Je suis en 1er STG, d'excellent résultats et j'ai la capacité de passer n'importe quel BAC STG (GHR, Marketing, CFE et GSI)
Cependant j'hésite beaucoup entre :
Passer un bac Gestion des Ressources Humaines (GRH) puis un BTS Assistant de Manager (AM).
ou
Passer un bac Comptabilité et Finance d'Entreprises (CFE) puis un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO).
- Ce qui me fais hésiter pour la comptabilité, c'est que j'ai peur de ne pas y arriver en comptabilité, là je commence à en faire et j'avoue que ça me plait mais j'ai peur de ne plus y arriver car à ce que j'ai vu en bts compta, ce sont d’innombrable formules fiscales à apprendre et tout ça. Ça m’intéresse la fiscalité (impôts, déclarations) mais ça me semble très compliqué vraiment.
- Ce qui me fais hésiter pour la gestions des ressources humaines, c'est que j'ai peur que ce ne soit que du blabla tout le temps et donc arriver à chaque évaluation, de devoir apprendre des dizaines de pages de synthèses. De plus je crois savoir qu'il y a moins de débouché après le bts am et il faut faire un stage de 6 semaines à l'étranger. Par contre ce que j'adore c'est gérer les papiers, archiver, recruter, publier les infos, les documents etc ... Mais pareils que la GRH (dont ce BTS est la suite logique) j'ai peur que ce ne soit que du blabla ...
Travailler ne me rebute pas au contraire mais l'un est plus tourné sur la communication, les documents, le recrutement, les agendas alors que le bts CGO est bien plus synthétique avec des chiffres, des comptes etc ...
Et dernier souci qui me préoccupe c'est mes moyennes, en communication j'arrive à avoir 15 en gros alors qu'en gestion j'ai plus de 18 mais la com' c'est plus la GRH et la gestion plus la CFE
Bref je ne sais pas quoi choisir, ça me déprime, si quelqu'un pourrait me parler de tout ça merci