CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comptabilité par BTS CGO

htc7
htc7
Niveau 11
28 décembre 2012 à 19:29:26

Bonjour quelqu'un de cool pourrait me donner ses aps s'il vous plaît ? j'ai un prof de merde et on galère tous. merci !!!

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
28 décembre 2012 à 19:58:22

Bah en fait j'ai vue en cours que ça pouvait aussi s'appeller comme ça mais là y a le choix du libellé puisque la sortie se fait avec la cession comme il n'y a qu'une écriture, je sais bien que c'est pas une immo mais j'ai vue comme ça, simplement.

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
28 décembre 2012 à 20:01:32

Désolée double post mais pour les APS dis toi un truc, tu peux écrire n'importe quoi, le prof ira pas vérifier lors de ton passage à l'oral. Après j'avoue les réussir c'est toujours mieux, perso je m'aide rarement des profs car les autres ne font que les appeller, c'est bien aussi ça que j'aime pas en APS :(

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
28 décembre 2012 à 20:11:26

Triple post :desole: , J'viens de voir un exercice de l'an passé et comme la date de cession c'est pas forcément le 31/12 alors c'est pas censé être une écriture de travaux d'inventaire, j'en conclus que si tu fais des exercices avec une pochette, dedans ils se sont plantés, ça arrive souvent dans les notres, je sais c'est pas rassurant.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
29 décembre 2012 à 08:50:17

Je sais pas ça me soul pourquoi est-ce qu'ils y marquent alors /(

htc7
htc7
Niveau 11
29 décembre 2012 à 09:59:02

ben le prof a dit que c était hyper important du coup tout le monde stress. comment ce passe l orale ?

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
29 décembre 2012 à 11:48:16

En gros nous faut qu'on raconte ce qu'on a fait tout en le montrant, le truc c'est de prendre un exemple dans l'APS et de le garder jusqu'au bout. Après vue mes notes en APS (12 tout l'temps) j'saurai pas dire exactement ce qu'il faut faire, je sais déjà pas comment se passe l'oral pour le BTS.

htc7
htc7
Niveau 11
29 décembre 2012 à 16:05:04

faut refaire le truc a l ordi ? si c est le cas on sera pas beaucoup a reussir puisqu on ce passe tous des clefs usb ...

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
29 décembre 2012 à 18:01:34

Effectivement c'est un problème, je me souviens lors de mon aps pendant le BTS blanc l'an passé j'ai eu le malheur de tomber sur la seule aps que j'avais vraiment galérée et que j'ai un peu recopiée sur quelqu'un tellent c'était matheux, bah j'ai su quasi rien su dire et encore la prof a été sympa en me méttant 12/20. Le truc en aps c'est qui faut savoir refaire, d'où regarder sur les autres sans comprendre sert à rien et d'où je dis même si les motants sont faux, c'est pas grave le prof demandera pas d'où il vient, je crois. Un peu comme en terminale compta pour le projet où il fallait présenter sur ordi ce qu'on avait fait même si c'était faux et si tu vois que t'as faux lors de l'oral, il faut le dire et exliquer pourquoi et ça passe. Après c'est sûr, faut comprendre les APS et ça c'est pas toujours le top car certains cas que j'ai eu sont chauds, après t'en es qu'au début, les autres seront peut être plus simple. Moi c'est ça, celui de début d'année était chaud mais les 2 derniers je les ai fait à laisse, je suis même en avance sur celle qu'on fait en ce moment, c'est pour dire.

htc7
htc7
Niveau 11
29 décembre 2012 à 18:22:35

oui, le probleme c est que je viens de S et puis bon le prof ne nous aide pas vraiment, du coup il geule et en gros un aps nous prend 6 semaines soit 18h donc a ce rythme, on a pas fini... et puis vu que si on rentre une donnee pour tester (ce que j ai amerement regrette) et que la donnee reste c est foutu...

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
29 décembre 2012 à 21:07:03

La donnée reste ? ça dépend le logiciel, nous on se sert de SAGE, excel et acces. Après en compta y a une méthode simple pour annuler si tu parles d'enregistrement.

htc7
htc7
Niveau 11
30 décembre 2012 à 08:53:17

sage aussi. non c est dans d autre enregistrement. mais bon personnellement j ai pu essayer ciel et je le rrouve beaucoup plus simple.

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
14 janvier 2013 à 21:39:41

Nan la méthode pour annuler marche dans tout les logiciels, tu contre passe juste l'écriture que tu souhaites annuler (tu inverses les comptes). Ensuite pour vous donner une idée de quelqu'un qui bosse régulièrement en 2èm année : 17 de moyenne en P6/P2 (en bossant à chaque fois après avoir fait le cours avec acharnement pour ces matière en particulier car compta générale, c'est ma spécialité j'refuse de foirer), 12 en P8/P9, matières relativement matheuse que l'on fini par comprendre et retenir les formules en bossant, 6 en maths et encore je fou rien je l'admet, mais c'est parce que j'y crois pas, j'ai jamais réussis les maths et ça n'a pour moi pas vraiment de rapport avec le P8/P9 car ça demande d'avoir des notions des anciennes classes. Le reste, à voir, APS je pourrai dire d'office 12 aussi. Comme quoi tout est possible, je suis pas une tête, loin de là, je bosse simplement même si souvent je trouve ça chiant, mais si j'veux aller en DCG pas l'choix.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
14 janvier 2013 à 22:13:37

Ce sont de bons résultats que tu as :bravo:

Mais en p8/p9 tu dis sue c'est matheux, comment ça ? :)

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
15 janvier 2013 à 11:00:54

Oui ça l'est, me dit pas que coéfiscient de corrélation linéaire, droite d'ajustement, ajustement exponnentiel, moindre carré ne sont pas des termes matheux. En plus on résoud des équations, la prof a galéré à m'expliquer. Après pour les gens de ES ça c'est du pipi de chat à ce que j'ai remarqué dans ma classe. Et oui de bon résultat, j'aurai aussi une belle chute en P10 à cause des algorythmes et des MCT, je galère. Sinon j'espère que ces moyennes me perméttrons d'aller en DCG c'est le principale.

palfrenisation
palfrenisation
Niveau 8
15 janvier 2013 à 18:38:37

One piece girl t'avais quoi comme notes en première année ?

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
15 janvier 2013 à 21:19:27

en gros : 15,6 puis 16,7 en P1/4/5 regroupé
P7 : 10 puis 13 quelque chose
P10 : 14 je crois puis 11 petite baisse à cause du TP sur ordi
eco : 12 ou 11 puis 16 (coup de bol je vous rassure)
droit : 12 ou 11 aussi pareil 2èm semestre
anglais : 10 et 13
math : hum... 3 quelque chose puis 6
P3 : 15 puis 10 ou 11
management : sais plus trop, 11 puis 11 ou 12
APS : 13 puis 12
français : 13 puis 17 (dire que là je commence à baisser c'est dommage)

Je rajoute que c'est bien plus simple en première année et en plus de ça, ça a changé au niveau des profs donc c'est plus trop pareil, genre en P4 cette année j'ai vachement baissé c'est trop bête :-(

Lisaenstring
Lisaenstring
Niveau 6
24 janvier 2013 à 17:28:32

Coucou les copains, quelqu'un connaitrait un bouquin avec des fiches sur tous les processus, ce genre de trucs quoi : http://www.amazon.fr/Comptabilité-gestion-organisations-BTS-CGO/dp/2011611970/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1359044412&sr=8-3 bien et fiable ?
On m'a déconseillé Nathan d'ailleurs (ma prof de P4-P5-P6) pour ceux qui voudraient s'en acheter un.
Des conseils sur les meilleures fiches ? Merci.

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
27 janvier 2013 à 15:57:50

Perso nos pochettes contiennent aussi des erreurs donc je suis mal placée pour te conseiller là dessus.

One-Piiiecegirl
One-Piiiecegirl
Niveau 9
30 janvier 2013 à 16:39:32

Petite question, j'sais pas si ça sert que j'demande mais sait on jamais. Pour s'inscrire en 2èm année de DCG faut il passer par admission postbac ? à part ça à la finale j'ai 12,6 de moyenne pour ce semestre et vous ça se passe bien ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie