 septembre 2005 à 21:01:19

Ca c´est nul <_<

Darkandlight
Darkandlight
Niveau 4
03 septembre 2005 à 00:45:03

si ca existe en russie mais c´est pas donné .... ceci dit tu peut deja te faire plaisir sur des warbirds ( pas donné non plus ) et meme te faire plaisir sur de simples zincs civils

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 septembre 2005 à 17:15:27

Tu peux le faire en France sur Alpha Jet par exemple mais faut connaître le pilote et il faut qu´il ait l´accord de ses supérieurs.

Kampei
Kampei
Niveau 8
03 septembre 2005 à 21:49:18

Okie ^^, oué en Russie ca doit être drolement joli :p) Autrement oué, les relations ça s´invente pas :p Merci ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie